41- Vendredi

1.7K 100 89
                                    

*point de vue externe*

Toute la semaine s'est déroulée a peu près normalement: le YouTuber tourne et monte ses vidéos la journée et retrouve Nathalie le soir. Pas tout les soirs mais certains. Ça ne fait qu'une semaine qu'ils sont ensemble. Nathalie, elle, travaille sur plusieurs projets avec plusieurs autres YouTubers.
Martin tente de contacter Lucas pour continuer leur projet secret, mais ce dernier ne répond pas, bien trop overbooké.
Maxence voit du monde, travaille chez lui, passe diverses interviews et passe beaucoup de temps avec Alice qu'il est heureux d'avoir retrouver. La semaine s'est bien déroulée et nous sommes vendredi matin, le jour du dîner.

*

*point de vue de Max*

Alice est sur le canapé, un magasine de décoration à la main, silencieuse. Je suis dans la cuisine, devant le frigo, me demandant ce qu'on peut cuisiner pour ce soir:

Moi: Alice?

Alice: Oui mon cœur?

Moi: On fait quoi pour ce soir?

Alice: Y'a quoi ce soir?

Moi: On a invité Lucas..et Nathalie.

Alice: Ah oui c'est vrai! J'ai hâte de revoir Lucas..et de rencontrer Nathalie...

Moi: Ah oui..? Bon je propose en entrée une salade, simple.

Alice: En plat on peut faire du riz cantonnais. Je le prépare c'est ma spécialité.

Moi: Et en dessert? Une mousse au chocolat?

Alice: Pourquoi pas. Ou une tarte au citron.

Moi: Ou les deux..

Alice: Va pour les deux. Comme vin on sort quoi?

Moi: Non! Surtout pas d'alcool!

Alice: Bah qu'est ce qu'il te prends? Allez du rosée. Je vais faire les courses.

Bah dis donc elle est motivée. Elle se lève, met ses chaussures, prend son sac et une veste, se recoiffe vite fait dans le miroir et m'embrasse sur la joue avant de filer vers le supermarché.

Je me retrouve seul et décide de préparer une omelette et une salade de pâtes pour le déjeuner. Je met un peu de musique pour m'ambiancer.
Je ne chante même pas, beaucoup trop nerveux. Ce soir, je revois Lucas. Et sa pute. Non, il faut que j'arrête de l'appeler comme ça, on a mis les choses au clair.
Mon cœur se sert, je pense au mal et à la colère que ressentirait Alice si elle apprenait que je l'ai trompé..avec Lucas en plus. Mais moi, je ne considère pas que je l'ai trompé. Pour moi, c'était une passe de doute en moi, comme si tout ça n'était qu'un rêve.
J'essaie de ne plus y penser. Ce soir, il faut que je me comporte le mieux possible, essayant de ne pas trop mépriser Nathalie malgré ma colère envers elle.
Soudain, je reçois un message. Mon cœur rate un battement, c'est Lucas:

Hey toi. C'est toujours ok pour ce soir? Tu veux qu'on apporte quelque chose?

Je soupire. « On ». Je force peut-être un peu, je devrai être heureux qu'il soit en couple, lui qui y'a même pas un mois se plaignait d'être seul. J'avais réussi à le réconforter et à combler son manque apparement... je répond:

Oui, on vous attend pour 20h. Ce que vous voulez, tant que c'est pas de la bière ahah^^

J'espère que ma « blague »passera bien.
Mon omelette est presque prête, je profite qu'elle cuise pour mettre la table pour deux.
Depuis qu'Alice est revenu, je me sens beaucoup plus actif et plus utile.
Mon téléphone sonne: je regarde l'écran: c'est Rémi. Quelle bonne surprise! Je décroche:

Lucas et Maxence- Un destin lié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant