*point de vue Lucas*
Ça fait plusieurs longues minutes qu'on travaille sur le montage. Enfin, je travaille sur le montage. Max a l'air ailleurs, il n'est pas très coopératif. Il approuve de temps en temps mes choix mais semble bouder:
Moi- Max, ça va?
Il hoche la tête, le menton sur ses deux bras croisés, avachi sur mon bureau.
Moi- Bon alors ducoup, je laisse cette séquence ou pas?
Il lève les yeux vers l'écran: c'est la question « le plus tactile ». Il regarde l'image pendant un court instant puis hausse les épaules. Il me fatigue.
Moi- T'es relou là.
Max- Scuse.
Il se relève et essaie de se concentrer. Mais sa concentration ne dure pas, au bout de 10 minutes, je l'ai perdu.
Moi- T'as un problème?
Max- Non.
Moi- Arrête, depuis que t'as parlé à cette chienne t'es plus le même!
Max- Tout va bien, j'suis fatigué c'est tout.
Je souris et le secoue par les épaules:
Moi- Rendez moi mon Maxeuuuh...!
Il sourit à son tour.
Max- T'es bête.
Moi- Et toi t'es pas drôle. Faut se grouiller, je suis censé sortir la vidéo samedi, faut pas prendre de retard.
Je me remet au travail puis Max m'annonce qu'il va aux toilettes. Je le laisse sortir sans dire un mot, il m'inquiète.
-
*point de vue de Max*
Il sort la vidéo samedi. Et on tourne demain. Et vendredi soir, il faut que je sois parti à Nîmes. Ça me soule de me soumettre à cette pute, mais c'est la meilleure solution. Je n'ai pas envie qu'Alice souffre, je veux son bonheur. Et puis, si je me remet avec elle, peut être que les choses seront moins compliquées. Depuis que tout a été chamboulé, j'ai l'impression d'être une autre personne. Un con. J'ai fais n'importe quoi, je m'en suis rendu compte grâce à Nathapute.
J'ai besoin de temps, de recul, et Nîmes est la meilleure solution pour réfléchir. Ça me permettra de prendre une décision par rapport à ma vie: si mon coeur choisi Lucas ou Alice. Parce que là, j'avoue être un peu perdu. Assis à côté des toilettes, je ne retiens même plus mes larmes, elles coulent lentement le long de mes joues.Je ne vais pas totalement « obéir » à Nath. Je ne vais pas «quitter » Lucas. Je vais juste lui dire que je pars. Mais.. il faut qu'on soit en mauvais terme pour que le plan de Nath fonctionne, il faut que je l'attriste dans tout les cas. Mais je n'ai pas envie..! Mais c'est la meilleure solution...
Tout ça m'embrouille, je vais essayer de ne pas y penser jusqu'à demain soir. En attendant, il faut que je prépare Lucas à cette «séparation », en étant plus distant avec lui. Ça va être dur, très dur...mais je dois le faire.
J'essuie mes dernières larmes avec du papier toilette que je jette dans la cuvette avant de tirer la chasse. Je sors et découvre mon visage face au miroir. Je me contemple. Mes yeux sont légèrement rougis et ma peau est encore plus pâle que d'habitude. J'suis con, un pauvre con. Je fais du mal aux gens. En face de moi, c'est le reflet d'une mauvaise personne qui a mal agit, un égoïste.
Ça fait 5 minutes que je m'observe et j'ai qu'une envie, c'est de frapper dans la glace pour que le miroir se brise, mais je sors vite des toilettes avant de faire quoi que ce soit. Les mains dans les poches de mon sweat, les cheveux devant les yeux et la tête baissée, je retourne dans le bureau de Lucas. Je ne vais pas m'assoir à côté de lui, je vais plutôt m'allonger dans le canapé, attrapant au passage mon téléphone qui était sur la table basse. En voyant que j'ai un message de Nathalie qui me « conseille de faire le bon choix » je jette fortement mon téléphone au sol, ce qui fait réagir Lucas qui se lève et vient me voir, ramassant mon téléphone pour le reposer sur la table. Il s'agenouille devant moi:Lucas- T'as vraiment un problème là.
Moi- Hmm.
Je suis allongé sur le dos, regardant le plafond. Une image traverse mon esprit: Alice tout sourire, à la fête foraine lors de nos premières sorties ensembles. Je me souviens, c'était à ce moment là que je me suis rendu compte que j'étais amoureux d'elle, de ce sourire. Je soupire et n'écoute même pas Lucas qui me parle:
Lucas- Eh oh!
Moi- Quoi?
Lucas- Dis moi ce qu'elle t'as dit.
Moi-Rien du tout.
Lucas- Pourquoi t'es dans cet état alors?
Max- Parce que...je repense à Alice, voilà pourquoi.
C'est pas entièrement la vérité mais il y en a une part.Je le regarde. Il s'est décomposé.
Lucas- Ah...
Moi- Je vais partir plus tôt Lu, vendredi soir, à 20h34.
Lucas- Quoi...mais non..pas déjà!
Il fronce les sourcils, le regard triste. Ça me brise le coeur. J'essaie de garder un faciès neutre.
Lucas- Pourquoi si tôt?
Moi- Il le faut. J'ai besoin de réfléchir.
Lucas- Mais...d'accord..C'est pas à cause de moi hein?
Moi- Si. Et de moi. De nous. Et de nos conneries.
Lucas hoche la tête, compréhensif, même si il a l'air déçu.
Lucas- Est ce qu'avant que tu parte, on peut profiter de nos derniers moments ensemble?
Moi- Comment?
Lucas- Demain pour le tournage on se donne à fond par exemple. Et ce soir on peut savourer notre avant-dernière soirée tout les deux. Sans alcool cette fois. Enfin, comme tu veux.
Je hausse les épaules. Pas envie. Mais pour lui, je vais le faire.
Moi- Ok.
Il sourit et se lève, me tendant sa main pour m'aider à me relever à mon tour. Je la sers et nous voilà face à face.
Lucas- Tu vas me manquer quand même.
Une nouvelle fois, il me prend dans ses bras. Ça me fait mal, mais je m'efforce de paraître réceptif. Si il savait...
—————
NdA:
Chapitre écrit sur un coup de tête. Je l'ai relu avec la musique « Expérience » de Ludovico Einaudi et j'avoue que ça donne un effet tragique à la scène, ducoup je sais pas si on aura le même ressenti. J'espère que tout est clair. Et j'espère aussi que Max n'est pas aussi influençable dans la vraie vie. Et que Nath est pas vraiment une pute.
VOUS LISEZ
Lucas et Maxence- Un destin lié
FanfictionDe simples potes deviennent petit à petit plus que des amis, malgré eux... Leurs relation évolue en passant par nombreuses étapes et émotions.