34- Feu

1.7K 92 56
                                    

*point de vue de Lucas*

Ça y est, je commence à stresser.
Je suis assis sur une nappe que j'ai installé dans le parc, il commence à faire nuit. J'ai installé des bougies un peu partout sur le sol et j'ai sorti la bouteille de rosée ansi que deux verres et quelques gâteaux apéritifs. Nathalie ne devrait pas tarder à arriver, je lui ai donné rendez-vous à 50 mètres de l'entrée du parc. Normalement, elle ne se doute pas de la où on passera la soirée.
Mon téléphone vibre, j'ai reçu un message. C'est Nath, qui me prévient qu'elle est arrivée à destination.
Je laisse tout en plan et je vais la chercher.

Je l'aperçoit de loin. Waw, elle a mis le paquet: elle porte une jolie robe avec une petite veste cintrée, et elle porte des bottines compensées. Je vérifie ma tenue. Je porte un jean noir avec une chemise noire. J'espère ne pas en faire trop. Plus je m'approche plus je me rend compte qu'elle est vraiment belle. Son petit visage a l'air bien maquillé et ses cheveux forment des ondulations qui lui vont à merveille. Elle regarde l'horizon et ne m'a pas vu:

Moi: Salut...

Surprise, elle se tourne vers moi et me souris:

Nath: Salut Lucas... Alors tu m'emmène où ?

Moi: Fermez les yeux je vous prie.

Elle rit mais obéit. Je veux rester mystérieux sur l'endroit où nous allons. J'attrape sa main et l'emmène vers le parc.

Nath: Tu me fais peur, si ça se trouve je te connais pas si bien que ça et tu m'emmène dans la forêt pour me séquestrer.

Moi: Aie confiance..

On entre dans le parc, elle commence à reconnaître puisqu'elle fait des petits commentaires sous-entendu, notamment le bruit des branches sèches sous nos pieds. Elle a failli se casser la gueule plusieurs fois, ce qui nous a fortement amusé.

Après s'être pris plusieurs branches dans la tête, on arrive devant mon installation. Je lâche enfin sa main et lui demande d'ouvrir les yeux. Elle les ouvre. Ses yeux pétillent et elle a sourire aussi large que ma carrière.

Nath: C'est..waw Lucas tu pouvais pas faire mieux..c'est magnifique.

Moi: Je pensais que ça serait une bonne idée... le parc.

Nath: C'est absolument parfait.

Moi: Heureux que ça te plaise. Je te sers un verre?

Elle acquiesce et on s'assoit dans l'herbe. Pendant que je nous sert a boire, elle regarde chaque détails nous entourant. Elle n'a pas arrêté de sourire depuis notre rencontre.

On trinque et on commence à boire. Je réfléchis à ce que je pourrais lui raconter mais je me rend compte que je n'ai rien à lui dire. Le bruit des insectes de nuit nous berce. On ne dit pas un mot, c'est un silence agréable mais qui laisse apparaître un malaise palpable.

Nath: C'est..romantique.

Moi: Ou..ouais.

C'était court, inutile et encore plus gênant. Je devrais lui sauter dessus et l'embrasser pour remplir la soirée mais non, c'est pas le bon moment. J'essaie de lancer la conversation:

Moi: Alors...Tu les a laissé où kitty et Lola?

Nath: Chez moi. Et toi?

Moi: Moi aussi..

Parler de nos chiens était une bonne idée, mais il aurait fallu trouvé une autre question plus ludique. L'ambiance est de nouveau pesante et Nath vient d'avoir la merveilleuse idée de parler d'un sujet qui fâche:

Nath: Bon et sinon, tu sors quand une nouvelle vidéo?

Moi: Tu veux vraiment parler boulot la?

Nath : Au point où on en est...

Moi: Bah...Ouais c'est vrai. Je sais pas, le dernier tournage a prit du retard.

Nath: Pourquoi?

Moi: J'étais pas en forme.

Nath: C'était avec qui?

Moi: Hm, David Max et Raph.

Nath: Ah c'est la fois où je vous ai croisé avec Max?

Moi: C'est ça.

Nath: Comment il va lui d'ailleurs?

Moi: Je sais pas moi, demande lui!

Nath: Oh oh du calme. Je te demande ça parce qu'il n'a pas répondu à ma question par message de la dernière fois, quand je lui est demandé quoi amener pour son dîner.

Moi: Meeerde le dîner, c'est vrai...Fais chier.

Nath: T'as l'air embêté, ça va pas?

Moi: J'avais oublié. J'ai pas envie d'y aller.

Nath: Pourquoi ça? Je vais enfin pouvoir rencontrer Alice!

Moi: Oh ça va c'est pas une star détend toi.

Nath: Mais arrête pourquoi tu m'agresse? Si c'est parce que t'es jaloux tu peu...

J'ai stoppé son discours en plaquant mes lèvres contre les siennes, mes mains autours de sa taille. Fallait qu'elle se taise. Elle a l'air surprise mais intensifie ce baiser si insignifiant. Elle a l'air d'y mettre toute son âme, ça me fait de la peine, je crois que je ne ressens pas la même chose qu'elle. J'arrête de penser à ça et on continue de s'embrasser, nous roulant dans l'herbe.

Voilà une douce nuit qui s'annonce.

*

*point de vue de Max*

Il est minuit. Martin est parti et je m'ennuie. Il reste quelques bières, je les sens m'appeler. J'en ouvre une et commence à la boire, allongé dans mon canapé. Je suis seule et je ne fais rien, donc je réfléchis. Et mes pensées sont à 85% consacrées à Lucas. Il est où en ce moment? Est-il toujours avec Nathapute? Comment s'est déroulé leurs moment tout les deux? Elle a pas intérêt à l'avoir touché sinon j'la bute.
Je regarde ma bière, oups je l'ai fini un peu trop rapidement. J'en reprend une autre et allume la télé, espérant trouver quelque chose d'intéressant.
Non. Le destin me déteste à ce point? Je tombe sur un reportage sur YouTube, et évidemment des images de Lucas sont diffusées. Je voudrais avoir la force d'éteindre la télé mais non, je le regarde. Il parle devant une caméra et il sourit, et même, il rit. Son sourire me manque tellement, son rire, son regard. La personne qu'il est en fait. Pas celle qu'il était au supermarché, ou quand il s'amuse à jouer les malins.
Non, moi je l'aime quand il est lui-même, qu'il ne se force pas, qu'il rit ouvertement et surtout quand il montre qu'il n'est pas insensible à mon charme.
J'ouvre une troisième bière.

———
NdA: Sans commentaire, j'vais les buter.

(Ça devient plus une fanfic Lutoo que Luxenss faut que ça change vite j'en ai marre d'écrire des choses moches)

Lucas et Maxence- Un destin lié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant