*point de vue de Max*
Je n'allais pas accueillir mon meilleur ami tel un homme des cavernes. J'ai pris une douche, me suis mieux habillé et j'ai rangé mon appartement. Je regarde si il me reste quelque chose à boire pour Martin et moi. Il me reste qu'une bière et un fond de paquet de chips, ça ne suffira pas. Je regarde l'heure sur le four, il est un peu plus de 16h, j'ai largement le temps d'aller faire les courses. Je chope mes clés de voiture et je conduis en direction d'un supermarché au hasard.
Je me balade dans les rayons, attrapant quelques produits qui sont sur mon passage pour les mettre dans mon panier: chips, toast, sucreries et d'autres conneries.
Mais la, quand j'arrive au début du rayon alcool, mon cœur se fige. Lucas est là. Il est en face des bouteilles de rosée, il ne m'a pas vu.
Je m'attendais pas du tout à le voir, qu'est ce qu'il fout ici..Je change immédiatement de rayon, me rappelant les paroles de Martin prononcés quelques heures plus tôt: «Lucas vient d'annuler ». Il a donc annulé quelque chose pour faire autre chose...Avec quelqu'un d'autre puisqu'il achète du rosée. Il ne va pas se bourrer la gueule seul.
Je nage dans le désespoir, je me retrouve, je ne sais pas trop comment, au rayon cosmétique. Je m'adosse contre un poteau séparant deux étagères pour réfléchir à une tactique pour ne pas le croiser.
Mais, trop tard. Il m'a vu. Nos regards se sont croisé. Il a une boîte de préservatifs à la main, il vient de la prendre sur l'étagère spécifiée pour ce genre de choses. Oups. Il a vu que j'ai vu et repose la boîte à sa place puis se dirige vers moi, son caddie presque vide devant lui:Lucas: Comme on se retrouve.
Moi: Qu'est ce que tu fais la?
Lucas: Je...et toi?
Moi: Moi? Je rejoins Martin ce soir, parce qu'apparemment tu l'as lâché je ne sais pas pour qui!
Je me suis énervé, j'ai presque crié et deux trois personnes nous ont étrangement regardé, dont une qui a changé de rayon. Lucas ne répond pas, il baisse la tête.
Moi: À quoi tu joue Lucas?
Lucas: De quoi tu parle?
Moi: Tes petits secrets à deux balles la, t'as des attitudes pas nettes, tu me dis plus rien, t'es bizarre, t'es chelou mec.
Lucas: Et ça te pose un problème?
Il a un regard tellement insolent et faux que j'ai envie de lui foutre une tarte. Je ferme les yeux pour me calmer un peu. Il m'énerve, il est pas naturel. Pourquoi il ne dit
pas la vérité? Je tente désespérément de paraître plus calme en posant ma voix:Moi: Oui. Car tu es mon ami, et ça me fait mal de te voir comme ça.
Lucas: Comment comme ça? Je vais très bien.
Moi: Arrête de te mentir à toi même.
Lucas: C'est pas le bon endroit ni le bon moment pour parler de ça. Je dois continuer mes courses, ciao.
Il ne me regarde même pas et fait demi-tour, mettant au passage la boîte de capote dans son chariot.
Quel con. Avec qui il compte conclure?
Suis-je bête. Avec Nathalie évidemment.
Ça vrille dans ma tête, je me ressasse tout les indices montrant que ça ne peut être qu'elle...je suis désespéré, j'ai envie de tout casser.
Je finis très rapidement mon shopping et ce n'est qu'à la caisse que je le recroise. Il fais la queue à 3 caisses plus loin. Je l'observe intensément, il envoie des messages en souriant. Je sens la tension montée en moi. Je le fixe pendant trop longtemps, jusqu'à ce que la caissière m'interpelle:Dame de la caisse: Monsieur, je répète, ça vous fera 28 euros 78 centimes.
Moi: Par carte s'il vous plaît.
Je n'ai pas quitté Lucas des yeux, il a l'air ailleurs. Un enfant derrière lui lui tapote l'épaule, sûrement pour faire une photo.
Dame de la caisse: Hum Hum.
Moi: Pardon.
J'insère ma carte dans le boîtier et fait mon code bancaire. Je range rapidement mes achats et commence à partir vers la sortie pour éviter Lucas, jusqu'à ce que cette grognasse m'interpelle à nouveau:
Dame de la caisse: Excusez-moi...?
Je me retourne, excédé, ça se voit dans mon regard.
Moi: Oui?
Dame de la caisse: Vous seriez pas Maxenss, le mec qui fait des vidéos avec Squeezie?
Alors la, c'est la cerise sur le gâteau. Je me décompose. Ma vie est une vaste blague.
Je vais même l'ignorer implicitement, en regardant la caissière droit dans les yeux, je dis fermement d'une voix assez puissante qui se fera entendre même à l'extérieur du magasin.Moi: Absolument pas, et heureusement, il est insupportable ce squeezie.
Je me retourne et me dirige vraiment vers la sortie, en étant bien conscient que la moitié du magasin avait les yeux rivés sur ma personne, notamment Lucas.
J'arrive enfin dans ma voiture. Je ne démarre pas tout de suite, une partie de moi veut revoir Lucas. Ça me tue littéralement de savoir qu'il va passer la nuit avec Nathalie, elle va bien en profiter cette....Arg non ne l'insultons pas.
Je démarre puis je rentre chez moi, Martin ne devrait pas tarder.
————
NdA: Il est différent ce chapitre, petite embrouille :(
Ah et je repose la question plusieurs chapitres après, avait vous un chapitre préféré, si oui lequel? J'aimerai savoir😋 et vous aimez les embrouilles ou pas?
VOUS LISEZ
Lucas et Maxence- Un destin lié
FanfictionDe simples potes deviennent petit à petit plus que des amis, malgré eux... Leurs relation évolue en passant par nombreuses étapes et émotions.