61- Projet

1.5K 102 82
                                    

*point de vue externe*

Ça fait un peu plus de 10 jours que Maxence et Lucas ne se sont pas vus, ils ne se sont toujours pas encore parler. Aucunes nouvelles. Mais malgré ça, ils n'arrêtent pas de penser l'un à l'autre.

Maxence a bien pris le temps de voir ses amis, sa famille tout en organisant son anniversaire. Il a laissé Martin s'occuper de prévenir les invités parce qu'il a confiance en lui et qu'il saura faire les bons choix.

Lucas ,lui, travaille la journée, s'occupe de Natsu, sort quelques fois le soir, vit sa vie normalement. Nathalie est passé quelques fois au studio et petit à petit, ils reparlent comme avant, mais Lucas sait pertinemment que ça n'ira pas plus loin entre eux. Martin et le youtuber se sont appelés et vus plusieurs fois à Paris pour leurs projets, sans que Max ne soit au courant.

*

*point de vue de Max*

Je me réveille, la boule au ventre. Cette nuit, je n'ai pas arrêté de penser à Lucas, et au fait qu'il faudra annoncer à mes parents que ce n'est pas une fille qui a remplacé Alice, mais un homme. J'ai surtout peur de la réaction de mon père. Ça  fait un moment que je n'ai pas parler à Lucas, je m'en veux de pas avoir pris de nouvelles. Je sais qu'il va bien, grâce aux réseaux sociaux mais par principe, j'aurais dû lui envoyer un message. Mais j'ai peur, à cause de Nathalie. Tant pis, j'attendrai de le revoir pour tout mettre au clair.

Je sors de mon lit, prend une douche et m'habille avant de rejoindre ma mère dans la cuisine qui prépare à manger. J'attrape un bout de pain et un pot de confiture avant de m'assoir à table et de commencer à manger:

Maman- Comment va mon fils?

Moi- Ça va...tu prépare quoi?

Maman- Une ratatouille pour midi. T'as bien dormi?

Moi- Hum...bof.

Maman- Oh bah! Pourquoi ça?

Moi- Je pensais trop..

Maman- Tu pensais à ton amoureuse?

Moi- Maman...

Je ne continue pas ma phrase, honteux. Elle arrête de couper ses légumes pour se retourner vers moi, le sourire jusqu'aux oreilles, attendant que je continue. Je souffle un bon coup mais je n'y arrive pas.

Moi- Non rien...

Maman- Maxence.

Elle me rejoint sur la chaise voisine et m'attrape la main, le regard confiant:

Maman- Tu es mon fils. Et je sais que y'a quelque chose qui va pas. Tu peux tout me dire tu sais. Même si cette fille est enceinte je serai...

Moi- C'est pas une fille maman.

Je l'ai coupé sèchement. Mon coeur bat à mille à l'heure et je sens mon teint pâlir d'un seul coup. Ma mère lâche ma main et ses sourcils se froncent. Elle chuchote d'une voix douce qui m'apaise:

Maman- Alors...c'est un garçon?

Je hoche lentement la tête pour approuver,mordant intérieurement mes joues, essayant de rechercher dans ses yeux ce qu'elle ressent: un faible sourire se dessine sur son visage et ses yeux semblent s'illuminer d'un seul coup. Elle murmure attendrissement:

Maman- Pourquoi tu me l'as pas dit plus tôt ?

Moi- Je sais pas...

Maman- J'te comprend, c'est chiant les filles.

Lucas et Maxence- Un destin lié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant