38- Dilemme

1.6K 104 81
                                    

*point de vue de Max*

Après qu'on se soit embrassé une première fois, Lucas et moi avons continué à ranger et nettoyer mon appart, se jetant des éponges dans la tête et mettant de la musique pour faire une sorte de « sexy ménage ».
Maintenant, on est tout les deux sur mon canapé, essoufflés.
C'est drôle, j'ai le sentiment d'être apaisée et que de n'avoir  plus aucun problème, je me sens plus léger. Ça doit être Lucas qui me donne des ailes. Mais il y a toujours Nathalie dans les parages. Et Alice, mais elle c'est différent. On regarde notre travail accompli et Lucas lance la conversation:

Lucas: On a fait du sacré bon boulot. C'était long mais ça valait le coup.

Moi: Merci beaucoup Lucas, tu m'a été d'une aide irréprochable depuis le début. Que dois-je faire pour te remercier?

On se regarde maintenant. Mes yeux n'arrivent pas à se décrocher de son regard bleu.

Lu: Tu sais ce que tu dois faire...

Il se rapproche timidement puis férocement de moi pour s'installer sur mes genoux, face à moi, plaçant ses bras derrière ma tête, ses petites mains dans mes cheveux. Putain. Je pensais pas qu'il serait directement aussi proche. Mais ça me plaît.
Il me domine et je lui souris, attirant sa tête près de la mienne avec l'aide de ma main pour l'embrasser tendrement.
Tout en continuant à l'embrasser, je m'enfonce encore plus dans le canapé pour qu'il soit plus allongé sur moi. Tout devient de plus en plus intense, ses mains et sa bouche parcourant mon corps.
Tout était parfait.
Jusqu'à ce que quelqu'un nous dérange, comme d'habitude.

En effet. On est surpris par des bruits de talons raisonnant sur le parquet du palier. On arrête de s'embrasser mais on reste dans cette position, écoutant attentivement pour voir si on entend encore du bruit.
Mais non, aucun. On allait recommencer, nos bouches étant à quelques centimètres l'une de l'autre mais soudain, la porte d'entrée  s'ouvre et claque contre le mur.
A l'entente de ce bruit sourd, Lucas se sépare de moi pour se lever, tout ça en moins de seul secondes.

On regarde vers l'entrée et Nathapute est sur le seuil de la porte, les yeux fusillants, les narines déployées et les poings serrés. On dirait une vachette en colère.
Elle nous a vu.
Lucas essaie de rattraper le coup en inventant une excuse plus que bidon en prenant le ton le plus calme possible.

Lucas: Oh tiens Nathalouche, ça va? C'est pas du tout ce que tu crois hein...figure toi que Max avait un cheveu blanc, j'ai voulu lui arracher mais je me suis pris le coin de la table dans le tibia, j'ai donc trébuché sur Max! Aïe aïe j'ai mal.

Il se frotte le tibia de manière théâtrale en faisant mine d'avoir mal. J'ai envie de rire mais la situation est loin d'être drôle. Je me mord l'intérieur de la joue pour me retenir de rire, observant la réaction outrée de Nathalie:

Nath: C'est ça, bien sur. Je ne suis pas débile Lucas. Pourquoi tu me fais ça..! Après tout ce qu'on a vécu!

Ils ont vécu quoi exactement? La c'est trop, je ris doucement mais elle me voit.

Nath: Ça te fait rire toi? Vous vous foutez de ma gueule c'est ça? C'est une caméra cachée hein?

Lucas: Exactement! Oui totalement!

Je ris encore plus fort. Quel merdier. Je suis bien conscient d'être dans la merde mais je trouve la situation tellement comique que je peux pas m'en empêcher. Lucas lui est perplexe, il regarde Nathalie avec pitié.

Lucas: Nath, j'suis vraiment désolé..j'voulais pas...

Hein?? Il va vers elle, essayant de la prendre dans ses bras, mais elle recule.

Nath: Non. Je refuse que ce soit si facile. Tu choisis, c'est lui ou moi.

Lucas: Tu plaisante là? Ça veut dire quoi ça?

Elle est sérieuse? Je laisse Lucas gérer, je veux le voir dans la galère. Je croise les bras et les écoute parler, attentif:

Nath: Soit on reste ensemble et tout se passe bien mais tu ne reverras jamais Maxence sans ma permission, soit tu reste avec lui et je salis ta réputation, et la tienne aussi Maxence, je vais tout dire à Alice.

Lucas: Mais on a un dîner tout les quatre la semaine prochaine..

Nath: Et bien c'est simple! Si tu me choisis, tout se passera comme prévu, et si tu le choisis lui...ce dîner n'aura jamais lieu puisque Alice sera au courant de vos cochonneries.

La, je m'impose. Elle n'a pas le droit de faire ça. Je me lève et vais en face d'elle, m'énervant:

Moi: Mais t'es complètement malade en fait! Pourquoi tu fais ça?

Nath: A ton avis? Je me bas pour ce que j'aime.

Moi: Ah parce que tu l'aime en plus? Ma pauvre, t'es mal barrée pour la suite. Il te trompe alors que ça fait même pas 24h que vous êtes «ensemble ».

Nath: T'es jaloux c'est ça? Parce qu'il m'a accordé plus d'importance hein? Laisse le, il ne veut pas de toi, il me la dit.

Lucas(s'interposant entre nous deux): Oh po po on se calme. Nath, tu peux nous laisser deux minutes?

Nath: Je te laisserai plus seul avec ce...boudin.

Je lève un sourcil interrogateur. Boudin? Elle m'as prit pour qui? Qu'elle dégage.
Lucas lui fait un regard doux, en prenant une voix mielleuse il dit:

Lucas: S'il te plaît Nath chérie. Tu ne me fais pas confiance?

Elle soupire et sort de l'appartement, Lucas ferme à clé pour être sur qu'elle ne rentre pas.
Lucas se tourne vers moi, excédé puis annonce:

-Il faut qu'on parle sérieusement.

———-

NdA: que pensez-vous de ce chapitre?
La suite n'arrivera malheureusement pas aujourd'hui mais j'espère demain!

Lucas et Maxence- Un destin lié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant