*point de vue de Max*
Ça fait quatre jours. Quatre jours que tout a éclaté, quatre jours que j'ai quitté mon appartement et Alice, quatre jours que je vis chez Lucas.
Pour le remercier de son hospitalité, je fais la vaisselle, à manger, je m'occupe du linge et autres taches ménagères pendant qu'il est au travail. Je l'attend comme si j'étais sa femme dans une autre époque. Sauf que pour l'instant, on a pas l'air d'un couple, mis à part les petits contacts physique anodins qui nous électrocute à chaque fois.Mais aujourd'hui nous sommes Mardi, et j'ai vraiment besoin de récupérer mes affaires, notamment mon ordinateur pour travailler. Le problème, c'est que je dois confronter Alice, et je ne sais pas si nous sommes prêts pour ça. Il faut que j'en parle à Lucas, je décide de le rejoindre à son studio. Je met une veste, prend le double des clés et je sors. Je prend un taxi, ma voiture étant toujours garée dans le garage de mon cher immeuble.
J'arrive a Webedia, salue tout les gens que je connais jusqu'au bureau de Squeezie . J'entre sans frapper à la porte. Lucas est en train de tourner mais il me regarde, surpris:
Lucas- Qu'Est ce que..?
Moi- Hey! Je m'ennuyais..
Je commence à faire le zouave devant la caméra, au moins, les gens penseront que je vais bien. Lucas ris puis dit:
Lucas- J'ai presque finis de tourner, vas t'asseoir j'arrive dans 20 minutes.
Moi- Je peux pas rester avec toi?
Lucas- Tu vas me déconcentrer..
Moi- Mais non..
Je prend une chaise et m'installe à côté de lui. Il se met à parler de choses dont je ne comprend absolument rien, je le coupe donc dans ces explications:
Moi- C'est quoi?
Lucas- Tu verras, dodo.
Il me tape sur la tête alors je fais semblant de m'endormir sur le bureau. Mais au bout de 10 secondes, je relève la tête et lui caresse les cheveux.
Lucas- Qu'est ce que tu fais mec?
Moi- Je m'amuse.
Je tire sur ses pointes et ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça puisqu'il reprend son monologue face caméra. Je tire donc plus fort ses cheveux et il fait une grimace:
Lucas- Aïe! Mais t'es ouf !
Je lui frotte le dessus de la tête puis m'arrête un peu pour le regarder parler. Je comprend toujours rien mais je fais semblant de m'intéresser en hochant théâtralement la tête de temps en temps. Ça le perturbe puisqu'il n'arrête pas de bégayer et de se répéter.
Lucas- Tu peux arrêter de me regarder comme ça? Tu me déconcentre.
Moi- Bon d'accord...
Je me lève et décide de mettre un peu le bazar dans son décor en déplaçant ses figurines, en en faisant tomber quelques unes au passage.
Lucas- PUTAIN MAX! T'ES RELOU À LA FIN.
Il se lève soudainement de sa chaise pour me pousser hors du champ et ramasser les figurines au sol.
Lucas- C'est censé être une vidéo qui fait peur, mais tu gâche tout avec tes conneries.
Je ne répond pas, déçu. Il souffle un bon coup et se rassoie pour recommencer ses explications. Mais moi, j'ai encore envie de faire des conneries. Faut que je trouve un truc qui fasse du bruit. Je me met à la recherche d'objet bruyant à travers le studio puis tombe sur mon petit accordéon! Je le prend et dès que j'entre dans le décor de Lulu, je me met à (mal) jouer de cet accordéon en dansant par la même occasion. Je ris seul et je regarde Lu qui est excédé, il rigole aussi, épuisé par mon comportement.
Lucas- Bon c'est bon j'ai compris....Bon voila les gens c'est déjà la fin de cette vidéo j'espère qu'elle vous aura plus, je vous ferais bientôt un épisode deux en essayant de faire en sorte que cette crapule (il me désigne) ne soit pas présente parce que comme vous pouvez le constater, je n'arrive pas à rester concentrer, il est bien trop perturbant.
Moi- Ciao tout le monde, peace.
Je fais un bel au revoir à la caméra et Lucas la coupe, se lève, s'étire et vient vers moi.
Lucas- Bon, maintenant que t'as bien niquer ma vidéo, tu peux me dire la vraie raison pour laquelle tu es venu ici?
Moi- Viens..
Je lui fait un signe de tête pour qu'on aille s'assoir sur le canapé, ce qu'on fait. Il a l'air attentif:
Moi- Je compte contacter Alice aujourd'hui, mais je suis pas sûr.
Lucas- Déjà? C'est pas un peu tôt?
Moi- Justement.. c'est pour ça que je te demande.
Lucas- Si elle accepte de te parler, il faudra que tu lui dise où tu vis en ce moment.
Moi- Et si je lui dis que je suis chez toi...
Lucas- Ouais c'est chaud. Mens lui.
Moi- Plus jamais, ça ferai de moi le plus gros des connard, encore plus qu'avant.
Lucas- Ouais c'est vrai. Alors pas aujourd'hui, à mon avis, elle a encore besoin de quelques jours de recul.
Moi- Mais je veux mon ordi moi.
Lucas- Utilise un des miens.
Moi- Y'a pas mes fichiers. Fait chier.
Lucas- En attendant, faut qu'on tourne cette vidéo avec Raph et David.
Moi- Ah oui! Et j'appelle Alice après, comme ça, si ca part à nouveau en couille, la vidéo sera déjà tournée.
Lucas- Jeudi tu peux?
Moi- Toujours.
Lucas- Cool. On va leur dire?
J'approuve et on part vers le studio de Raph et David. Ça sera l'occasion d'avoir leurs point de vue sur tout ce bordel.
———-
NdA:
Je posterai plus en ce moment! Je suis (enfin) seule jusqu'à mercredi..😊
J'espère que ça vous plaît toujours autant...J'allais oublier: PLUS DE 1000 VOTES MERCI ❤️❤️❤️
VOUS LISEZ
Lucas et Maxence- Un destin lié
FanfictionDe simples potes deviennent petit à petit plus que des amis, malgré eux... Leurs relation évolue en passant par nombreuses étapes et émotions.