*point de vue de Max*
Le repas se déroule de manière bancale: parfois on se parle, parfois il y a des blancs. Lucas n'a pas dit un seul mot et n'ose pas toucher à son assiette. J'ai envie d'être seul avec lui, j'aime pas beaucoup la situation dans laquelle on est actuellement.
Mon père discute de son travail avec ma mère donc j'en profite pour communiquer avec Lucas. Étant, en face de moi, je tente de le sortir de ses pensées en lui donnant un coup de pied sous la table, il relève la tête. Ses yeux bleus me transpercent, je lui souris et il me sourit rapidement, avant de replonger la tête dans son assiette.
Aïe, il est mal à l'aise.Maman- Au fait Max, tu repart quand? Enfin, vous repartez quand?
Moi- Heu, aujourd'hui, c'est ça Lucas?
Lucas- Hum, oui...ce soir.
Papa- Déjà?
Moi- Ça fait un moment que je suis là quand même...il faut que je m'en aille. D'ailleurs, il faut que j'aille préparer mes affaires. On peut sortir de table?
Papa- Non.
Maman- Bien sur.Mes parents échangent un regard de duel et mon père souffle, ce qui montre que ma mère a gagné. Je me lève et fais signe à Lucas de se lever, ce qu'il fait avant de s'excuser brièvement auprès de mes parents. Ma mère lui adresse un sourire compatissant et mon père ne le regarde même pas.
*
Dans ma chambre, Lucas m'aide à préparer ma valise. On a vite fait débattu sur le repas mais sans plus. Je lance un autre sujet de conversation:
Moi- Tu compte le dire à ta famille?
Lucas- Dequoi? Pour nous? Oh, je serai bien obligé...
Moi- Te sens pas obligé, c'est pas parce que les miens sont au courant que tes parents doivent l'être aussi...
Lucas- J'suis obligé parce que ça va durer longtemps Max.
Je lui souris.
*
Après avoir finis nos valises, ma mère nous attend dans la voiture. Mon père nous accompagne jusqu'à la portière:
Papa- Bon, Lucas, tu prends soin de mon fils. Sinon j'viens à Paris pour te casser la gueule.
Lucas- Promis...j'vous le promet Maurice.
Mon père a toujours été dur. Il l'est de plus en plus, et le fait que je sois avec Lucas ne dois pas arranger les choses. Il est en colère mais ça m'importe peu, Lucas est la seule chose qui compte vraiment.
Mon père nous salue rapidement et on monte dans la voiture. Je me met sur le siège passager et Lucas derrière, entouré de mes valises et de son sac à dos. On parle de tout et de rien avec ma mère, sur un fond de radio.
Le trajet jusqu'à l'aéroport n'est heureusement pas long, mais je suis quand même triste de quitter ma mère. Avant qu'on sorte de la voiture, ma mère me prend dans ses bras et salue Lucas. Elle nous dit:
Maman- Vous savez, je suis contente que vous vous soyez trouver. L'amour dépasse tout, et vous y êtes arrivés, ensemble. Prenez soin de vous...protégez vous!
Moi- Hum hum, t'inquiète! Allez, salut!
On la salue une dernière fois avant de passer les portes de l'aéroport. En se dirigeant vers notre quai d'embarquement, Lucas m'attrape la main et dis d'une voix douce:
VOUS LISEZ
Lucas et Maxence- Un destin lié
FanfictionDe simples potes deviennent petit à petit plus que des amis, malgré eux... Leurs relation évolue en passant par nombreuses étapes et émotions.