63- Joyeux anniversaire

1.6K 120 93
                                    

*point de vue de Max*

Moi- Nan Sylvain, cette table reste ici!

Sylvain- Mais t'as dis le contraire y'a 30 secondes!!!

Moi- Ah oui...Heu Rémi! Cette table reste ici!

Rémi lâche brusquement la table en plastique qu'il avait entre les mains pour me montrer son majeur:

Rémi- Max, t'es casse couille à la fin, tu viens de me dire de la mettre contre le mur pour laisser un espace « danse » .

Il imite des guillemets avec ses doigts pour accentuer son énervement envers moi. Je reste planté au milieu du salon, perdu.

Moi- Bon fait comme tu veux. Faites comme vous voulez.

Je balade l'air avec un geste de la main et je vais dans la cuisine. Vincent et Martin préparent des dizaines de toast tandis que Anli finit de créer la playlist de ce soir sur la table de la cuisine.

Anli- Tu m'en veux pas si j'ajoute despacito?

Je lève les yeux au ciel puis hausse les épaules. Il me sourit avant d'ajouter cette chanson à sa playlist.

Marine, la copine de Sylvain arrive par la porte extérieure de la cuisine avec un gros carton à la main. Elle le pose sur la table avant de déballer ce qu'il y a dedans: plusieurs paquets de chips, des assiettes en carton, des verres en plastiques, plusieurs sachets de bonbons et des ballons gonflables.

Moi- Ouah merci tu gères de ouf...
RÉMI, SYLVAIN?!

Rémi et Sylvain- QUOI ENCORE?

Moi- Venez s'il vous plaît.

Ils arrivent en trainant la patte. Je leurs donne deux trois explications sur quoi faire avec ce carton puis je sors dans le jardin pour le mettre en place pour ce soir:
Je répartis des chaises un peu partout, dispose quelques cendriers par ci par là tout en pensant à ce soir: il y aura-t-il Lucas?
Je me fiche presque du reste des invités, je ne pense qu'à lui. D'une part, j'ai envie qu'il soit là, mais en même temps, j'ai peur de le revoir. Est-ce qu'il est énervé? Content? Si ça se trouve il est en couple...Et Alice, et Nathapute...? Tout d'un coup, tout me revient en tête...je l'ai laissé tout seul face à elles. Il doit m'en vouloir...C'est décidé, si il ne vient pas, demain j'appelle Alice et je lui explique absolument tout. Une voix me sort de mes pensées:

Vincent- Maaaax!

Je me retourne et découvre Vincent sur le seuil de la porte, avec Rémi à côté qui fait une petite moue adorable comme si c'était un chien qui attendait à manger:

Vincent- On a assez d'alcool pour ce soir?

Je lui fais un clin d'œil et Rémi saute de joie pour prendre son ami dans les bras, il est visiblement réjouit à l'idée de boire beaucoup d'alcool. Vincent le repousse gentiment, gêné, ce qui m'étonne, mais je n'y fais pas plus attention.

Après plusieurs heures de préparations,de courses et de mise en place, tout est enfin prêt, il manque plus que les invités.

- Quelques heures plus tard...

Moi- Nan nan Seb repose cette chaise!

Trop tard, il a déjà balancé la chaise en plastique avec un pied cassé à l'autre bout du jardin avant d'éclater de rire en courant tout autour de Sofyan qui est presque dans le même état. Ils ont peut-être été un peu excessifs sur leurs consommation d'alcools, mais ce sont les seuls, les autres sont juste un peu pompettes.

Lucas et Maxence- Un destin lié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant