50- Réponse

1.7K 110 28
                                    

*Point de vue Max*

Les forts rayons de soleils m'aveuglent. J'ouvre lentement les yeux. Je suis, comme à mon habitude depuis quelques jours, sur le canapé de Lucas. Et visiblement, je n'y suis pas seul. Je sens son corps se baisser et se lever au rythme de sa respiration. Je souris faiblement, je suis heureux de le voir ici ainsi, près de moi, mais j'ai toujours cette anxiété de savoir que je m'en vais bientôt et, il ne faut pas  que je m'attache davantage à Lucas.

Mais malgré moi, ses cheveux m'attirent, et mes doigts se perdent délicatement dedans, ainsi que sur les courbes de son dos. Plus les doigts dansent, plus sa respiration est irrégulière, plus il se réveille. J'arrête donc immédiatement mes caresses.Il ne saura peut-être pas que j'ai fais ça, mais c'était plus fort que moi.

A vrai dire, je ne sais plus pourquoi on s'est endormie ensemble, mes souvenirs s'arrêtent au moment où je suis aller aux toilettes du bar hier soir.
Je vois ses paupières s'ouvrirent lentement, plissant les yeux à cause du soleil éblouissant. Au bout d'un court moment, il s'étire, tourne sa petite tête vers moi, me sourit et demande d'une voix bien enrouée:

Lucas- Quelle heure il est?

Moi- Aucune idée...

Je me penche difficilement pour récupérer mon téléphone qui est sur la table basse. Je regarde l'heure: 10h44.

Moi- On a bien dormi..il est presque 11h.

Lucas- Oh merde..on est quel jour?

Moi- Humm...mardi? Ou mercredi peut être, je sais plus.

Lucas- Quel que soit le jour, j'ai un programme de tournage à respecter..

Lucas saute du canapé vivement, mais manque de tomber en perdant l'équilibre. Il se rassoit sur le canapé, s'accrochant à l'accoudoir.

Lucas- Ouh la la... j'ai trop mal à la tête.

Moi-T'as trop bu.

Lucas- On en parle de toi!

Moi- Dis moi que j'ai pas fais trop de bêtises s'il te plaît.

Lucas- Ah ça...je te raconte pendant le petit déj' !

Il se lève pour de bon et se dirige vers la cuisine. Je prend sur moi et me motive à mon tour pour l'aider.
En cuisine, le pain grille et le Nutella est sorti. Avec Lucas on prend un doliprane avec un verre de jus de fruit, qu'on boit cul sec, pour rire.

On prend tout notre plateau garni de bonnes choses et on s'installe devant des dessins animés, encore une fois. C'est Oggy et les cafards cette fois. Je mange tranquillement une tartine de Nutella pour ensuite questionner Lu:

Moi- Bon alors, raconte hier.

Lucas- Tu veux vraiment savoir?

Moi- Oui..si tu te rappelle de tout...

Lucas- Baaah tu t'en ai mis plein la gueule, t'as dit que des conneries, t'es tombé d'un tabouret pour ensuite draguer le barman qui avait l'air un peu trop chaud. Et t'as dit que j'étais important pour toi aussi. Et tout le tralala mais bon.

Je manque de m'étouffer avec ma gorgée de jus. Draguer un barman? Je ne me souviens même plus de sa tête.

Moi- Quoi?? Mais c'est qui ce barman?

Lucas- Un mec du nom de Bilal, mignon.

Hein? Lucas qualifie un mec de mignon? Mais qu'est ce qu'il lui arrive. Je le regarde intensément du coin de l'œil, immobile.

Lucas et Maxence- Un destin lié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant