*point de vue externe*
La nuit dernière fut la meilleure de toute l'existence de nos deux zozo. Ils se sont donné corps et âmes et ont savouré toute la nuit leurs amours. Enfin. Ça faisait un moment qu'ils attendaient ça, et Maxence avait lâché un petit « merci Lucas » avant qu'ils ne s'endorment l'un contre l'autre, dans le grand lit de Lucas.
Au petit matin, ou plutôt vers dix heures, les deux amants se réveillèrent en même temps, Lucas blottit contre Maxence. Lucas se sentait différent, comme un autre homme, mais ça ne lui déplaisait pas, au contraire. Maxence se sentait juste heureux, lui même. Ils restèrent silencieux un moment, profitant de la chaleur du corps de l'autre et de l'ambiance apaisante qui reigne dans la chambre de Lucas.
Max- Lucas?
Lucas- Oui?
Max- Je t'aime.
Lucas- Cool.
Max surprit ne voyait pas le visage de Lucas qui se retenait de rire.
Lucas- Je plaisante Max, je t'aime aussi.
Merci pour cette nuit.Il embrassa la joue de son copain puis se leva.
Il était nu, et ça, il l'avait oublié. Quand il sentit le regard de Max sur ses fesses, il les cacha avec ses deux mains et couru vers son dressing sous les rires insolents de son amoureux.*
Pendant le petit déjeuner, Lucas annonça:
« Aujourd'hui, je vais le dire à tout le monde »
Maxence haussa un sourcil.
Max- T'es sur? Si t'étais avec une fille tu l'aurait pas dit.
Lucas poursuivit:
« C'est différent...les gay sont moins acceptés, et sans me venter j'ai un réel impact sur des millions de personnes. C'est bizarre de dire ça mais je veux leurs montrer que j'ai pas peur du jugement. Pas peur d'aimer un homme, pas peur des connards d'homophobe. Je veux juste être moi, et que tout le monde sache qui je suis. On a qu'à tourner une vidéo dans laquelle on explique ça. »
Maxence hocha la tête compréhensivement puis se leva vers Lucas pour le prendre dans ses bras. Il lui conseilla à l'oreille:
Max- D'abord dis le à ta famille.
Lucas regarda Max d'un air déterminé puis, pris d'une poussée d'adrénaline, il attrapa son téléphone avant de composer un numéro et de le mettre près de son oreille. Maxence paniqua en lui demandant « Mais..c'est qui? » ce à quoi Lucas répondit un signe de tête comme quoi Max devait se taire.
Lucas- Florent?
Florent Hauchard, Frère de Lucas:
Oui Lucas? Ça va ? Ça fait longtemps.Lucas- Oui ça va plus que bien. Et pour une bonne raison, faut que je t'annonce quelque chose: je suis en couple avec Maxence.
Boum. Il l'avait dit comme ça, sans réfléchir. Il sourit, attendant la réponse de son frère mais des chuchotement se firent entendre à l'autre bout du fil:
Florent- Bon Lucas, j'suis désolée mais t'étais en haut parleur...donc maman a tout entendu, je suis chez elle. Avec tante Marthe aussi. Dis le toute suite si c'est une blague, comme ça on réagit pas pour rien.
VOUS LISEZ
Lucas et Maxence- Un destin lié
FanfictionDe simples potes deviennent petit à petit plus que des amis, malgré eux... Leurs relation évolue en passant par nombreuses étapes et émotions.