*point de vue de Max*
Je suis dans ma chambre, complètement chamboulé. Je ne sais ni quoi faire ni où aller. Je voudrais rester là, mais c'est pas le bon choix. Je voudrais la retenir, lui dire que je l'aime et essayer de tout arranger mais je ne peux pas, j'en ai pas la force pour l'instant.
Tout en déversant des larmes, j'attrape quelques affaires pour les foutre dans mon sac à dos. Mais je ne réfléchis même pas, mes yeux sont brouillés de larmes, mon cerveau part dans tout les sens et mon cœur est en miette.Une fois mes pauvres affaires dans mon sac, je quitte ma chambre et je vais en face de la porte de la salle de bain, close.
Moi: Alice...
Pas de réponse.
Moi: Alice...
Toujours pas de réponse.
Moi: Je te laisse le temps de réfléchir, je sais que j'ai fais le con. Mais je t'aime de tout mon coeur, et...Lucas est mon ami maintenant. Pardonne moi..
J'attend quelques secondes mais elle ne répond toujours pas, j'espère qu'elle va mieux.
Sur ces mots, je quitte mon appartement, dévasté.
Je marche lentement, marche après marche, les yeux rougis par les larmes. Je sors de l'immeuble: il pleut. Mais je m'en fous si je suis mouillé. Je marche dans les rues de Paris, sans savoir où je vais. Je suis complètement trempé, de la tête jusqu'au pied. Il fait nuit et il n'y a presque personne, les seules personnes qui passent me dévisagent comme si j'étais un Alien.Après plusieurs minutes de marche aléatoire, je me rend compte que je suis atterri à deux rues de celle de l'appartement de Lucas. Mais non, je ne peux quand même pas aller chez lui, pas après ça! Même si j'en meurs d'envie, je ne dois pas. En plus, Nathapute doit être avec lui. Mais bon, c'est mon ami, il saura m'aider.
Je cherche une autre solution mais je ne trouve pas, mon instinct me dit d'aller chez Lucas.Alors je me remet à marcher, jusqu'à son immeuble. La tête baissée et le souffle rapide, j'arrive devant la porte. Je tape le code que je connais et j'entre. Des gouttes de pluies ruissellent le long de mon corps pour s'écraser sur le sol. Il y a donc des gouttes d'eau jusque devant sa porte, au 3ème étage.
Arrivé devant, j'attend. Je ne veux pas toquer. J'ai tellement peur. Je m'assoie au bord des marches de l'escalier pour me remettre en question et me calmer un peu.
Comment vas Alice?
Va t'elle me pardonner?
Où est Nath?
Lucas m'acceptera pour m'héberger un peu?Au bout de 10 minutes de raisonnements, je me décide enfin. Je me met devant sa porte, l'eau ruisselant encore de mes cheveux. Je sonne une fois. Personne. Deux fois. Non plus. Troisième fois...Toujours rien. Je ravale un sanglot avant de me retourner pour aller vers les escaliers. J'allais descendre une marche mais j'entends mon prénom, murmuré d'une voix faible mais douce:
Lucas- Maxence...
Je me tourne vers mon dieu qui est sur le seuil de la porte, un air triste sur son joli visage. Mes yeux sont suppliant:
Moi- Lucas...
Je marche rapidement vers lui et je le prend dans mes bras, sans savoir pourquoi. J'en fais tomber mon sac à dos. Il se fige, posant juste sa main sur mon dos. Je me remet à chialer. Encore et encore. Son épaule doit être toute mouillée mais ça me fait du bien de pleurer dans ses bras, ça m'apaise.
Lucas- Ca va aller...j'suis là maintenant..entrons.
Je hoche la tête dans son cou et essuie mes yeux pleins de larmes. Il ramasse mon sac à dos et rentre complètement dans son appart. Je reste debout au milieu de la pièce principal, ne sachant pas quoi faire. Je regarde son canapé et ça me remémore des bons souvenirs, je souris et demande en observant amoureusement la télé:
Moi- On peut regarder Le Roi Lion? Avec de la bière?
Lucas- J'suis d'accord pour le film, mais pas de bière Max, tu sais comment ça a fini la dernière fois.
Il me lance un regard suspect. Je hausse les épaules et vais m'installer confortablement dans le canapé.
Lucas- Mhh tu vas tout mouiller, vas te changer.
Je renifle et m'exécute. Je prend mon sac à dos est vais dans la salle de bain. En ouvrant mon sac, je me rend compte que j'ai vraiment pris n'importe quoi. En fait, il me manque juste un t-shirt. J'entrouvre la porte:
Moi- Lucaaaaaaas?
Il ne répond pas, je vais me débrouiller. Je me dirige dans sa chambre et...c'est le bordel, y'a des vêtements partout au sol. Et...un soutif??? Oh non, ça m'écœure, Nathapute est passé par la. Ce soir, je dors dans le canapé, je refuse de toucher les draps, ils doit y avoir un virus transmis par Nathapute: le putulus.
Je prend un t-shirt propre noir très large, l'enfile, et rejoins Lucas dans le salon, le film va commencer. Je m'assois près de lui, sous le plaid également. Je vois qu'il y a une théière et deux tasses sur la table basse:
Moi- Tu...tu as fais du thé?
Lucas- De la tisane même, au tilleul. J'espère que t'aime ça, c'est bon pour la détente.
Moi- J'adore, merci.
Il me sert, et nous voilà à nouveau comme plusieurs semaines auparavant, sur son canapé, un plaid sur nos genoux, avec du thé comme boisson. Sauf que la dernière fois, c'était de la bière.
Télé: AAAAAATSUMENIAAAAATCHIBABITCHIBABAAAAA.
Je souris. Je retombe directement en enfance et j'en oublie presque la soirée. Si j'avais su...j'aurais jamais pensé être aujourd'hui, à minuit et demi, sur le canapé de Lucas avec lui en train de regarder le dessin animé le plus connu du monde.
——————-
NdA:
Petit chapitre pepouze des familles, nos deux loustics se sont enfin retrouvés. ❤️A partir de maintenant je publierai rarement jusqu'à la fin de la semaine prochaine: je repars avec la même cousine que la dernière fois, j'essaierai de faire le plus possible... ❤️
VOUS LISEZ
Lucas et Maxence- Un destin lié
FanfictionDe simples potes deviennent petit à petit plus que des amis, malgré eux... Leurs relation évolue en passant par nombreuses étapes et émotions.