52- Pars

1.5K 110 62
                                    

*point de vue de Maxou*

Je suis Nathalie dans les couloirs, apparemment, elle veut être bien isolé pour parler. Le couloir du bureau aurait suffit. Mais elle, elle est toujours dans l'abus. A l'intérieur de moi, j'essaie de relativiser, de me dire que c'est pas très grave, qu'un jour elle va arrêter de nous emmerder, mais au fond, je sens qu'elle n'est pas prête de nous laisser tranquille.
On arrive enfin dans une petite pièce, une sorte de placard à balais mais sans balais. Elle referme la porte derrière elle et affiche ce sourire niais que je ne supporte pas. Je m'adosse contre un meuble les bras croisés:

Nath- Bon...D'abord, je suis sincèrement désolée d'avoir cassé votre petit idylle.

Max- T'as rien cassé du tout.

Nath- Alors ça ne tardera pas. En attendant, j'ai quelque chose à te proposer.

Elle se croit dans « Petits secrets entre voisins » ou quoi. C'est quoi cette réplique sur jouée? Je m'esclaffe:

Moi-Bon allez bouge j'ai pas que ça a faire.

Nath- J'ai un objectif. Et tu sais ce que c'est.

Moi-Accélère.

Nath- Quelque chose que je désire fortement.

Moi-Tu peux faire mieux.

Nath- Et tu va m'aider à réaliser cet objectif.

Je hausse un sourcil interrogateur. Je crois savoir de quoi elle parle. Je souris, crédule:

Moi- Nathalie, Lucas ne veut plus de toi. Tu ne le récupèrera jamais.

Nath- Ça, je sais. C'est là que tu entre en jeu!

Moi- Et comment?

Nath- Tu vas le quitter, de la pire des manières possibles.

Moi- Ahahah, mais dans tes rêves ma pauvre!

Je me dirige vers la porte pour partir mais elle bloque le passage en se plaçant devant.

Moi- Tu peux dégager s'il te plaît.

Nath- Et si tu ne le fais pas, je m'en prend à Alice.

Aïe, point sensible. J'essaie de ne pas montrer que j'ai encore quelque chose pour elle et qu'elle compte pour moi mais ma voix tremblante,hésitante et non virile me trahit:

Moi- Quoi...?

Nath- Si tu ne le quitte pas dans les 2 jours qui suivent, je raconte toutes sortes de choses ignobles à Alice. Fausses pour la plupart, mais je la ferais souffrir. Tu sais, elle m'adore, elle a confiance en moi, je suis devenu sa confidente, un peu comme sa sœur, et donc elle me croira, moi.

Elle insiste sur le « moi ». C'est vrai, elle ne me croira jamais si je lui dis que tout ce que Nath va inventer est faux. J'ai l'impression que mon cerveau va exploser.

Moi- Pourquoi tu fais ça...

Nath- Parce que j'aime Lucas, et par amour, je suis capable de tout.

Moi- T'es complètement folle.

Nath- Je sais! On me le dit souvent.

Elle sourit, des étoiles pleins les yeux. Je ferme les yeux pour réfléchir à sa proposition.

Moi- Et si je le fais?

Nath- Là, tu n'aura plus rien à faire. Je m'occuperai de Alice en faisant l'entremetteuse entre vous deux en faisant tout pour que vous vous remettiez ensemble. Et de mon côté, je récupère Lucas. Et tout rentreras dans l'ordre...!

Moi- Je..

Nath- Et si tu parle de ça à Lucas, plus rien ne sera crédible, je finirai par être au courant. Et je ferai pire, je ferai croire à Alice des trucs encore plus gros. Et je ferai tout pour que le malheur s'abatte sur vos vies à tout les trois.

Je ne veux pas qu'Alice soit mal. Je ne veux pas non plus me séparer de Lucas. Je vais réfléchir à son dilemme. Je réfléchit pour savoir comment m'en sortir mais je ne trouve pas de solution. Je hoche la tête, excédé:

Moi- Ok..je réfléchis..

Nath- Je te laisse jusqu'à après demain à 20h34 précisément, il y a un vol Paris-Nîmes à cette heure là ça tombe bien...

Elle me fait un clin d'œil et part de cette maudite pièce en refermant la porte derrière elle. Je souffle un bon coup et m'assoit par terre, je dois réfléchir.

-

*point de vue de Lulu*

Qu'est ce qu'ils font? Ça fait 30 minutes qu'ils sont sortis pour discuter. C'est pas que je m'ennuie, au contraire, j'ai des tonnes de trucs à faire mais c'est bizarre, ça m'intrigue.
J'arrive pas à me concentrer, je me demande ce qu'elle peut lui raconter. J'essaie d'être le plus efficace possible dans la lecture de mes mails mais ça ne rentre pas dans mon cerveau.
Je décide d'envoyer un message à Max mais son téléphone vibre dans la poche de sa veste. Je lève les yeux aux ciels et je jete mon téléphone sur le bureau et m'allonge au maximum dans ma chaise, les mains croisées sur mon ventre.
Plusieurs choses me laissent perplexe: tout d'abord, Alice qui a retrouvé quelqu'un? En si peu de temps, ça m'étonnerait, la connaissant, elle aurai besoin de plus de temps pour se remettre d'une rupture. Ensuite, pourquoi Nath prend autant sa défense? Pourquoi Alice l'a pardonné, elle? Je ne comprend pas.

Après avoir médité un moment, la porte s'ouvre enfin. Je me retourne et découvre Maxence, le visage pâle. Je me lève et m'approche de lui, prenant timidement sa main.

Moi- Alors? Ça va?

Il hoche tristement la tête, le regard dans le vide.

Moi- Qu'Est ce qu'elle t'a dit?

Max- Rien d'important...

Moi- T'es sur?

Il hoche à nouveau la tête. Je ne suis pas sûr que ce soit la vérité mais j'ai envie d'être débarrassé de cette histoire au plus vite alors je lui fais confiance. Je pose mon autre main sur son épaule, souriant:

Moi- Alors c'est fini? On est tranquille?

Max- J'espère...

Je lâche sa main pour l'entourer de mes bras, ma main dans ses cheveux. Il n'est pas tout de suite réceptif à mon étreinte mais fini par passer ses bras autours de moi, sa tête dans le creux de mon épaule. Quelle sensation apaisante, je veux vivre ça tout les jours, même toutes les minutes de ma vie.
On reste un court instant ainsi puis je m'écarte, à contrecœur:

Moi- Bon allez, on a du pain sur la planche.

Je me frotte les mains et je vais m'assoir à mon bureau, sortant les rushs de notre vidéo. Il s'assoit à mes côtés, silencieux.

On peut enfin commencer le montage.

——————

Nda:

J'ai plusieurs choses à dire:
- Je poste moins en ce moment, mais l'inspiration met du temps à revenir.
- Nathalie s'est transformé en pute sauvage de série américaine, j'espère que ça reste réaliste.
-Quand on parle de séparation Lucas-Maxence c'est « amical » mécaniquement parlant mais sentimentalement parlant, on sait tous que c'est différent.
- J'ai peur d'oublier des détails, j'en suis désolée.
-Je remercie tout vos votes et vos commentaires qui me « donnent la force » et la motivation.
-Je crois que c'est tout :)

Lucas et Maxence- Un destin lié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant