*point de vue de Maxence*
Je suis chez moi, devant mon ordinateur. Je me balade sur les réseaux sociaux et je lis quelques mails. J'ai décroché quelques rendez-vous que je note dans mon agenda.
Alice commence a beaucoup me manquer, elle rentre dans 10 jours à peu près. A son retour, je dois organiser ce dîner à quatre avec Nath et Lucas. Je l'appelle pour prévoir ça:*___*___*___*
Alice: Maxou.
Moi: Ça va toi?
Alice: Oui et non, tu me manque sale con.
Moi: Toi aussi si tu savais. C'est pas pareil sans toi.
Alice: Ouais, je m'éclate ici mais j'ai besoin de toi quotidiennement quand même..
Moi: Oui..J't'appelle parce que j'ai un truc à te proposer.
Alice: Dis moi.
Moi: Tu vois Nathalie?
Alice: Natoo?
Moi: C'est ça, il s'avère qu'elle serait enchantée de te connaître.
Alice: Oh bah pourquoi pas!
Moi: Ducoup je lui ai proposé qu'on se fasse un dîner, avec Lucas aussi.
Alice: Elle est célibataire?
Moi: Oui..
Alice: Ah bah c'est nickel, on la met en couple avec Lucas!
Moi: Mouais...Non je les vois pas ensemble.
Alice: Oh mais bien sûr que siii, je vais m'en occuper, je suis douée pour ça.
Moi: Connaissant Lucas, ça va l'énerver, non on les laisse, ils sont juste amis, c'est tout. Arrête avec ça.
Alice: pourquoi t'es si agressif ? Tu veux que ça soit toi en couple avec Nathalie?
Moi: Ah degueu, t'es tarée jamais.
Alice: Avec Lucas alors? C'est pas normal que tu réagisse comme ça, ca te ressemble pas.
Moi: Je..
Alice: J'rigole mon cœur, j'te taquine c'est tout. Je vais devoir te laisser, j'vais partir faire un bowling au bord de la mer avec des américains.
Moi: Ah pardon ahah, mais et le dîner?
Alice: Ah oui, bah on a qu'à dire...Vendredi soir après que je revienne à la maison, bisouuus!
*__*__*
Elle a raccroché. J'envoie un sms à Lucas et Nath pour les inviter à cette date précise qu'est le vendredi soir après qu'Alice revienne.
—
*point de vue de Lucas*
Je suis arrivé au fameux parc, et je me dirige vers le même endroit que la dernière fois, la où je dois retrouver Nath. J'observe à droite et à gauche, mais je ne l'aperçoit pas. Ça fait 5 minutes que je tourne en rond, je commence à m'imaginer des scènes comme quoi elle n'est jamais venu et qu'elle veut que je me retrouve seul ou alors qu'elle s'est fait enlever par une armée de pigeon, ou pire, que je me sois trompé de parc.
Soudain, Natsu se met à aboyer puis a courir vers une direction inconnue. Je lui cours après et je ne sais pas trop comment, après m'être débattu avec des branches et des ronces, je me retrouve dans une jolie petite clairière assez intime où je retrouve Nath allongée dans l'herbe, ses lunettes de soleil sur le nez, ses deux chiens jouant déjà avec Natsu sur le côté.
Je crois qu'elle dort, je ne veux pas la réveiller. Alors, tel un psychopathe, je me met à la regarder dormir. C'est fascinant. Je prend le temps de contempler toutes les courbes de son joli visage jusqu'à ce qu'elle dise:Nath: Je te vois hein.
Moi: Qu..oi?
Nath: Ça fait 5 minutes que tu me regarde intensément et j'avoue que ça me fait peur.
Moi: désolé...
Elle se met à rire. J'aimerai me cacher, la tout de suite. La honte. J'ai envie de m'enterrer profondément sous la terre.
Nath: T'inquiète, je sais que je suis agréable à regarder, ça fait plaisir.
Moi: Ahahah...
Nath: Sois pas gêné!
Elle s'assoit en tailleur en face de moi en arrachant quelques brindilles qui sont à nos pieds avec ses longs doigts.
Nath: Lucas...Faut que je t'avoue un truc.
J'ai peur, mon cœur a raté un battement.
Moi: Mmh?
Nath: Je crois que...
Ding, ding.
On se regarde yeux dans les yeux, on a reçu un message exactement en même temps. On récupère nos téléphones et je lis le message qui s'affiche sur l'écran à voix haute:Maxence Laperouse: Hello les amis, nous vous attendons avec Alice le vendredi 15 février au soir, en espérant que vous serai présent ^^
Nath: Tu peux?
Moi: Attend je regarde.
Je regarde mon calendrier sur mon téléphone et vois que je n'ai rien de prévu.
Moi: Oui c'est bon.
Nath: cool!
Elle écrit quelque chose sur son téléphone.
Nath: c'est bon je lui ai répondu!
Moi: Tu lui a dit quoi??
Nath: qu'on sera tout les deux là!
Moi: Mais il va savoir qu'on est ensemble!
Nath: Et alors?
Moi: Bah je sais pas...
Nath: On a pas à se cacher..
Moi: ...Sinon, tu voulais dire quoi?
————-
NdA: Encore petit chapitre écrit en pas longtemps, mais j'ai rarement l'occasion d'être seule en ce moment! ❤️
Dès que je peux je sors la suite.
VOUS LISEZ
Lucas et Maxence- Un destin lié
FanfictionDe simples potes deviennent petit à petit plus que des amis, malgré eux... Leurs relation évolue en passant par nombreuses étapes et émotions.