*point de vue de Max*
Avec Alice, on finalise les derniers détails avant que Lucas et Nathalie arrivent. La table est mise, les bougies sont allumées et les lumières sont tamisées. On a mis une petite musique d'ambiance sur l'enceinte mais pas trop fort histoire de mettre un bruit de fond. Sur la table basse du salon, on a disposé des petits apéros. Tout me semble parfait. Il manque plus que nos chers invités.
Je suis adossé contre le bar de la cuisine, le regard perdu dans le vide, perplexe. Alice le remarque puisque elle vient en face de moi pour nouer ses bras autours de mes épaules, me regardant:Alice- Qu'est ce qu'il va pas?
Moi-Rien..j'ai peur de comment ça va se passer..on a pas l'habitude de recevoir..
Alice- Tout va bien se passer, c'est qu'un simple dîner. Je suis sûre que Nathalie est super..
Moi- J'espère que tu t'entendras bien avec elle toi au moins.
Alice- Pourquoi? Pas toi?
Moi- On parlera de ça plus tard..Ça va comme je suis habillé?
Elle se recule pour m'admirer de haut en bas. J'ai mis une chemise assez sobre mais qui reste dans mon univers avec un pantalon noir.
Alice- T'es parfait. Comme toujours.
Elle accompagne ses douces paroles d'un baiser si tendre que je suis à la limite de m'évanouir. J'exagère un peu. Je regarde sa tenue à présent. Je suis admiratif, me dire que ça c'est à moi: elle a un petit haut court décolleté blanc avec une jupe longue noire. Elle s'est aussi fait ce trait d'eye-liner que j'adore.
Moi- T'es magnifique..
Elle me souris. Elle allait encore m'embrasser mais la sonnerie de la porte se fait entendre. Aïe. Je regrette déjà.
Alice- Je crois qu'ils sont là..tu vas leurs ouvrir?
J'approuve et je vais devant la porte, me recoiffe rapidement avant de prendre une grande inspiration et d'ouvrir la porte.
Moi: Bonsoir...!
C'est la gueule de Nath qui arrive en premier plan et qui me tend la joue. Je lui rend sa bise, dégoûté:
Nath- Salut Max! Quel plaisir de te revoir!
Moi- Salut Lucas.
Il est derrière, en retrait. Il est tout beau, en chemise également, avec son petit sourire qui ferait craqué n'importe qui.
Lucas- Salut Max.
On se sert la main et ils rentrent.
Nath- Ouah! C'est super cocooning chez vous!
Lucas- Nath. T'es déjà venue.
Nath- Ah oui c'est vrai.
Alice s'avance vers nous, le sourire aux lèvres. Elle prend Lucas dans ses bras.
Alice- Mon p'tit Luuu j'suis contente de te revoir!
Lucas- Moi aussi! Je te présente Nath, ou Natoo, comme tu veux, ma..ma copine.
Nath- Je suis tellement ravie de te connaître, si tu savais comme j'ai entendu parler de toi!
Alice- Ravie de faire enfin ta connaissance!
Elles se font la bise en souriant hypocritement. Je lève les yeux au ciel. Pendant leurs embrassades, Lucas et moi échangeons un regard que je pourrais qualifier de confiant.
On se dirige tous vers les canapés. Nathapute et Alice prennent toute la place sur le grand canapé et je me suis assis sur le fauteuil.
Lucas, lui, est debout. Nath allait lancer la conversation mais Alice remarque la position verticale de Lucas.Alice- Lucas assis toi!
Lucas- Je veux bien, mais où?
Alice- Hmm, sur les genoux de Max par exemple!
Elle rigole toute seule. Gros malaise. Personne n'ose se regarder. Elle arrête vite de rire comprenant son erreur même si elle n'est au courant de rien. Elle toussote puis dit:
Alice- Enfin, plus sérieusement, prend la place de Max. Maxou viens t'assoir par terre.
Je me lève, traînant mes pieds pour m'assoir par terre, près de la table, un coussin sous les fesses. Je grignote sans dire un mot. Lucas prend place dans le fauteuil et annonce:
Lucas- On est ravi d'être avec vous ce soir! Pour fêter ça, Nath a apporté du...
On regarde tous Nathalie qui cherche quelque chose dans son sac pour sortir...une bouteille de champagne.
Nath- Champagne!!!
Alice- Oh c'est gentil ça!
Elle m'adresse un petit regard compatissant, moi qui ne voulait pas boire ce soir. Je me lève pour aller chercher des verres à pied. A ma grande surprise, Lucas me suis.
On entend nos « femmes » parler derrière et Lucas s'assoie sur un des tabouret du bar et me dis:Lucas- Tu vas bien? T'as quasiment pas dit un mot depuis qu'on est arrivé.
Moi- Ah si si ça va..
Lucas- Me mens pas a moi..
Moi- Comment je pourrai faire croire que tout va bien après ce qu'il s'est passé.
Je parle tout doucement et près de lui pour pas qu'elles nous entendent. On dirait qu'on manigance quelque chose.
Lucas- On a dit qu'on oubliait ça.
Moi- Ah parce que t'as déjà oublié?
Lucas- On va pas relancer le sujet.
Moi- Elle m'insupporte ta meuf.
Je la regarde assez mal, je la fixe tel un psychopathe. Lucas claque des doigts devant mon visage pour que j'arrête de l'observer:
Lucas- Pourquoi tu l'invite dindon?
Max- Parce que au moment où je l'ai invité, je pouvais la supporter...
Lucas- T'es infernale..
Il soupire en attrapant deux des verres que j'ai sorti pour les emmener sur la table basse. Je fait de même. Ça a à peine commencer qu'il y a déjà une tension palpable.
———————
NdA:
Après cette suppression inattendue, me voici de retour!
Je poste la suite sûrement ce soir, j'avais envie de poster tout de suite ;)
VOUS LISEZ
Lucas et Maxence- Un destin lié
FanfictionDe simples potes deviennent petit à petit plus que des amis, malgré eux... Leurs relation évolue en passant par nombreuses étapes et émotions.