17- « embrasse le »

2.3K 108 88
                                    

Moi: Je disais que c'était pas ...pas totalement amical avec Lucas..enfin, j'ai l'impression en tout cas.

Raph: Ah oui, c'est bon j'me rappelle. T'facon ça se voit, depuis le début qu'on vous connaît, il y'a un truc ambigu entre vous deux. Et y'a aussi des rumeurs sur un prétendu couple nan?

Moi: Ouais, et ça m'obsède, c'est démonial!
Ça m'arrive d'aller voir des comptes fan de nous quelques fois, et c'est tellement ..perturbant..

Raph: Mais vous aviez pas fait une vidéo là-dessus y'a quelques mois?

Moi: Si, et je crois...je crois que c'est à partir de ce moment là que je me suis vraiment posé des questions..

Raph: Je vois...Et Alice dans tout ça ?

Moi: Je l'aime. Enfin, je crois. En fait, je l'aime quand Lucas n'est pas là quoi. Quand je suis avec lui je pense pas à elle, à part quand elle m'envoie des messages et vice versa ...

Raph: Oh mais c'est pas bon tout ça, faut pas que tu reste comme ça. Faut que...que ça soit claire dans ta tête.

Moi: Oui mais comment...? Comment je fais pour éclairer ça?

Raph: Embrasse le.

Moi: Hein?! T'es un malaaade

Raph: Nan, j'suis un peu bourré c'est tout, rien d'alarmant.

Moi: Ouais moi aussi, donc t'sais quoi? T'as raison, j'vais porter mes putains de roubignolles et j'vais l'embrasser, vu qu'il doit être dans le même état que moi et que demain il aura tout oublié , mais d'abord, je vais boire encore un peu, pour être plus...prêt.

Raph essaye de me retenir mais trop tard, je me lève et titube vers la cuisine: j'entends la vodka qui m'appelle, même si j'ai horreur de ça..

***

30 minutes plus tard, après m'être pris de nombreux fous rires avec tout les copains et bu encore quelques verres, je sens plus mon corps. J'arrive à ouvrir les yeux, je suis au sol. Je suis pas le seul: tandis que quelques personnes sont sur le balcon, sûrement en train de fumer, d'autre sont assis, comme des robots, inanimés. Je tente de me lever, j'ai besoin d'eau.

Voix que je connais mais que je reconnaît pas: Maxence, assieds toi.

Je lève la tête et vois mon Dieu, mon Lulu. Je lui souris de toutes mes dents. Je vois flou mais il reste toujours aussi beau. Même dans le noir il est beau. Il est toooooujours beau.
Il insiste alors je réussis à m'assoir, en étant adossé contre un canapé.

Lucas: Bois ça.

Il me tend une bouteille, probablement de l'eau. Je la sens pour vérifier:

Lucas: C'est de l'eau Max. Pourquoi t'as autant bu, t'es malade? Tu sais très bien que tu tiens pas l'alcool, et la t'en a pas bu qu'un peu en plus !

Moi: J'ai mal à la tête.

Suite à ma plainte, il se lève et va dans la cuisine je sais pas pour quelle raison. Je commence à boire l'eau et je sens que c'est bénéfique pour mon corps. Je me fais du mal pour rien.
Lucas reviens, un torchon mouillé à la main. Il s'agenouille devant moi et me noue le torchon autours de la tête, comme si c'était un bandana. Une fois qu'il a fini, je le regarde et je dis:

Moi: J'suis un pirate!

Et la, je le vois rire. Et ça me réchauffe le cœur, qui était un peu en milles morceaux là. Je me met à rire aussi. Son rire s'atténue et à mon plus grand bonheur il me lance:

Lucas: Vu ton sale état, je crois que tu re-fini dans mon lit ce soir..

Moi: bingo c'est c'que j'voulais!

Lucas: Et tu te met aussi mal pour ça? Franchement t'aurais pu me demander je t'aurais accueilli les bras ouverts..

Moi: Hmmm coquin..;)

C'est sorti tout seul. Et lui aussi je pense, habituellement il ne m'aurais pas dit ça.

Lucas:  Heu... Bon en attendant tu décuve ici, si tu veux vomir c'est là dedans, dit-il en me désignant un grand bol vide avec quelques chips au fond. C'est un peu deg mais c'est mieux que sur le tapis. Je vais m'occuper des autres.

Il se relève et part vers les autres à moitié endormis. Mais moi je voulais qu'il reste avec moi! C'est MON Lucas, et ce soir, je dors dans son lit.

—————
Dernier de la soirée, demain j'essaie de poster! Et chaleur dans les prochains chapitres 😋

Lucas et Maxence- Un destin lié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant