57- VSO

1.5K 90 42
                                    

*point de vue de Lucas*

Quelque chose me lèche le visage et me réveille: Natsu, évidemment. Je m'étire, je me suis endormi sur le canapé, comme j'en ai l'habitude en ce moment. Il n'y a plus cette odeur de pain grillé que Maxence préparait quand il se réveillait avant moi. Je ne l'entends plus chantonner, ça rend la pièce vide. Et mon esprit aussi. Je me lève et vais me préparer un petit déjeuner, seul. Natsu me suit et me tourne autours, il a envie de sortir. C'est vrai, le pauvre, je m'occupe presque plus de lui en ce moment.

Moi- Oui bébé on va sortir t'inquiète! Attend une petite demi-heure ok?

J'attend que mon chien réponde mais il ne dit rien, naturellement. Je soupire, me trouvant totalement stupide d'attendre la réponse de mon animal. J'ouvre le frigo, prend une bouteille de multifruit et à ce moment là, mon téléphone vibre, deux fois, ce qui indique que j'ai reçu un message: Je cherche mon téléphone du regard pour le trouver sur la table. Je l'attrape et me décompose:

Message de Nathalie YouTube:

Salut Lu, tout va bien? J'espère que je ne te réveille pas, mais j'ai appris que Max est reparti à Nîmes...Serait-ce une belle occasion pour qu'on discute de tout ça? En toute amitié évidemment :)

Je soupire et décide de répondre plus tard. Je vais pas me presser pour elle.

Je finis de manger, je prend une douche, m'habille et je sors de mon appart avec Natsu,
direction son parc préféré. Ca me fait sourire de le voir courir partout. Les mains dans les poches, le nez dans ma veste, je repense à la première fois où je l'ai vu: j'étais avec Maxence, au Japon. Au Japon, avec Maxence. Maxence+Japon+Natsu+Lucas= couple goal.
Je pars trop loin. Ce voyage a été un de mes préférés, j'ai pleinement profité de chaque moment passé avec ces deux êtres formidables.

Mon téléphone vibre à nouveau: j'ai encore un message, mais cette fois, ce n'est pas Nathalie, mais Martin:

Message de Martin Cannavo:

hey bro, c'est bon on a récupéré Max à Nîmes tout va bien. Je monte bientôt sur paris pour qu'on finisse ce qu'on a à faire! Je te tiens au jus.

Je souris et répond rapidement, heureux d'avoir des nouvelles de Max. Je me demande si il va tout raconter à Martin, parce que moi je compte le faire. Je me questionne sur ce que fais Max actuellement, alors je lui envoie un message pour lui demander si ça va. Je verrouille mon téléphone et appelle Natsu pour lui annoncer qu'on s'en va.

*

*point de vue de Maxence*

Papa- Fils, la pelouse. Elle t'attend.

Moi- Mmh...

Je retrousse la couette sur mes yeux, voulant me cacher de la lumière du soleil dévoilée par la violente ouverture de volets  de la part de mon père.

Papa- Allez, il est déjà 11h on a du boulot tout le monde vient à midi. J'ai même invité tes copains chanteurs là, Sylvain et compagnie...

Moi- Vraiment?!?

Je me suis directement levé de mon lit, me cognant la tête au plafond au passage, tout content. Je suis tellement heureux que mon père est pris la décision de convié mes frères de cœurs au repas de midi, ça me touche trop.

Je me lève, prend une douche et en m'habillant le plus simplement mais le mieux possible, je reçois un message, que je lis:

Message de Squeezizi:

Salut toi, tout va bien dans le sud? Tu me manque déjà :(

Je commence à écrire une réponse mais je me retiens avant de l'envoyer: il faut qu'on soit au minimum en froid pour que le plan de Nathapute marche, malgré mon désespoir. Je ne veux blaisser personne mais je pense que Lucas encaissera mieux que Alice.

Je soupire en reposant mon téléphone et finit de m'habiller. Je rejoins ma famille qui est en train de préparer le repas en attrapant un croissant que j'englouti avant de sortir dans le jardin. La tondeuse est branchée, elle n'attend plus que moi, alors je me met au travail.

Au bout de 15 minutes, je commence déjà à en avoir marre. Mais heureusement, une voix moqueuse me sort de cette tâche:

Rémi- Eh Laperouse! On tond la pelouse?

Je tourne la tête et écarquille les yeux, et je cours prendre mon ami dans les bras.

Moi- Mon Tippex, ça fait plaisir de te voir!

Rémi- De même cher ami, tu nous a grave manqué...

Moi- Où sont les autres? Pourquoi t'es tout seul?

Rémi- Sylvain vient à peine de se réveiller, et Vincent bah...merde, je devais aller le chercher chez lui.

Il met sa main sur sa bouche, embêté.

Rémi- Oh le con.

Moi- Tu l'as dit.

Rémi- Putain.

Moi- On peut aller le chercher, je conduis. On prend Sylvain au passage. Et Anli? (Obwan)

Rémi- Ob' peut pas mais il te passe le bonjour... Allez viens on y va il va m'engueuler après.

Il se dirige vers la baie vitrée pour rentrer dans la maison. Je fais de même, attrape les clés de ma voiture et avec Rémi, on part chercher Vincent.

Sur la route, je parle de tout et n'importe quoi avec Rémi. J'hésite à lui parler de Lucas mais je le ferai quand ils seront tous la. On arrive devant chez Vincent, il n'est pas là alors Rémi tend son bras pour klaxonner, ce qui fait sursauter un vieil homme qui marchait tranquillement:

Moi- Et mais ça va pas! Les voisins putain.

Rémi- Oh pas grave, au moins il se bouge. Putain il fout quoi.

Moi- Vas le chercher. J'appelle Sylvain en attendant.

Rémi- Ça marche.

Il sort de la voiture et se dirige vers la porte d'entrée de Vincent. Pendant ce temps, j'appelle Sylvain, qui me dit qu'il est prêt et qu'il nous attend devant chez lui.

Au bout de 5 minutes, Rémi et Vincent ne sont toujours pas là. Je soupire mais je les aperçois arriver dans le rétroviseur, tout sourire. Ils entrent dans la voiture:

Vincent- Oh maxouuuu, ça va ou quoi.

Il me tend la main que je serre, mais ça ne me suffit pas, je me tord dans tout les sens pour lui faire un gros câlin de retrouvailles.

Moi- Par contre vous en avez mis du temps, vous avez fait quoi?

Il ne répondent pas alors j'enchaîne:

Moi- Go chercher sylvain..

Et je redémarre et on recommence. À parler de tout et de rien.
On arrive devant chez Sylvain, et comme à son habitude, il est ponctuel, je sors de la voiture pour le prendre à son tour dans mes bras. Une fois tous dans la voiture, je déclare:

Moi- Les gars, j'ai quelque chose d'énorme à vous raconter.

——————

NdA:
J'ai l'impression qu'on a changé de fanfic quand y'a plus Lucas...! Vous inquiétez pas, il va revenir :)

Lucas et Maxence- Un destin lié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant