*point de vue max*
On sort tous de la voiture, encore émus de ma déclaration. Vincent a l'air bizarre, Rémi est super content et Sylvain reste toujours zen. On arrive chez moi est toute la table est entièrement mise, avec Martin assis sur une chaise le nez plongé sur son écran de téléphone.
Rémi- Youhou Martinou.
Martin- Holà, vous m'avez fait peur.
Il nous sourit et verrouille son téléphone rapidement mais je sens que quelque chose cloche, je le connais par coeur.Je le fixe puis demande:
Moi- Tu parlais à qui?
Martin- Moi? Personne...j'étais sur Insta.
Moi- Mouais, c'est ton plan Cul c'est ca?
Je l'ai dit sous le ton de la rigolade mais je sens que j'ai lancé un malaise, suite a l'affreux silence dans la pièce. Je me retourne lentement pour découvrir ma mère sur le seuil de la porte de la cuisine, les mains sur les hanches:
Maman- Maxence, les règles n'ont pas changées: pas de grossièreté dans la Laperouse's home. Bonjour les garçons!
On rit tous et mes amis disent chacun leurs tour bonjour à ma mère.
Mon père sort de la porte de la baie vitrée un plateau de grillades à la main accompagné de mon frère.Papa- A table! Oh, salut les mecs, ça gaze?
Moi- Papa, les règles n'ont pas changées: n'essaie pas de faire le jeune.
Ma mère me lance un regard noir, et nous rions tous, je fais une accolade à mon frère que je n'ai pas vu depuis longtemps avant qu'on ne s'installent tous à table. Nous commençons à déjeuner.
Nous parlons de tout et de rien, mais le sujet de l'amour arrive: Sylvain nous parle de sa copine, Vincent et Rémi restent bizzarement discret sur le sujet et Martin résume sa vie amoureuse en: c'est compliqué. Mon frère est avec sa copine depuis quelques années donc ils n'ont rien à raconter de particulier. Je sais que c'est à mon tour de parler d'amour. Je sens la tension montée et j'essaie donc de changer de sujet mais, au moment où j'ouvre la bouche pour demander quel temps il fait demain, ma mère demande:Maman- Et toi Max? Les amours?
Mes 4 amis me regardent gravement, dans l'attente d'une susceptible réponse. Je prend une fourchette de salade et avale ma bouchée avant de répondre:
Moi- Je vous l'ai déjà dit...je suis plus avec Alice.
Maman- Oui, mais pourquoi?
Je regarde Vso et Martin rapidement mais chacun leurs tours. Ils sont aussi stressés que moi et Martin me sauve:
Martin- Il n'a peut-être pas envie d'en parler.
Papa- Tu ne lui a pas fait de mal j'espère?
Moi- Papa...arrête.
Papa- Elle est adorable cette enfant, elle est parfaite pour toi. Qu'est-ce que t'as foutu?
Il est devenu plus rouge et on sent la colère montée en lui. Ma mère pose sa douce main sur son immense poing posé sur la table.
Maman- Maurice, calme toi.
Papa- Je suis peu fier de toi tu sais. Ton comportement a changé depuis que tu es revenu. C'est l'air de cette foutue ville qui t'as rendu comme ça?
Moi- Papa...Arrête s'il te plaît. J'ai pas envie d'en parler.
Je suis à la limite d'avoir les larmes aux yeux mais je me retiens. Mon père n'a pas l'air de vouloir s'arrêter. C'est vrai qu'il adorait Alice, il ne m'avait jamais vu aussi heureux qu'en sa compagnie. Mon père dirige son regard vers mes amis:
VOUS LISEZ
Lucas et Maxence- Un destin lié
FanficDe simples potes deviennent petit à petit plus que des amis, malgré eux... Leurs relation évolue en passant par nombreuses étapes et émotions.