*point de vue de Lucas*
Je t'aime...
Il vient de dire qu'il m'aime. Il m'aime...Tout devient flou dans mon esprit, j'ai conscience que les gens huent et applaudissent autours de moi mais mon corps ne réagit pas. Je regarde Max dans les yeux, lui sur cette fausse scène et moi au milieu de tout ces gens joyeux. Il me sourit, et je peux voir dans son regard qu'en effet il m'aime. J'espère lui donner la même impression dans mes yeux, qui sont devenus rouges et pleins de larmes qui menacent de couler.
Max se détache de mon regard pour regarder le public:Max- Et maintenant, je propose que tout le monde danse. Mais pour ça, il faut de la musique, de la vraie bonne musique. Alors messieurs dames, je vous demande de faire un tonnerre d'applaudissements pour DJ Obi, le meilleur Dj Nîmois que Nîmes n'est jamais connu!
Le tonnerre d'applaudissements se met en place et Max descend de la table pour disparaître je ne sais où. Anli, le dj, est aux platines et commence à mixer. De la musique sort des deux grosses enceintes, les gens commencent a danser en rythme de cette musique dynamique.
Je suis toujours un peu troublé par tout ce qui vient de se passer. Dans la pénombre, à l'écart du groupe et mon verre à la main, je remue la tête en accord avec la musique tout en cherchant Max du regard. Je ne le vois pas. Les gens dansent, crient, ils s'amusent.
Max- Lucas?
Je sursaute, je m'attendais pas à ça. Je me tourne sur la gauche et il est là, les mains dans les poches, le regard timide. Je baisse les yeux, timide aussi. On dirait deux gamins de collège qui s'apprêtent à s'embrasser pour la première fois, alors qu'il y a encore 15 minutes on était en train de se rouler une énorme pelle devant une trentaine de personne.
Lucas- Très beau ton discours... Je..
Je trouve pas mes mots. J'aimerai tellement réussir à lui dire que je l'aime aussi mais c'est pas évident.
Max- Tu...Tu veux qu'on aille à l'intérieur?
Pour être plus tranquille...Je hoche la tête et il m'attrape la main, afin de se diriger vers la maison. On entre et il n'y a presque personne, outre deux personnes dans le canapé que je ne connais pas et Jimmy qui nous salue, allant aux toilettes. Max me dit à l'oreille :
Max- Le canapé est pris, on peut aller dans la chambre de Vincent pour discuter tranquillement.
J'approuve et on monte les escaliers discrètement.
Arrivés devant la porte fermée, Max chuchote en ouvrant la porte:Max- J'espère qu'il n'y a per...
Oups trop tard, il y avait quelqu'un. Ou plutôt deux quelqu'un.
Rémi- Putain Max! Ferme cette putain de porte!
Max- Navré...
Max ferme vite la porte, de la bêtise sur son visage. On se retrouve donc dans le couloir, dans l'incompréhension totale face à ce qu'on vient de voir: Rémi était sur Vincent, ils étaient totalement en train de s'embrasser... et à avait l'air assez mouvementé..Enfin, juste avant qu'on les surprenne. Heureusement qu'ils étaient pas en train de...Bon, je questionne Max, toujours en parlant à voix basse:
Moi- Tu savais qu'ils étaient ensemble...?
Max- Alors pas du tout..même si j'aurais pu m'en douter, je les ai déjà surpris dans un état similaire...
Moi- J'suis sous le choc, je pensais pas...
Max- Et tu le pensais pour nous?
Je secoue la tête en riant doucement. Il s'approche de moi, passant son bras autours de ma taille afin de déposer un baiser sur mon front. Cela provoque un frisson dans la totalité de mon corps.
Max- Et si on trouvait une autre chambre?
Je le regarde dans les yeux pour essayer de comprendre ce qu'il veut dans son regard, mais il a décider de sortir son regard impénétrable. Alors j'approuve et il me prend à nouveau la main pour m'entraîner dans le couloir. Il ouvre une porte au hasard mais c'est les toilettes. Pas assez confortable. Une autre mais ca a l'air d'être l'ancienne chambre de ses parents...trop degueu. La dernière porte dévoile un bureau avec un canapé lit.
Max- Parfait...
On y entre et il s'assoie sur le canapé. Je reste debout.
Max- Bon d'abord...explique moi. Comment t'as fais pour te débarrasser de Nathapute...? Hum Nathalie pardon...
Moi- Oh tu sais, j'ai essayé de sympathiser avec elle, de me forcer à être gentil pour qu'elle soit tolérante envers nous mais petit à petit elle devenait distante. Je me suis dis « cool, enfin débarrassé! » mais je trouvais ça étrange... Et un jour, j'ai croisé Alice a Webedia. Nos regards se sont croisés, donc je suis allé vers elle et elle m'a avoué que c'est moi qu'elle cherchait. Elle m'a dit qu'elle comprenait et qu'elle nous souhaitait le meilleur mais qu'elle veut quand même avoir une discussion avec toi. »
Max écarquille les yeux, je peux comprendre sa surprise. Il hoche la tête de temps en temps, buvant mes paroles.
« J'en ai profité pour lui demander ce que devenais Nath, et elle m'a appris qu'elle était en «week-end » avec Marc, son ex, qui l'a recontacté et tu sais quoi? Ils se sont remis ensemble. Alors un peu plus tard, j'ai appelé Nath pour que tout soit mis au clair et elle m'a avoué que j'étais une erreur et qu'elle a fait la conne et qu'elle veut qu'on reste amis. Bon, je sais pas si je serai d'accord pour redevenir ami avec elle mais c'est déjà ça. Voilà, c'est à peu près tout. Je t'ai résumé en bref la situation. »
Max- Et tout ça en l'espace de 20 jours...?
Moi- Oui, ça paraît ouf...On est tranquille maintenant.
Max- Hmm...Je dois t'avouer quelque chose Lucas..
Je fronce les sourcils, m'asseyant sur le canapé à mon tour. Oh non...il a du rencontrer quelqu'un d'autre. Je le regarde, sous l'attente de son explication. Il regarde dans le vide avant de commencer:
Max- C'est pas moi qui ai décidé de partir à Nîmes aussi tôt.
Quoi...? Je lève un sourcil interrogateur et il continue, d'une traite:
Max- C'est Nathalie. Tu te rappelle le jour où on était dans ton studio et qu'elle a débarqué? Elle m'a posé un ultimatum ce jour-là... il a fallu que je blaisse soit Alice soit toi: elle m'a demandé de partir en te laissant comme une merde. Sinon elle allait s'en prendre à Alice. Je lui en avait déjà fait bavé et je pensais que tu surmonterai bien notre « rupture » alors j'ai choisi de te quitter...mais c'était trop dur de le faire salement alors j'ai « softitiser » la chose.
Lucas- Je savais pas...elle est complètement tarée enfait...
Max- Oui.
On reste en silence pendant deux secondes avant de rire. On rit tout les deux, sans savoir vraiment pourquoi. Plus je le vois rire et plus j'ai envie de rire. C'est sûrement le rire de fin.
Quand nos rires s'atténuent, je me rapproche de lui afin de m'assoir sur ses genoux, face à lui. Mes mains glissent dans ses cheveux et on se regarde attendrissement. Les yeux dans les yeux, on ressent une certaine tension entre nous.
Et la, sans faire exprès, trois mots s'échappent de mes lèvres:
Moi- Je t'aime Maxence.
—————
NdA:
Petit chapitre pour conclure le week-end!
J'ai lu tout vos retours sur le précédent chapitre, je vous ai pas répondu mais j'ai tout lu et ça m'a super touchée de me dire que j'arrivais à faire ressentir des trucs juste en écrivant!
Love sur vous
VOUS LISEZ
Lucas et Maxence- Un destin lié
FanfictionDe simples potes deviennent petit à petit plus que des amis, malgré eux... Leurs relation évolue en passant par nombreuses étapes et émotions.