*point de vue de Max*
Lucas- Je t'aime Maxence.
Je ne saurais pas exprimer ce que je ressens actuellement, mais sachez-le, c'est quelque chose d'extrêmement fort. C'est comme le mot de fin, la conclusion d'un chapitre énorme de ma vie. Au moment où il a prononcé ses mots, je l'ai regardé deux secondes avant de me jeter sur ses lèvres, toujours aussi douces et sucrées. Ses mains dans mes cheveux, les miennes dans son dos, nos corps en parfaite cohésion et nos souffles coordonnés: voilà ce que j'aime. J'aime être avec lui, ressentir ce genre de choses inexplicables, ce genre de choses que tu veux ressentir chaque secondes de ta vie. Et c'est ce que je compte faire à partir d'aujourd'hui, avec lui.
Il stoppe notre baiser afin de coller nos fronts l'un contre l'autre avant de souffler:
Lucas- Demain on rentre sur Paris. Tout les deux.
Moi- Et tu veux que j'aille ou? J'ai plus d'appart.
Lucas- Emménage avec moi.
Je ne répond pas. C'est peut-être trop rapide. Mais c'est la seule solution, alors peut-être... Je lui répond brièvement:
Moi- On verra...
Je tente de l'embrasser pour stopper la discution mais il me repousse gentiment, une main toujours dans mes cheveux et l'autre sur mon torse:
Lucas- Tu veux pas?
Moi- Lulu...bien sûr que je veux mais tu pense pas que c'est un peu tôt?
Lucas- C'est comme si on était en colloc!
Moi- Sauf qu'on est pas qu'amis. Alors peut-être...à une seule condition, je dors sur le canapé.
Lucas- Heu...d'accord. Mais parfois tu viens avec moi aussi.
Je hoche la tête avant de l'embrasser à nouveau,baiser auquel il est réactif cette fois. On ne se lâchera jamais, en tout cas, je ne lâcherai plus jamais. Plus je le touche et plus mon amour pour lui prend de l'ampleur.
Notre moment d'amour s'achève avec une sonnerie de téléphone, le mien. Lucas souffle et s'écarte de moi, tandis que je sors le téléphone de ma poche avant de répondre:
Moi- Allo oui?
Martin- Oh vous êtes où tous la? Genre Vincent Rémi toi et Lucas? J'vous cherche partout depuis tout à l'heure, c'est l'heure du gâteau.
Moi- On arrive.
Je raccroche, remet mon téléphone dans la poche puis je regarde Lucas, qui me regardait déjà. Il me fixe, je ne comprend pas:
Moi- Quoi?
Lucas- T'es beau quand même.
Moi- Je sais.
Je me lève, lui tapote l'épaule pour qu'il se lève et me dirige vers la porte avant de l'ouvrir et d'aller dans le couloir. Lucas me rattrape vite pour me donner une tape sur les fesses en soupirant un « connard ». Je ris et m'arrête devant la porte de la chambre de Vincent.
Lucas- On toque?
Moi- Je sais pas...j'ai peur de les déranger.
Lucas- Écoute si t'entend du bruit au cas où...
Je m'exécute et colle mon oreille à la porte pour écouter si il y a du bruit... mais rien. Une voix nous fait sursauter tout les deux:
Rémi- Vous faites quoi?
Rémi est torse nu, et au même moment Vincent sort de la salle de bain torse nu également, nous regardant éperdument avec ses grands yeux.
Lucas- On venait vous chercher...vous...
Vincent- On...était dans la salle de bain. Et vous?
Moi- Dans la chambre d'amis, ou le bureau...je sais pas comment t'appelle cette salle...
Rémi- Hum hum...
On est tout les quatre super gênés, la tension est palpable. On sait tous très bien ce qu'il se passe et en même temps c'est ambiguë.
C'est tellement comique que j'en lâche un rire nerveux, poursuivi par les trois autres. On se calme et on entend des pas dans les escaliers.
On découvre Sylvain qui nous regarde avec de grands yeux, on dirait qu'il a vu un fantôme:Sylvain- Me dites pas que...nan vous avez pas copuler tous ensemble quand même...?
On part tous en fou rire sauf Sylvain qui reste dans l'attente d'une réponse sérieuse.
Vincent- Non t'inquiète, pas tout les quatre ensemble.
Il fait un clin d'œil à Sylvain qui est toujours sous le choc avant de rentrer dans sa chambre et d'en ressortir avec deux t-shirts, dont un qu'il lance à Rémi. Ils s'habillent et on descend tous, toujours amusés par la situation et Sylvain toujours dans l'incompréhension.
*
Tout le monde: Joyeux aaaaanniversaiiire, joyeux aaaanniversaire, joyeux aaaaaaaanniversaire maxeeeeeeence, joyeeeeux aaaaanniversaiiiiiireeeee!
Je souffle mes 24 bougies tout en faisant le vœu de ne jamais me séparer de Lucas et qu'on vive l'amour parfait. Sous les applaudissements, je me sens léger, comme si ces 24 bougies soufflées étaient l'aboutissement d'une boule de stresse en moi qui s'est envolée.
*
Il est maintenant 3h du matin et la plupart des personnes sont déjà parties, il n'en reste plus qu'une dizaine, dont Lucas, évidemment. Je l'aperçoit qui baille, adossé contre le muret. Doucement, je m'approche de lui. Il me remarque et me sourit, avant de s'engouffrer dans mes bras, la tête sur mon torse.
Lucas- J'suis épuisé. On peut rentrer?
J'hoche la tête avant de lui embrasser le front. J'aime faire ça, et à chaque fois ça semble le perturber. Je souris et lui prend la main, pour l'entraîner vers le groupe qui discute: Tout le vso est la, la copine de vinsi aussi. Martin et Anli sont aussi présents, et il y a une petite tête que je ne connais pas, elle est contre l'épaule de Martin. Mignonne. Je regarde martin pour lui demander qui c'est du regard et il me fait une tête en mode « je t'explique plus tard ». Je m'exprime:
Max- Bon, nous on va y aller. Alors, à plus tard...on revient demain pour vous aider à ranger, Vincent, merci pour tout. Merci à vous tous enfait. Alors à plus tard!
Tout le monde nous salue et avec Lucas on se dirige vers la sortie après avoir récupéré nos affaires. Je n'ai pas bu, enfin, pas trop, je peux conduire. Lucas me fait remarquer que je n'ai pas bu ce soir et je lui dit que c'est parce que maintenant je veux être conscient et maître de ce que je fais avec lui, ce qu'il semble comprendre puisqu'il n'a pas trop bu non plus.
On arrive chez moi, on rentre discrètement puis après s'être préparé à dormir, on se glisse sous les draps de mon lit en hauteur, collés, prêt à se dormir l'un contre l'autre, sa tête sur mon torse et mes mains se baladant sur son dos et dans ses doux petits cheveux.
Je m'endors en étant heureux, je suis avec l'homme que j'aime et c'est le principal.
Être la ce soir est le meilleur cadeau qu'il pouvait me faire.
——————
NdA:J'ai fait vite pour pouvoir poster ce soir, mais peut être que je changerai 2-3 trucs!
VOUS LISEZ
Lucas et Maxence- Un destin lié
FanfictionDe simples potes deviennent petit à petit plus que des amis, malgré eux... Leurs relation évolue en passant par nombreuses étapes et émotions.