*point de vue de Lucas*
Mon pauvre appartement est vide. Accablé, je me laisse tomber sur mon lit. Plus de Maxence, plus rien. Je me sens vide, j'ai l'impression qu'on m'a arraché le coeur. Plus aucune trace de lui. Sauf peut-être, ce petit bout de tissu vert là-bas...je me dirige vers un coin de la pièce où j'aperçois un habit qui n'est pas le mien. Je me lève, l'attrape et le sens: en effet, c'est bien un t-shirt de Max. Je vais le garder avec moi tous les jours, c'est mon nouveau doudou. Je vais dans la cuisine, attrape un paquet de chips aux poulets et m'installe devant la télé, le t-shirt de Max toujours avec moi. C'est parti pour 3 semaines de déprime, il me manque déjà.
*
*point de vue de Maxou*
Pendant ces quelques petites heures de vols, à part mater des séries et faire des jeux sur mon téléphone, je ne fais que penser. À Lucas, principalement. Il fait quoi, la tout de suite ? Je lui manque? Est-ce qu'il me manque? Bien évidemment. Je suis rassuré que tout ça soit passé, même si j'aurais voulu vivre pleinement ma vie comme je le voulais et quand je le voulais, mais bon avec cette...kels'dbejzb de Nathapute, je n'ai pas pleinement profité...Il faut repartir sur de nouvelles bases, retrouver ma ville natale loin des problèmes me fera du bien.
Une fois sorti de l'avion, j'attend avec mon sac sur le dos que mes valises arrivent sur le tapis roulant. Soudain, deux mains viennent se poser sur mes yeux, et l'auteur de ce geste murmure d'une voix enfantine:
- Devine qui c'est!
Je ne réfléchis même pas et enlève les mains de mes yeux pour sauter dans les bras de Martin.
Moi- Martinet, tu m'as tellement manqué!
Martin- Moi aussi mon vieux, j'ai tellement de trucs à te raconter..!
Moi- Oh..moi aussi...
On se lâche et je tourne la tête pour découvrir ma mère, les larmes aux yeux au loin s'avançant vers moi, je la rejoins en courant:
Moi- Maman!!
Maman- Mon fils...
C'est au moment où je serre ma mère dans mes bras que je me rend compte que je l'aime et qu'elle m'a terriblement manqué. Contre mon épaule, elle murmure:
Maman- Tu es enfin là..comme je suis heureuse de te voir, J'espère que tu as des potins croustillants à me raconter...
Moi- Heu...oui..
Martin- Max, tes valises ce seraient pas elles?
Je me détache de ma mère pour voir mes valises partirent au bout du tapis roulant...je me précipite vers ces dernières et les rattrape, les posant lourdement sur le sol. Une grande main vient se poser sur la mienne: mon père.
Papa- Donne moi cette valise. C'est trop lourd pour ton corps de tapette.
Je lève les yeux au ciel et fais une accolade à mon père, rassuré de voir qu'il est là aussi:
Moi- Heureux de te voir aussi.
Papa- C'est cool que tu sois revenu, y'a la pelouse à tondre.
Moi- Super...
On prend mes valises et Martin, mes parents et moi, on parle de tout et de rien en allant vers la voiture. Arrivé dans la voiture, je me rend compte que mon frère, Alex, n'est pas là:
Moi- Alex n'est pas là?
Papa- Il prépare le repas, t'as faim j'espère?
Je regarde l'heure: 22h55. En effet, j'ai faim. J'aurais bien aimé dormir mais ma famille n'a pas l'air de cet avis.
Moi- Mouais...
Papa- Mais non, j'deconne, il est chez lui, on déjeune tous ensemble demain, tu nous raconteras ta vie.
Maman- Pourquoi t'es pas venu avec Alice?
Oups yeah. Je regarde Martin, paniqué, il est au courant pour notre rupture mais je lui ai menti pour la raison, je lui ai dit qu'on ne s'aimait plus mutuellement. Il faut que je lui raconte tout.
Moi- Je..on est plus ensemble..
Mon père, qui conduit, freine d'un coup.
Papa- Quoi?
Maman- Mais je l'adorais cette petite! Pourquoi?
Je ne répond pas et mon père redémarre, il a l'air grognon. Alice plaisait beaucoup à ma famille.
Maman- Une autre fille à prit sa place c'est ça?
Moi- Pas vraiment...
Je deviens rouge tomate et Martin le remarque. Je l'observe, il a un sourire malin et me fait un clin d'œil avant de me chuchoter à l'oreille:
Martin- Je connais votre secret.
Je tente de m'étouffer avec ma langue. Bon, tout va bien, c'est Martin. Je le regarde et il sourit, regardant en face de lui. Je lui en parlerai plus tard.
Papa- Eh, pas de messes basses dans cette voiture.
Martin- Scusez moi Monsieur Laperouse.
Papa- Martin. Tu peux m'appeler Maurice maintenant, ça fait des années et des années qu'on se connaît. Et tu me tutoie s'il te plaît j'ai l'impression d'avoir 60 ans.
Moi- Mais papa, tu as 60 ans.
Papa- Ah oui. C'est vrai.
On finit par arriver chez moi. Je retrouve ma chambre encore adolescente et mon lit en hauteur dans lequel je galère à monter. J'essaie de m'endormir, mais une pensée me reste en tête: Comment annoncer à ma famille que je suis tombé amoureux d'un homme.
————-
NdA:Chapitre qui me semble différent des autres, y'a plus de Lucas et Max ensemble, ça fait bizarre.
Ah et jai un mini problème avec Wattpad, quand je répond aux commentaires soit ça marche pas soit je vois pas donc j'espère que vous voyez mes réponses!
VOUS LISEZ
Lucas et Maxence- Un destin lié
FanfictionDe simples potes deviennent petit à petit plus que des amis, malgré eux... Leurs relation évolue en passant par nombreuses étapes et émotions.