Chapitre 1

1.2K 72 14
                                    

Cela faisait cinq jours que nous galèrions en Grande Bretagne, mais au moins, notre accent s'était amélioré et nous arrivions désormais à dialoguer avec les personnes que nous croisions.

-Cinq jours pour aller de Londres à Fort William? Vraiment? Me demanda Anaïs depuis la banquette d'en face.

Nous nous trouvions enfin dans le Hogwarts Express. Lorsque nous étions arrivées devant le train nous avions littéralement crié et fait une danse de la joie. Il était magnifique, exactement comme dans le film. Et l'intérieur était encore mieux, nous avions choisi de nous installer dans le compartiment au bout de la locomotive, heureusement pour nous, il était vide.

-On a presque aucun sens de l'orientation, tu t'attendais à quoi ? Dis-je d'un ton amusé.

Elle haussa des épaules et dit :

-Bref, passons.

-Eh ! Mais c'est MA réplique! M'exclamais-je faussement outrée. À force d'être tout le temps l'une avec l'autre nous avions fini par acquérir les petits trucs que faisaient ou disaient l'autre.

Sans faire attention à moi elle sortit un plan de sa poche, le posa sur la tablette entre nous et commença :

-Bon donc la locomotive part de Fort William pour arriver à Mallaig.

-Et elle passe par différents lieux Potteresque. Continuai-je en tripotant mon écharpe de Poufsouffle, d'ailleurs, Anaïs portait aussi la sienne de Serdaigle.

-J'espère qu'il y a des mecs mignons à bord. Me confessa-t-elle d'un ton détaché en regardant vers la porte de notre compartiment.

-À peine deux semaines que les vacances ont débutés et tu oublies déjà Lunard ? Demandai-je malicieuse avec un petit sourire en coin. Lunard était le surnom d'un surveillant de notre lycée, nous l'avions appelées comme ça à la base car j'étais plus attirée par lui que Ana, elle avait d'autres garçons à qui penser, mais finalement il s'était avéré qu'elle l'appréciait de plus en plus, alors j'avais tenté de me détacher de lui.

-Non pas du tout, mais il n'est pas là alors autant en profiter. Dit elle cette fois en scrutant le quai. Je fis de même et repéra quelques beaux gars mais aucun qui ne vaillent la peine d'en parler.

Après dix minutes, la locomotive se mit en marche et de gigantesques sourires se formèrent sur nos visages.

Nous étions en train de passer sur le viaduc lorsque Anaïs parla en montrant du doigt ma poitrine :

-Tu as mis ton retourneur de temps ?

-De toute évidence. Dis je sarcastique à la manière de Snape.

-Très drôle professeur Snape. Sinon , plus sérieusement, d'habitude tu ne l'emmènes nul part, même pas aux conventions.

-C'est à dire que... Comment dire, peut être que si on l'actionne en étant dans la locomotive ça fonctionnera. Expliquai-je en le regardant. Oui je sais, c'est idiot, mais, je crois éperdument en la magie.

Elle rigola à ma réponse et sortit quelque chose de sous son écharpe, je m'avança sur ma banquette pour mieux le voir et pouffa de rire.

-On est connectée je te dis. Dit elle d'un ton d'évidence.

-Ok alors on l'actionne ? Demandais-je.

-Évidement. Répliqua-t-elle.

Dans un même mouvement nous mîmes nos sacs sur notre dos et prîmes nos retourneurs de temps dans nos mains.

-GoldenTrio ou Marauders ?

-Marauders ! Répondis je sans hésiter. Je calcula rapidement le nombre de tour en imaginant qu'il fonctionnait en année. Pour qu'ils aient notre âge il faudrait que nous atterrissions en 1976 , donc il nous faut... 42 tours.

Nous nous regardâmes et commençâmes à tourner en même temps. À la fin du compte je ferma les yeux en espérant de tout cœur que ça fonctionnerait, je sentit alors une secousse qui me fit rouvrir les yeux, le spectacle se déroulant autours de moi était incroyable.

-------------------------------------------

Salut à tous,
un autre chapitre assez court aussi. Mais comme je l'ai déjà dit ce n'est que nous mettre dans le contexte, donc les autres seront plus long .

J'espère qu'il vous a quant même plu.

À la semaine prochaine !

Zephir.

Toute critique est bonne à prendre.

Des Potterhead à Poudlard ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant