Samedi 20 novembre
Des hommes adossés à un magasin aux couleurs criardes nous regardaient avec envie.
- On aurait peut-être dû prendre du Polynectar. Marmonna James en enfonçant plus profondément sa capuche sur la tête.
Le visage des Potter était connu de tous. Ou en tout cas des gens importants.
- C'est maintenant que tu y penses. Grinçai-je.
J'accélérais l'allure, jetant un coup d'œil sur chaque devanture dans l'espoir de voir quelque chose qui ressemble à des ingrédients de potion.
- Merde ! S'exclama mon ami en attrapant mon coude.
- Quoi ? Chuchotai-je furieusement. Quoi ?!
Je tournais la tête autours de moi, à moitié aveugle à cause de ma capuche.
- James bordel !
Il plaqua sa main sur ma bouche.
Je senti une montée de rage se déverser dans mes veines. Je me retins de justesse de le mordre. Les doigts s'enfonçant presque dans ma gorge, il tourna ma mâchoire vers une silhouette dans l'ombre. Je plissais des yeux.
Juliette !
Je lançai un regard désemparé à James qui fronça les sourcils en retours. Mes jambes s'avancèrent toutes seules vers elle, mais James affirma sa prise sur moi.
Ma meilleure amie ne semblait pas le moins du monde nerveuse. Une grosse cape noir recouvrait ses épaules, laissant son visage totalement dégagé, comme si elle se fichait qu'on la voit. Ou alors elle voulait qu'on la voit ? Debout, près de la porte d'un papetier - ou en tout cas ce qui y ressemblait - elle lançait des coups d'œil aux alentours. Son regard s'arrêta un instant sur nous, ses sourcils se fronçant. J'attrapai le bras de James et le plaquai violemment contre un mur. Je tournai la tête vers Juliette, mais elle était déjà passée à autre chose.
Mes yeux s'écarquillèrent quand je vis un homme aussi blond que neige l'accoster. Elle allait se faire tuer ! Mais... Mon cœur rata un battement. Elle lui tendit la main, qu'il baisa avec une courbette exagérée. Je pouvais presque sentir l'exaspération de mon amie.
- Elle fricote avec un Malfoy ? Murmura James près de mon oreille.
- Lucius ?
- Non, c'est son père lui.
Ce qui était encore pire à mon sens...
Que faisait Juliette?! Je n'eus pas le temps de plus me poser la question, qu'elle disparut dans la boutique en sa compagnie.
Quelle sotte !
- On la suit ? Proposa James, la main sur sa baguette.
Je secouai la tête.
- On a pas le temps. Répondis-je un goût acide dans la gorge. Elle devra s'expliquer plus tard.
Quoi que faisait Juliette, j'étais sûre qu'elle s'en sortirait très bien. Et il ne valait mieux pas qu'elle sache ce que James et moi prévoyions de faire...
Mon ami serra la mâchoire laissa ses muscles rouler sous la peau de sa joue mais ne répliqua pas. Il savait très bien que j'aurai le dernier mot. Être une voyageuse temporelle avait ses avantages...
- Dépêchons nous alors. Glissa-t-il en attrapant ma main, me tirant derrière lui.
Il slaloma entre les passants, son autre main agrippant le bord de sa capuche pour la garder visser sur la tête puis finit par s'arrêter devant une autre boutique.
VOUS LISEZ
Des Potterhead à Poudlard ?
FanficLors de leur voyage en Grande Bretagne, Anaïs et Juliette se font mystérieusement transportées dans le monde des Sorciers, mais pas à n'importe quelle époque ! Ces deux françaises qui étaient là pour faire leur "Harry Potter tour" vont être servi e...