Dimanche 14 novembre
- Tu devrais peut-être ajouter un remerciement. Glissa Vincent.
Penché par dessus mon épaule, je pouvais sentir son souffle sur mon oreille.
- Pour ? Demandai-je me retenant de briser ma plume.
- Ce qu'il m'a permis de faire à ces petits Veracrasses.
Un courant d'air matinal parcouru mon corps gelant mon sang. Mais, obéissante, j'ajoutais tout de même un remerciement pour le Seigneur des Ténèbres.
Je pliai la lettre et la confiai à Lune qui s'envola gracieusement depuis la fenêtre du salon de Vincent.
- Maintenant que c'est fait est ce que je pourrais retrouver mon copain et laisser le mangemort ? Grinçais-je en me tournant vers lui.
Ses sourcils se froncèrent.
- L'un ne va pas sans l'autre. Rétorqua-t-il en s'éloignant.
Sa main passa sur son bras gauche nerveusement et je senti un poids couler dans mon estomac. Il fallait évidemment que je trouve la chose à ne pas dire.
- Vince'...
- Laisse tomber.
Je pinçais les lèvres.
Vincent alla s'installer sur son canapé, prenant une liasse de copie et une plume. Le griffonnement caractéristique de ses remarques sur le papier envahit la pièce. Pourquoi agissait-il comme si c'était de ma faute ? Peut-être que je n'étais effectivement pas assez reconnaissante de ne pas avoir à me tenir face à mes agresseurs.
Non.
- Tu sais, tu m'as enlever la possibilité de me venger moi-même. Lâchais-je.
- Juliette.
- J'aurais pu les tuer moi aussi.
Je m'avançai, retenant une grimace alors qu'une douleur foudroyait ma jambe.
- Tu n'es pas heureuse que je t'ai défendu ? Demanda-t-il en reposant les copies sur la table basse.
Il croisa les bras sur sa poitrine, ses yeux verts emplis d'une lueur étrange.
- Ce n'est pas ce que j'ai dit.
- Tu as raison. C'était ton droit. Je n'ai pensé qu'à moi et j'en suis désolé. S'excusa-t-il en baissant le regard.
Je fronçais les sourcils. J'avais l'impression d'être face à un inconnu. La chair autours de mon cœur se resserra, m'étouffant à moitié.
- Je... j'ai vu comment la mort des moldus t'avait rendu malade, je ne voulais pas que tu retraverses ça. Expliqua-t-il en se levant.
Je reculai d'un pas.
- Ce n'est pas comparable. Dis-je d'une voix blanche.
- Juliette, qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi tu es froide d'un coup ?
Je secouais la tête aussi perdue que lui.
Il s'approcha de moi et enroula ses bras autours de mes épaules m'attirant contre son torse. Son odeur de pain d'épice m'enveloppa. Je soupirais contre lui.
- Il faut... Il faut que...
- Il faut que tu ailles t'allonger oui effectivement. Finit Vincent à ma place.
Je ne le contredis pas. Après tout, une petite sieste me ferait le plus grand bien. Il m'accompagna jusqu'à la chambre, se glissant dans le lit à mes côtés. Entourée de sa douce chaleur, je m'endormis bien vite.
VOUS LISEZ
Des Potterhead à Poudlard ?
FanfictionLors de leur voyage en Grande Bretagne, Anaïs et Juliette se font mystérieusement transportées dans le monde des Sorciers, mais pas à n'importe quelle époque ! Ces deux françaises qui étaient là pour faire leur "Harry Potter tour" vont être servi e...