Chapitre 38

407 37 3
                                    

J'attendis qu'on ai passé un ou deux couloirs avant de remuer et de me dégager. Surpris de ma soudaine mobilité, John ne fit pas attention et j'atterris lourdement sur le sol avec un bruit mat et un léger ''Aï''.

-Mais qu'est-ce que...

Je me releva tant bien que mal en me frottant l'arrière et du crâne et m'exclamai avec un grand sourire :

-Tadam ! Mission accomplie !

Sa bouche s'ouvrit en un « O » et il me donna un coup dans l'épaule avant de m'emprisonner dans une étroite étreinte.

-Refais plus jamais ça bordel ! Me sermonna-t-il. Sale folle. Ajouta-t-il plus doucement.

-J'ai fait ça pour t'aider. Marmonnais-je dans sa robe de sorcier de soirée.

Il finit par s'écarter de moi et m'ébouriffa les cheveux, m'arrachant un petit cri d'indignation.

-T'as sacrément bien simulé en tout cas. Déclara-t-il.

-Il fallait que je te sorte de là. Dit-je avec un sourire vantard. Par contre je ne comprend pas pourquoi Remus t'as parlé sur ce ton. Repris-je indigné.

Je lui attrapa la main et le conduisit au travers des couloirs.

- Oh je ne sais pas, peut être était-il inquiet, tout simplement. Répondit John en se laissant guider. Ça se voit à des kilomètres qu'il est à fond sur toi, alors forcément quand tu... mais Aï ! S'écria-t-il en se massant le ventre alors que je lui lançai un regard noir.

-Dis pas de bêtises.

Du coins de l'œil je le vis secouer la tête en soufflant.

Je continua de le tirer, descendant les escaliers, jusqu'aux cachots, avant de faire demi-tour en ronchonnant. Nous passâmes au moins deux fois devant les tonneaux qui menaient à notre salle commune avant que je ne trouve enfin le tableau que je cherchais.

-Et bah te voilà toi ! M'exclamais-je en me postant devant un tableau représentant une coupe de fruits.

Sous le regard interrogateur de John, je me mis à chatouiller une poire bien en chair qui se mit à remuer et glousser avant de se transformer petit à petit en poignée.

Je souris fièrement face à l'air surpris de mon Goldfish et pénétra à l'intérieur de la pièce l'emmenant à ma suite.

-Wouah... Ne put s'empêcher de souffler John en regardant autours de lui.

Nous nous trouvions dans une réplique parfaite de la Grande Salle, avec les quatre longues tables face à nous et celle des professeurs sur une estrade, et tout autours on pouvait voir des poiles, des gazinières, des sacs de nourriture et des centaines de couverts en train d'être lavés.

-Alba peut faire quelque chose pour vous jeunes maîtres ? Piailla une voix aigus qui me fit sursauter.

Je baissa la tête pour trouver l'elfe de maison qui s'occupait de moi lors de mes sorties nocturne, habillée d'une simple tait d'oreiller, nous regarder des ses grands yeux noisette, attendant une réponse.

-Alba ! Les élèves sont interdit ici ! Bougonna la voix bourrue d'un autre elfe de maison, étonnamment barbu, et ridé, qui s'approcha à grands pas de nous. Je suis désolé chers maîtres, mais Pysos va devoir vous demander de partir. Continua-t-il en s'adressant à nous.

Des Potterhead à Poudlard ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant