Le couvre feu était passé depuis bien longtemps mais la fête continuait toujours au même rythme effréné auquel elle avait commencé, mais par-ci par-là on pouvait voir le corps d'un élève effondré sur le sol ou dans un fauteuil dont le vomi avait été lavé d'un simple Evanesco.
Ana et moi enflammions le dancefloor alors que James tentait désespérément d'inviter Lily pour je ne sais quoi sous les rires du reste des Maraudeurs. Dans un coins de la pièce j'avais aperçu quelque chose qui m'avait réchauffé le cœur, Alice et Franck se bécotaient sans vergogne et sans soucis d'être discret, avec chacun une bouteille de Bièreaubeurre entamée.
-Wouhou ! S'exclama ma partenaire en remuant le popotin me faisant éclater de rire. J'ai jamais été à une party aussi géniale !
J'acquiesçai en me déhanchant sur le tempo de la musique, tout en pensant que de toutes façons personne ne nous invitait aux fêtes cool dans notre ancienne vie.
La musique changea alors pour quelque chose d'un peu plus pop et Ana me prit les mains. Nous commençâmes un duo déchaîné, on bougeait et remuait dans tout les sens nous fichant du regards des autres, parce que, on ne va pas se mentir, on devait certainement ressembler à des pingouins essayant la danse classique.
Ça faisait bien longtemps que nous ne nous étions pas éclatées que toutes les deux, dorénavant il y avait soit John, soit un Maraudeurs, ou bien le plus souvent un membre de notre quatuor, Sev' ou Lily alors nous retrouver c'était comme une bouffée d'air frais, j'en oubliais toute la rancune que j'avais nourri envers elle. Mais c'était certainement l'alcool qui jouait avec moi aussi.
La musique changea encore une fois mais Ana me tira vers les Maraudeurs et Lily, attrapant une Bièreaubeurre pour sa part et un verre de whisky pur feu pour moi que je m'empressai d'avaler d'une traite, retrouvant avec extase l'horrible arrachement qu'il provoquait au fond de ma gorge.
Arrivées à hauteur des garçons elle me lâcha pour attraper Lily qui se laissa faire avec joie, heureuse de planter James.
-Merci ! Je croyais ne pas m'en sortir vivante. S'exclama Lily en nous emmenant dans un endroit plus calme, son dortoir, vide.
-Ah bon ? Toi, Lily Evans, ne pas réussir à rembarrer James l'idiot ? M'étonnais je en m'affalant sur le lit de la rouquine alors que mes amies faisaient la même chose, nous faisant ressembler à un amas de pieds et de bras sans appartenance certaine.
-J'ai peut-être un peu abusé de la vodka-citrouille. Rit-elle en se trémoussant pour venir s'allonger à moitié sur moi.
-''Un peu''. Ricanai-je alors que son haleine, qui me criait clairement comment elle avait passé la soirée, arrivait à mes narines.
Lily pouffa, bien vite suivit d'Ana et moi.
-Lilyyy ? Appela Ana une fois notre fous rire calmé.
-Hmmm ?
-Pourquoi tu ne sorts pas tout simplement avec lui ? Il est fou de toi !
Je vis Lily hausser les sourcils difficilement et faire les gros yeux.
-Parce que c'est Potter ! Répondit-elle simplement la voix un peu pâteuse. Et puis il n'est pas fou de moi. Marmonna-t-elle si bas que je fus la seule à l'entendre, me faisant lever les yeux au ciel.
-Justement ! Répliqua mon amie lentement, détachant chaque syllabe en bafouillant.
-Mais c'est Potter ! Répéta la rouquine en se relavant, s'appuyant contre la tête de son lit.
-C'est bien ce que je dit ! Argumenta Ana à moitié bourrée alors qu'elle s'installait à l'autre bout du lit.
-Mais moi aussi !
-Non toi tu dis que c'est Potter ! Mais c'est James !
-Po...
-On a compris ! Coupais-je alors. C'est un dialogue de sourd ça, vraiment.
J'étais définitivement la moins saoule de nous trois.
-Après c'est vrai que lui et les garçons n'ont toujours pas fait de farces stupides et humiliantes. Remarqua Lily en fixant le vide. Il a même commencé à protéger les élèves qu'il voyait se faire embêter au lieu de se moquer d'eux.
Je m'installa à côté d'elle en soupirant, frottant mon visage d'une main exaspérée.
-Et puis il a des tablettes d'enfer. Ajouta Ana.
-Ouai. Approuva Lily en hochant énergiquement la tête les yeux dans le vide.
-C'est aussi un super coup au lit. Dit mon amie avec un sourire rêveur.
Je releva la tête en même temps que Lily, qui au passage, ne paraissait plus saoule du tout, et fronça les sourcils, ma bouche s'ouvrant et se refermant de choc et de colère. Comment avait-elle osé le toucher ? Elle était si en chien qu'elle n'avait pu s'empêcher de se taper l'âme sœur de ma petite fleur de lys ? Son futur mari ? Père de son fils ? Mais quelle pourriture ! Je pouvais accepter qu'elle me vole le surveillant, qu'elle sorte avec tout mes exs, et même qu'elle m'arrache Remus ! Mais prendre James ? L'amour de notre amie commune ? Non elle était allée bien trop loin ! Surtout qu'il ne manquait plus qu'elle couche avec Peter et elle aurait le quatuor le plus célèbre de Poudlard, de notre époque. Quelle garce !
-T'as... t'as couché avec Potter ? Interrogea Lily les lèvres pincées.
Tiens tiens, ma rouquine était jalouse ? Je croyais qu'elle ne commençait à l'apprécier qu'en fin de sixième année et qu'elle devenait accros à lui en septième. Peut-être était-elle, comme moi, adepte des relations je t'aime je te hais.
-Oh oui, c'était géniale d'ailleurs. Répondit Ana toujours dans la lune. Et pas qu'une fois !
Se fut trop pour Lily qui lui balança l'oreiller derrière nous, me faisant tomber comme un sac de patate sur le sol, heureusement mou grâce à un gros tapis, et lui balança sur la figure aussi fort qu'elle le pouvait avant de descendre en trombe les escaliers, claquant la porte du dortoir.
Sachant qu'elle était à moitié bourrée je me releva tel un ressort et me précipita à sa suite, courant de travers et évitant de peu le mur, non sans lâcher un '' Garce !'' à une Ana sonnée de ce qui venait de se passer.
Au bas des escaliers je vis ma petite douceur traverser la foule, bousculant tant de gens sur son passage que lorsque qu'elle arriva à la hauteur de James, toute la salle avait les yeux rivées sur elle. Sans prévenir elle se planta devant James qui, voyant sa dulcinée, se passa la mains dans les cheveux avant d'arrêter subitement son geste, décelant certainement, malgré les effluves de l'alcool, la haine de Lily. Je la vis ensuite serrer le poings, reculant son pieds droit et cogner James si fort que ses lunettes volèrent. Remus, qui se trouvait à côté de lui, dû le soutenir pour ne pas qu'il tombe. Il regarda Lily sans comprendre, tâtant sa joue où un bout du verre de ses lunettes s'était plantée.
-Mais t'es malade ! S'écria-t-il.
Mon amie partit aussi vite qu'elle était arrivée, passant par le portrait de la Grosse Dame.
-Evans ! ATTENDS ! Héla-t-il pour rien, elle était déjà partit. Mais qu'est ce que j'ai fait ? Demanda-t-il d'une voix tremblante.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous,
la fête de Sirius continue... dans le dortoir de Lily où on apprend qu'Ana s'est AUSSI tapée James (mais à qui s'arrêtera-t-elle?!) mais surtout ! que ça affecte Lily. On est au début de la sixième année donc elle ne va pas se jeter sur lui mais bon.
Juliette boit beaucoup de Whisky pur feu, non?
En tout cas, j'espère que ce chapitre vous a plu.
Zephir.
VOUS LISEZ
Des Potterhead à Poudlard ?
FanfictionLors de leur voyage en Grande Bretagne, Anaïs et Juliette se font mystérieusement transportées dans le monde des Sorciers, mais pas à n'importe quelle époque ! Ces deux françaises qui étaient là pour faire leur "Harry Potter tour" vont être servi e...