Je croyais que la secousse venait de la locomotive, mais non, tout autours de nous tournaient, on pouvait voir les choses qui s'étaient dérouler avant notre arrivé, et le tout à une vitesse hallucinante. Heureusement qu'Anaïs et moi n'avions pas le mal des transports. Je ne sais pas combien de temps ça a tourné mais d'un coup, il s'arrêta aussi vite qu'il avait commencé.
Nous étions à présent sur les rames du viaduc, la locomotive avait disparue et la météo semblait avoir changée.
-Ok...Ok... Tout est parfaitement normal... Dit Anaïs encore sous le choque de ce qu'il venait de se passer.
-Je crois éperdument en la magie. Dis-je pour la deuxième fois de la journée, moi aussi sous le choque.
-Tu crois que... que... Bégaya-t-elle.
-Eh bien soit ça a marché, soit le train est partit sans nous.
-Eh mais ça te rappelles pas le cours de Physique en 3e? Avec les trains. Demanda-t-elle avec un sourire.
-Oh Merlin non, pas lui! Mais c'est vrai, ça y ressemble. Acquiesce-je en pouffant. En 3e le professeur de physique avait été injuste avec nous lors d'un devoir effectué en groupe sur les trains, alors je m'était inspirée de Snape pour lui répondre ce qui ne lui avait pas plu et de fil en aiguille j'avais fini par être collé tout les vendredi jusqu'à la fin de l'année, avec Lunard, je n'aurait pas pu rêver mieux comme colle. Euh, sinon, tu penses qu'il a fonctionné en année ou en heure?
-Pour le découvrir il nous faudrait la date.
-On peut toujours marcher le long de la voie pour aller à Mallaig ? Proposai-je en regardant le chemin.
-Let's go ! S'exclama-t-elle. Je leva les yeux au ciel amusée, encore une de mes répliques, et je commença à marcher.
Nous mîmes deux heures à arriver, nous nous étions arrêtées toutes les deux minutes prendre des photos et nos sacs nous ralentissaient grandement. Mais au lieu de nous retrouver devant un panneau indiquant Mallaig comme prévu, nous nous retrouvions devant un panneau indiquant Hogsmead.
-Est ce que... Tu penses qu'on est dans le monde des Sorciers? Ou une représentation Potteresque? Interrogeai-je pleine d'espoir.
Elle me lança un regard signifiant qu'elle n'en savait rien mais qu'elle préférerait la première option.
Nous avançâmes alors dans le village. Il y avait des personnes vêtues de robe de toutes les couleurs dans toute la rue qui était comme l'avait décrite Rowling. C'était tout simplement magique. On se faisait bousculer de partout mais Ana et moi étions bien trop concentrer sur la beauté de la rue pour nous en rendre compte.
Soudain, je m'arrêta, entraînant Anaïs avec moi. Nous nous trouvions devant un kiosque à journaux, les images bougeaient réellement et la date était écrite en gros sur la gazette du sorcier.
-On est... On est... Marmonna Ana.
-Le 25 juillet 1976. Terminai-je pour elle dans un murmure.
Anaïs s'avança et prit le journal dans ses mains pour le feuilleter, son visage devenait de plus en plus livide à mesure qu'elle lisait. À la fin de sa lecture elle me passa le journal sans un mot, je le parcourra rapidement et m'arrêta au niveau de la troisième page, on pouvait y lire:
CELUI-DONT-ON-NE-DOIT-PAS-PRONONCER-LE-NOM A ENCORE FRAPPÉ !
Plusieurs attaques de moldu et de né-moldu ont été recensées ces jours-ci voici une liste détaillée des victimes:
VOUS LISEZ
Des Potterhead à Poudlard ?
Fiksi PenggemarLors de leur voyage en Grande Bretagne, Anaïs et Juliette se font mystérieusement transportées dans le monde des Sorciers, mais pas à n'importe quelle époque ! Ces deux françaises qui étaient là pour faire leur "Harry Potter tour" vont être servi e...