Vendredi 12 novembre 1976
- Où est Lily ? Demandais-je la voix pâteuse
Mon corps tout engourdi frissonnait et j'avais du mal à respirer, Sirius avait même dû m'aider à me redresser contre les énormes oreillers de l'infirmerie remplis de plumes de hiboux. Je fronçai les sourcils et grognai en sentant une douleur lancinante dans mon épaule gauche. Chaque parcelle de mon corps me faisait mal, comme si des milliers d'aiguilles traçaient leur chemin dans ma chair.
Je levai mes yeux plissés vers les personnes m'entourant, l'infirmière avait exceptionnellement accepté que mes amis restent pour quelques instants.
- Elle est a Sainte Mangouste. Répondit Sirius d'une voix d'où transpirait la colère.
Son poing droit était serré tandis que son autre main était enroulée à celle de James. À ma gauche les Maraudeurs ne faisaient qu'un. Remus était de l'autre côté de James, soutenant son autre main et Peter lui massait les épaules.
- Elle... elle va bien ? Soufflais-je.
- Le docteur Gérald nous a confirmée qu'elle s'en sortirait, dit précipitamment l'infirmière en secouant une bouteille étrange, elle préfère la garder pour cette nuit, mais elle serra de retours à Poudlard demain matin.
Je hochai doucement la tête, triturant les doigts de John qui s'était assis sur le bord droit de mon lit. Je pouvais sentir le regard alarmé de Vincent sur moi. Il n'arrêtait pas de gigoter, debout en face de moi, il mourrait sûrement d'envie de venir plus près mes les élèves l'en empêchaient.
- Toi aussi tu vas passer la nuit ici. Ajouta Severus en me lançant un regard glacial.
Je fronçai du nez en secouant la tête.
- Je pense qu'elle avait deviné Servilo. Grinça Sirius.
- Je ne parlais pas à toi le chien galeux.
- Fais pas le malin si tu veux pas chuter de la tours d'astronomie.
- Parce que tu crois que...
- Taisez-vous ! Coupa John en se tournant vers yeux, postillonnant sur ma couette. C'est pas le moment pour ça, si vous voulez vous défouler il y a trois salops dans le bureau du directeur qui auraient bien besoin d'apprendre à voler sans balais !
- Je les mettrais bien en pièces à mains nues ceux-là. Cracha Remus en contractant la mâchoire faisant ressortir les angles carrés du bas de son visage.
- Vous ne pensez pas que vous les avez déjà bien amoché ? À quatre contre trois ? Glissa Pomfrey qui avait du soigner ce qu'il restait de mes agresseurs.
Les Maraudeurs lancèrent un coup d'œil à leurs jointures rougies et blessées d'avoir trop frappé. Même Peter avait participé, récoltant au passage un bleu sur la pommette.
- Parce que vous pensez qu'ils ont eu ce qu'ils méritaient, Poppy ? Trancha Vincent d'un ton profond faisant tourner toutes les têtes vers lui. Qu'une simple raclé peut faire oublier ce qu'ils ont fait aux filles ?
- Je penses surtout qu'en tant que professeur vous ne devriez pas prôner la violence. Rétorqua l'infirmière. Et que c'était un passage à tabac, pas une « simple raclé ».
Vincent lui lança un regard noir avant de répliquer :
- Et moi je pense que vous devriez vous focaliser sur les victimes, et pas leurs agresseurs.
VOUS LISEZ
Des Potterhead à Poudlard ?
FanfictionLors de leur voyage en Grande Bretagne, Anaïs et Juliette se font mystérieusement transportées dans le monde des Sorciers, mais pas à n'importe quelle époque ! Ces deux françaises qui étaient là pour faire leur "Harry Potter tour" vont être servi e...