Chapitre 29

570 44 26
                                    


-Oi ! Tu m'écoutes ?

-Hein ? Lâchais-je en relevant la tête de mon assiette.

J'entendis John soupirer avant de prendre un morceau de poulet.

-Qu'est-ce qui se passe ? Demanda-t-il en se penchant un peu vers moi.

-Rien. Marmonnais-je en jouant avec ma purée.

Il secoua doucement la tête.

-J'ai vu Evans tout à l'heure, et elle m'a dit que tu t'étais sauvée d'un coup, au milieu d'une discussion. Reprit-il. Elle s'inquiète, on s'inquiète tous. Ajouta-t-il en chuchotant.

-C'est rien. Le rassurais-je en repoussant mon assiette.

Je pinça l'arrête de mon nez pour m'empêcher de craquer, j'étais tellement sur les nerds en ce moment, je n'avais peut-être pas les épaules pour sauver le monde.

-Juliette, tu peux le cacher aux autres, sous tes airs de j'm'en foutisme, mais pas à moi, pas à tes amis. Tu vas mal et je veux savoir si je peux t'aider. Dit-il avec détermination.

-Goldfish, ça va, je t'assure, tune peux rien pour moi. Répondis-je en lui souriant. Enfin, çame ferait très plaisir si t'allais voir Julia pour lui déclarer ta flamme. Glissai-je .

Il me donna un coup dans les côtes avec un petit rire, mais avant qu'il ne puisse répliquer, une main me poussa sur le côté pour pouvoir s'asseoir.

-Yo ! Salua Anaïs toute joyeuse.

-Ana ? Demandais-je.

-J'ai parlé avec Remus, commença-t-elle malicieuse en se servant dans mon assiette, et il reconnaît avoir été un peu brusque dans ses propos, mais il se sens trop mal pour te demander pardon. Finit-elle la bouche pleine.

-Il est sérieux ? S'offusqua John. Non mais il se prend pour qui lui ?!

-Un Maraudeur Smith, un Maraudeur. Dit-je en haussant les épaules.

-Mais tu voulais juste aider et lui il t'envoie bouler ! C'est lui qui va bouger son cul !

-John, c'est bon, t'inquiètes. Le calmais-je. C'est pas grave, j'irais le voir entre deux cours.

Il grogna mais se tut.

Je me souvint alors d'une chose que Sirius avait dit et me retourna vivement vers ma meilleure amie.

-Et euh... Ça va avec Sirius ?

Et me lança un regard suspicieux avant de déclarer :

-On s'est séparé en bon terme si c'est ce que tu veux savoir.

Je secoua la tête, non, je voulais juste savoir comment tu te sentais mais soit, prends le mal si tu veux.

-Mais, du coup, tu as une nouvelle proie ? Me risquai-je posément.

Elle me scruta un instant, puis fixa le vide, semblant réfléchir.

-Je pense que oui.

-Qui ?

-Toujours Remus et Severus, mais je vais peut-être m'attaquer à un Serdaigle de 7e année, un certain Marc. Répondit-elle. On vole ensemble, c'est le capitaine de notre équipe et apparemment il a su repérer mon talent d'attrapeuse, il veut que je passe les sélections.

-Pas sûre que ce soit une bonne idée de te mettre avec ce Marc. Conseillais-je.

-Ah oui, et pourquoi ?

Des Potterhead à Poudlard ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant