Chapitre 18

671 50 49
                                    


-C'est l'heure de mettre les robes de sorcier. Annonça Lily en rentrant de sa ronde.

Anaïs et moi nous regardâmes excitées, enfin nous allions pourvoir étudier à Hogwarts. Nous nous empressâmes de sortirent nos uniformes de notre sac.

Je me leva pour commencer à me préparer lorsque je croisa le regard de Severus.

-Euh... on pourrait avoir un peu d'intimité ? Demandais-je d'une petite voix.

-Oh oui, biens sur. Répondit Lily.

Elle fouilla dans son sac pour trouver un drap assez grand puis l'accrocha de part et d'autre du compartiment en créant deux cabines. Elle se mit d'un côté avec Snape, nous laissant l'autre. Nous nous dépêchâmes donc de nous changer.

-C'est bon ? Interrogea Lily.

-Oui. Acquiesça mon amie après un regard vers moi.

Lily s 'empressa donc de défaire le drap puis de le ranger. Pourquoi avait-elle un drap, mystère. Je rangea mes affaires dans mon sac et me rassit, regardant par la vitre. Il faisait sombre dehors et nous n'étions entourés que de forêt et de montagne, j'étais enfin dans mon élément. C'est alors qu'au détours d'une montagne, les lumières d'un village apparurent et Anaïs et moi sautillâmes de joie.

Le train entra en gare et s'arrêta. Nous suivîmes Lily et Severus qui nous conduire vers les diligences. Je ralentis en passant devant les Sombrals qui allaient nous emmener dans l'endroit le plus merveilleux du monde et les saluai d'un signe de la tête auquel, contre toutes attentes, ils répondirent. Severus, ayant vu la scène, me regarda étrangement et, lorsque nous nous assîmes côte à côte dans la diligence, il se pencha vers moi.

-Tu peux les voir ? Me chuchota-t-il.

-Toi aussi. Répondis-je.

Alors comme ça il avait déjà vu quelqu'un mourir ? Qui ? Son père ? Non, il n'était mort que quelques années plus tard, sa mère ? Peut-être, il faudrait que je creuse tout ça.

Le voyage se passa dans un silence confortable où Anaïs et moi échangions silencieusement des sourires lorsque nous remarquions quelque chose d'intéressant dans le paysage. Très vite, nous atteignîmes notre destination et Lily et Snape nous menèrent à la grande salle où Dumbledore nous fit signe de s'approcher de lui.

-Je vais vous présenter aux autres élèves et vous participerez à la répartition. Annonça-t-il.

Mon visage perdit le peu de couleur qu'il lui restait, il allait nous présenter devant tout le monde ?! Oh que je détestai être le centre de l'attention !

En attendant que tout les élèves s'installent et que les première année arrivent, le stresse montait peu à peu en moi et je vacillai d'un pied sur l'autre. J'avais terriblement peur que le Choixpeau refuse de me m'envoyer à Hufflepuff même si, honnêtement, je me fichais bien d'aller ailleurs, sauf si c'était Serdaigle, hors de question que j'aille là bas.

Alors que j'observais avec un peu plus d'attention la Grande Salle, un sentiments de tristesse m'envahit lorsque je remarqua que Remus était assis là où se trouverais son cadavre dans une quinzaine d'année.

Les portes s'ouvrirent sur les nouveaux élèves et le calme empli le réfectoire lorsque le Choixpeau commença à chanter :

Depuis un millier d'année

je réparti les jeunes sorciers.

Si vous êtes fort et courageux,

C'est à Gryffondore que je vous enverrai,

Des Potterhead à Poudlard ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant