Arrivées au Chaudron Baveur Tom, le gérant du bar, nous sauta presque dessus à la sortie de la cheminée.
L'endroit était sombre et sentait le refermer, c'était une sorte de lumière verte qui éclairait la pièce, on pouvait voir autours des différentes tables, des sorciers et sorcières étant vêtus de robes plus ou moins miteuses.
Je laissa Anaïs partir devant à la suite de Tom et resta derrière pendant que celui ci nous faisait monter à l'étage. En haut des escaliers se trouvait un long couloir, le barman nous emmena tout au fond , dans la dernière chambre, il donna la clé à Ana et parti sans dire un mot.
-Au revoir et merci pour la chambre hein ! Dis-je dans sa direction.
-Il ne va pas t'entendre, il est déjà parti, et puis de toutes façons c'est pas en parlant français qu'il va comprendre. Rigola Anaïs en ouvrant la porte.
-C'est pas faute d'avoir essayé. Ronchonnais-je.
Je referma la porte derrière moi en tournant la clé dans la serrure, question de vieilles habitudes. En face de moi se trouvait une fenêtre, à gauche un lit une place et une petite commode, de même qu'à droite.
-Dumbledore à bien fais sont boulot, nos affaires sont déjà là. Remarqua Ana, parlant en anglais pour je ne sais quels raisons.
-Mais pas sur les bons lits.
En effets Anaïs préférerait sûrement le lit de droite tandis que moi celui de gauche, nous changeâmes donc vite fait nos sacs.
Je m'avança vers la fenêtre par curiosité et m'exclamai :
-Ana !
-Quoi ?! Demanda-t-elle en accourant vers celle-ci. Waouh !
-C'est le Chemin de Traverse. Dis-je inutilement.
-Oui, j'ai pensé que vous apprécieriez la vue. Acquiesça une voix amusée dans notre dos qui nous fit sursauter de peur.
Je ne l'avais pas vue en entrant mais une cheminée se trouvait sur le mur du fond, près de la porte.
-Mais... ? Comment... ? C'est un couloir derrière et cette cheminée est dans un renfoncement ? Comment... ? Balbutiais-je.
-Ah la magie de la magie, étonnant n'est ce pas ?
-Oui... Bref passons voulez vous, pourquoi êtes vous là, ou du moins votre tête ? Dis- je en changeant de sujet pas aussi subtilement que je le pensais au vu du regard d'Ana.
-Eh bien pour vous donner ceci. Il sorti de la cheminée et son bras apparu à la place, il tenait deux clés que je m'empressai de de prendre. Son visage réapparut pour nous expliquer que c'étaient les clés de nos coffres à la banque des Sorciers. Il repartit aussi qu'il était arrivé.
Ma clé était accrochée à un porte-clé rouge marqué d'un J et d'un D, tandis que celle d'Ana était accrochée à un porte-clé bleu marqué d'un A et d'un B.
-Comment il connaît nos couleurs préférées ? Demandais-je dans le vide en me dirigeant vers mon sac à dos.
-Il a du juste supposé et le faire à la couleur de nos maisons. Répondit Anaïs en haussant les épaule rangeant sa clé dans sa poche.
-La mienne est rouge sang et la tienne n'est pas juste bleu, elle est bleu turquoise.
Une lueur de compréhension passa sur son visage.
-Oooh... tu ne crois quant même pas...
-C'est Dumbledore alors si.
-Il a utilisé la legilimencie sur nous.
VOUS LISEZ
Des Potterhead à Poudlard ?
FanfictionLors de leur voyage en Grande Bretagne, Anaïs et Juliette se font mystérieusement transportées dans le monde des Sorciers, mais pas à n'importe quelle époque ! Ces deux françaises qui étaient là pour faire leur "Harry Potter tour" vont être servi e...