Chapitre 11

764 64 2
                                    


L'heure du rendez-vous avec Mr Potter était arrivée et, même si je ne l'avouerais jamais, j'étais stressée.

-Tu penses qu'on doit prendre quelque chose de particulier ? Demanda Ana, hésitant à refermer la porte de notre chambre.

-On a le principal, la baguette, je ne vois pas de quoi on aurait besoin d'autre. Répondis-je en haussant les épaules nonchalamment.

Si à l'extérieur je paraissais détendu, ou froide celons le point de vue, à l'intérieur de ma tête se passait un bordel pas possible. Et si on devait vraiment apporter quelque chose de particulier ? Et si on découvrait que c'était une énorme erreur? Et si on se perdait en prenant la cheminée comme Harry ? Et si on était nul ?

Perdue dans mes pensées, je n'avais pas remarqué qu'on était déjà devant la cheminée du Chaudron Baveur et qu'Anaïs me tendait de la poudre de cheminette, que je m'empressai de prendre.

Ana entra la première dans la cheminée et prononça l'adresse distinctement.

Après que le feu vert l'ai engloutit je me positionna dans l'âtre, jeta la poudre au milieu des flammes qui se teintèrent de vert émeraude et dit haut et fort ma destination.

Arrivée au Manoir Potter, je n'eus même pas le temps de sortir de la cheminée qu'on m'attrapa par le bras et me tira d'un coup. Je vacilla un peu mais réussi à me tenir sur mes jambes. Je me frotta les yeux pour me débarrasser de la suie et pu constater que c'était Madame Potter qui m'avait tirer.

-Viens part là ma chérie. Dit elle d'une voix douce en sortant sa baguette.

Je m'exécuta et d'un coup de baguette elle me dépoussiérera.

-Wow ! Merci Madame Potter. Remerciais-je impressionnée.

Elle me sourit gentiment puis nous intima de la suivre.

Le Manoir Potter était vraiment immense, les couloirs n'en finissaient pas et il semblait y avoir des centaines de portes. Je voyais sur les murs que certains personnages nous suivaient, se demandant qui nous étions.

Au moins une dizaines de minutes s'était écoulée avant que Madame Potter nous fasse entrée dans une salle. La pièce était remplis de vêtements et d'accessoires en tout genres.

-Voici ma garde robe, votre premier cours de la journée va se dérouler avec moi. Nous informa-t-elle en dressant deux «cabines » d'essayage à l'aide de la magie et de deux draps de velours rouge assez épais.

-Euh... Quels genre de cours ? Demanda Anaïs en fixant les cabines.

-D'aristocratie.

Pardon ? D'aristocratie ? Je croyais qu'on allait faire de la magie, pas nous préparer pour des dîners de riches.

-La tenue d'une personne, pas seulement ses vêtements, mais aussi sa façon de parler et de se tenir, est très importante dans le monde des sorciers. Reprit-elle. Comme vous êtes des filles, c'est moi qui vais me charger de ce cours, car, la première chose à savoir, les hommes et les femmes ne répondent pas aux même critères d'aristocratie. Ce qu'un homme doit faire n'est pas la même chose que ce qu'une femme doit faire, et inversement. Tout d'abord on va changer votre tenue.

Super. Je la trouve très bien moi ma tenue, très pratique.

-Allez en cabine, mettez vous en sous vêtement et enfilez ce que je vous donne.

On va se calmer ! J'ai pas pour habitude de me déshabiller le premier soir !

En temps que faible que je suis, je m'exécuta tout de même sans faire d'histoire.

Dans la cabine, j'enleva mes vêtements pour me retrouver en tanga Harry Potter avec écrit Vif d'or à l'arrière et en soutif noir à dentelle simple.

Je suis tout à fait à l'aise... Ironie quand tu nous tiens.

D'un coup, je vis le bras de la maîtresse des lieux entrer par le rideaux en me tendant t une robe rouge bordeaux qui me fit sursauter. Je l'enfila et me dépêcha de sortir, Anaïs était déjà là, magnifique dans une robe bleu nuit, j'en resta bouche-bée.

 Je l'enfila et me dépêcha de sortir, Anaïs était déjà là, magnifique dans une robe bleu nuit, j'en resta bouche-bée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle aussi paraissait surprise de me voir, peut-être que je n'étais pas trop mal.

-Mes chéries vous êtes sublimes ! S'exclama Madame Potter. Venez par là, il y a un miroir.

En arrivant devant le miroir, je ne pu m'empêcher de faire plein de gestes bizarre, comme pour vérifier si c'était bien mon reflet. D'habitude je déteste mettre des robes mais je dois avouer que celle-ci est vraiment jolie.

 D'habitude je déteste mettre des robes mais je dois avouer que celle-ci est vraiment jolie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Pourquoi nous faire porter des robes. Demandais-je sans pour autant quitter des yeux mon reflet.

-Règle numéro deux, on regarde toujours une personne dans les yeux lorsqu'on lui parle sauf dans certaines exceptions.

Je me tourna vers elle, la fixa bien dans les yeux et répéta ma question.

-Vous en aurez besoin cette année à Hogwarts. Répondit-elle malicieuse. Et de manière général il faut toujours avoir une robe de bal dans sa garde robe, et dans la société sorcière, les femmes mettent des robes de sorcières. Ajouta-t-elle.

Madame Potter nous fit essayer une dizaine de robe sorcière avant de nous relâcher dans le bureau de Potter, des robes plein les bras. Ce qui fit bien rire celui-ci, qui se doutait en voyant nos têtes que malgré le premier essayage, ça n'avait pas été une partie de plaisir.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous,

je reviens avec un chapitre assez court.

J'espère qu'il vous à plu.

Zephir.

Toutes critiques sont bonnes à prendre.

Des Potterhead à Poudlard ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant