Chapitre 47

299 31 7
                                    

-Nous allons étudier aujourd'hui le sortilège du Patronus ! Annonça le minuscule professeur Flitwick de sa voix fluette, perché sur son habituel pile de livre derrière son bureau.

Je tripota distraitement ma plume, alors que le professeur de sortilège déclamait son cours, posant des questions de temps en temps auxquelles je ne faisais guère attention, j'étais concentrée sur un bouquin d'herbologie que m'avait conseillée ma directrice de maison en s'apercevant qu'Astrid – la digital d'Autriche – refusait tout contact avec une autre personne que moi. Après le cours de potions j'avais été dans l'obligation de la ramener dans la serre numéro 3 où je m'étais occupée d'elle durant ma pause de midi.

Alors que j'étais en pleine lecture d'un chapitre expliquant comment construire un habitat naturel pour Astrid, je reçu un violent coup de coude dans les côtes, m'arrachant un couinement. Je releva mon regard rageur vers Severus qui se contenta de désigner le professeur d'un signe de tête.

Je me tourna vers la personne qu'il indiquait et le découvrit les poings sur les hanches et un regard plus que noir.

-Miss David, puis-je savoir ce que vous faîtes au lieu d'écouter ?

-Je lis professeur. Répondis-je en lui montrant mon livre avec un sourire innocent.

-C'est bien ce que je vois. Répliqua-t-il.

-Alors pourquoi me demander ? Arguai-je en rangeant mon ouvrage.

Il pinça les lèvres avant d'expirer longuement et de dire :

-Dix points en moins pour Poufsouffle.

Mes camarades me jetèrent des œillades noirs tandis que j'arquais un sourcils.

-Maintenant sortez votre baguette, nous commençons la pratique. Intima-t-il ensuite.

Je fis ce qu'il me dit en la posant sur la table et m'adossa contre le mur.

Le petit professeur se tourna ensuite vers toute la classe et déclara :

-Je sais que vous allez le pratiquer plus en profondeur en DCFM, je n'attends pas de vous un Patronus corporel en 30 minutes, seulement j'aimerais que vous sachiez au moins en avoir les prémices.

Durant une vingtaine de minutes, j'observai mes camarades tenter tant bien que mal de lancer le sortilège, il n'y arrivait pas pour la plus part. Seul Severus, John, deux autres Hufflepuff et un Serpentard arrivaient à produire une fumée bleutée.

Je vis Flitwick s'approcher de notre table, se plaçant en face de ma table.

-Miss David ? Pourquoi n'essayez vous pas ? Demanda-t-il gentiment.

Je leva les yeux ciel et répondis :

-Je connais ce sort monsieur.

Il parut surpris et dit :

-Faîtes donc !

-Non merci.

-Miss David faîtes ce que je vous dis pour une fois. S'agaça-t-il en tiraillant sur le bout de sa barbe.

-Non monsieur. Répétai-je.

Il ferma les yeux, inspira et questionna :

-Pourquoi ne voulez-vous pas le faire ?

''Parce que c'est la forme lupine de Lupin triple idiot'' eût-je envie de répondre.

-Parce qu'il est beaucoup trop révélateur et...inhabituel.

-Quel est sa forme ? Interrogea Flitwick réellement intéressé

-Un loup-garou. Dis-je hésitante.

Le professeur hocha la tête et me laissa tranquille, se tournant vers Julia Zipfer qui grognait de frustration.

-Un loup-garou hein ? Reprit Severus cassant.

-Pas besoin de tes commentaires Grincheux. Grinçais-je en m'amusant à faire sortir des formes animales de ma baguette.

Une fois le cours de sortilège terminé, je me rua en dehors de la salle et couru jusqu'aux serres où je récupéra Astrid, puis, plus calmement maintenant que j'avais une plante accrochée à mon épaule et que je devais porter son pot en céramique, j'allai jusqu'à la cabane du garde chasse que je n'avais pas encore rencontré officiellement.

Je toqua lourdement à la porte et attendis que le demi géant m'ouvre. Ce qu'il fit.

-C'est pourquoi ? Demanda-t-il en fronçant les sourcils.

-J'ai entendu dire que vous vous y connaissiez en... euh créatures magiques. Répondis-je ne sachant pas si une Digital d'Autriche pouvait être considérée comme une créature.

Il hocha la tête.

-Est-ce que vous sauriez comment on s'occupe d'une Digital ? Questionnais-je en souriant.

Il acquiesça et m'invita à entrer.

-Je ne vois pas beaucoup d'élèves tu sais, mis à part quatre ou cinq, personne ne vient jamais toquer à ma porte. Expliqua-t-il en préparant du thé.

Sans blague

-Ah, vous avez l'air charmant pourtant. Et puis vous êtes une personne importante pour le château, ''Gardien des clés et des lieux à Poudlard'', ce n'est pas rien. Tentais-je de le mettre de bonne humeurs.

-Exactement ! S'exclama-t-il en posant la géante théière sur la table. Le professeur Dumbledore, un grand homme ! C'est grâce à lui si j'ai un titre si honorifique et que j'ai pu rester ici.

-Je m'appelle Juliette David au fait. Me présentais-je. Et voici Astrid. Dis-je en la désignant du menton.

-Je sais qui tu es, les professeurs parlent souvent de toi et des Maraudeurs.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous,

voici deux nouveaux chapitres, parce que ça fait longtemps que je n'ai pas posté et j'en suis navrée. Ma seule excuse est d'avoir mes épreuves de BAC et  de passer mon temps libre à lire ou à voir mes amis.

Enfin bref.

J'espère que voir Juliette et Remus calmer les hostilités vous a fait autant plaisir qu'à moi et que la mise au point avec Anaïs n'était pas décevante et vous a appris des trucs sur ces deux personnages.

J'espère aussi que ces deux chapitres vous ont plu.

Zephir.

Des Potterhead à Poudlard ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant