-Mot de passe ? Grinça la voix grasse de l'horrible tableau qui se trouvait en face de moi.
-Pour la cinquième fois vieille folle le mot de passe est superbus leones ! M'énervais-je, commençant à taper du pied.
-Mot de passe ? Répéta la Grosse Dame.
-Mais c'est pas vrai !! IL EST CASSÉ OU QUOI CE FICHUS TABLEAU ?!? M'écriais-je hors de moi.
J'inspirai un bon coup pour me calmer, aspirant ma lèvre inférieure pour m'empêcher de faire une bourde et abaissa mes paupières un instant.
-Mot de passe ? Entendis-je, pour la huitième fois, la même voix, inlassablement terne et vide, dire.
-Et puis merde.
Je me pencha et posa mon cadeau sur le sol, attrapant au passage le couteau que j'avais caché dans la semelle de ma chaussure, les sorciers pensent rarement que quelqu'un peut se défendre avec autre chose que sa baguette, et me releva doucement, un sourire mauvais étirant mes lèvres.
J'amorçai mon mouvement, fixant la Grosse Dame d'un regard animal et... une main grande et forte, légèrement caleuse s'aggripa à mon poignet, me faisant sursauter et me ramena à la réalité, qu'est-ce que j'allais faire bon sang, me la jouer Sirius Black évadé d'Azkaban ? Ça tournait pas rond dans ma tête, je m'étais encore une fois laissée contrôler par... par le côté sombre de mon être qui avait fait du mal à Potter et James, et qui prenait de plus en plus le pas sur la part de contrôle que j'exerçais sur mon corps.
-Vous n'y pensiez pas tout de même ? Se moqua la voix de Vincent.
J'aurais dû me douter que c'était sa main au vu du nombre de fois où elle m'avait touchée, de manière innocente évidement.
-Non, bien sur que non, je voulais juste... vérifier que la lame de mon couteau était propre. Raillais-je en la rangeant, forçant un peu pour qu'il me lâche le poignet.
Il pinça les lèvres et demanda:
-Pourquoi teniez vous tant à... vérifier votre lame ?
-Tout simplement parce que cette stupide dame ne m'a pas laissé d'autre choix. Grognais-je en la fusillant du regard.
-Et pourquoi tenez-vous tant à pénétrer l'entre des lions ?
-Parce que c'est l'anniversaire de Sirius et que les Maraudeurs ont organisé une fête en son honneur à laquelle je suis, bien évidement, invitée. Déclarais-je en reprenant la boîtes que j'avais posé au sol.
-Et ils ne vous ont pas donné le bon mot de passe ? S'exclama Vincent surpris.
-Apparemment James est toujours aussi idiot. Grinçais-je en pinçant les lèvres.
Vincent allait ajouter quelque chose mais fut interrompu par l'escalier qui nous amenait quelqu'un.
-Oh Juliette heureusement que t'es là, tu vas pouvoir prouver à Remus que j'ai... Professeur Horiot ? Mais qu'est-ce que vous faîtes là ? Interrogea Ana en fronçant les sourcil, jetant un regard en biais à Remus qui était à ses côtés.
-Eh bien, j'ai entendu du bruit ici donc je suis venu voir ce qu'il se passait et j'ai découvert Juli... Miss David bloquée devant ce portrait. Expliqua-t-il. Mais je vois qu'un Gryffondore est là, alors il va pouvoir l'aider, n'est ce pas Monsieur Lupin ?
-Oui, bien sur monsieur.
-Miss David, Miss Benoit, j'espère ne pas vous trouver dans les couloirs après le couvre feu. Menaça-t-il gentiment. Sinon je me verrais dans l'obligation de vous punir. Ajouta-t-il en ponctuant ses propos d'un clin d'œil discret dans ma direction auquel je répondis par un sourire pervers, le rouge aux joues.
VOUS LISEZ
Des Potterhead à Poudlard ?
FanfictionLors de leur voyage en Grande Bretagne, Anaïs et Juliette se font mystérieusement transportées dans le monde des Sorciers, mais pas à n'importe quelle époque ! Ces deux françaises qui étaient là pour faire leur "Harry Potter tour" vont être servi e...