Bien vite, les Maraudeurs furent chassés par l'infirmière qui leur ordonna de se rendre dans leur dortoir, heureusement qu'on était samedi, sinon je ne sais pas comment Remus aurait fait, rien que pour se lever il avait eu besoin de James pour se soutenir. Quant à moi, Madame Pomfresh m'avait accordé le droit de rester auprès de mon ami à cause de la blessure dans mon dos qu'elle voulait garder à l'œil.
Lorsque le Serpentard se réveilla, il était tout transpirant et tremblant, je ne savais pas quoi faire pour le calmer.
-Ah Mr Snape, je vois que la potion de sommeil sans rêve ne fait plus effet. Déclara joyeusement le directeur me faisant sursauter.
S'il continuait à faire des entrées aussi silencieuses j'allais finir par le tuer ! Stupide vieil homme !
Severus eut un mouvement de recul et ne répondit pas, de la peur brillant au fond de ses yeux sombres.
-Veuillez nous excuser Juliette, mais je dois parler à votre camarade. Continua-t-il en se rapprochant un peu plus du lit, surplombant Severus de toute sa hauteur.
Le professeur McGonagall l'accompagnait ainsi que le professeur Slughorn, et tout deux se mirent de l'autre côté du lit de mon ami.
-Veuillez m'excuser professeur, mais je ne bougerais pas d'ici. Répondit-je en me redressant sur mon siège.
Je vis du coins de l'œil le professeur Slughorn soulever les sourcils, peu habitué à ce qu'on tienne tête au directeur, et la mine lasse de la vielle chouette qui devait certainement vouloir me lancer un sort pour me punir de mon insolence.
-Et pourtant vous allez attendre à l'extérieur de l'infirmerie. Ordonna posément Dumbledore, me regardant d'un air entendu par dessus ses lunettes en demi-lune.
-Non.
Alors que le sorcier arborait un petit sourire, le directeur des Serpentard prit la parole :
-Bon sang Miss David ! Faites ce qu'il vous dit qu'on en finisse !
-Je suis la pour apporter du soutient à l'un de VOS élèves, vous devriez être heureux qu'il ne soit pas seul dans cette épreuve. Répliquai-je froidement.
-Je n'ai pas besoin de ton aide ! Cracha l'élève en question sortant enfin de son mutisme.
Je me tournai lentement vers lui, accrochant son regard pour ne plus lâcher, et dit :
-C'est faux et tu le sais aussi bien que moi Grincheux, alors fermes-la.
-Juliette je ne pense pas que vous devriez... Reprit le vieux glucosé.
-Vous ! Coupais-je en me retournant vivement vers lui, sautant sur mes pieds. Vous n'avez pas intérêt à la ramener ! Parce que je sais exactement pourquoi vous êtes là et ce que vous allez dire, et sachez que je trouve ça honteux ! Venir voir un élève traumatisé à vie,pour lui demander de cacher le secret de celui qui lui a crée ce traumatisme est inhumain. Je SAIS que ce secret doit en rester un, mais je sais aussi que Sirius n'aura aucune punition et qu'aucun soutien ne sera donné à Severus qui viens d'être marqué pour toute sa vie, alors oui, je vais rester !
Dumbledore me regarda désolé, mais s'abstint de répliquer, quant aux autres professeurs, McGonagall arborait un sourire... fière ? Et Slughorn un air outré. Je me rassit tranquillement, attrapant la main de Severus qui la serra doucement.
-Soyez sûr que le petit secret de Remus est en sécurité avec nous, mais je ne veux pas qu'il sache que je fait partie de a confidence. Ajoutai-je.
VOUS LISEZ
Des Potterhead à Poudlard ?
FanfictionLors de leur voyage en Grande Bretagne, Anaïs et Juliette se font mystérieusement transportées dans le monde des Sorciers, mais pas à n'importe quelle époque ! Ces deux françaises qui étaient là pour faire leur "Harry Potter tour" vont être servi e...