Chapitre 4

1K 78 22
                                    

Après notre entrevue avec le professeur Dumbledore, nous avions été escorté dans notre chambre pour la nuit. En entrant nous avions trouvé nos mets préférés, à savoir des sushis pour Anaïs et des pâtes aux saumons pour moi. Nous avions passé la soirée à discuter de la prophétie, Dumbledore et tout ce qui nous attendait.

Aujourd'hui, nous allions rencontrer notre tuteur. Anaïs et moi étions préparées depuis une bonne heure déjà.

Assisent sur le canapé, nous nous levâmes comme un seul homme lorsque la cheminée vira au vert. Il y eu un gros BOUM suivi d'un nuage de suie qui nous fit tousser. Un homme assez grand sorti de la cheminée et s'avança vers nous la main tendu.

-Enchanté, je suis Fleamont Potter, votre tuteur. Se présenta-t-il.

Il ressemblait tellement à la description de Harry et a l'acteur Daniel Radcliffe que nous restâmes quelques instants immobile, le fixant de notre air ahuri.

Anaïs me sortie de ma torpeur en disant:

-Mais vous êtes Harry Potter? Je suis Anaïs Benoit.

Et elle serra la main tendu de Mr Potter. Je le fit à mon tour en murmurant à Ana que ce n'était pas Harry mais son grand-père, et en ajoutant : « Regardes ses yeux. ».

-Albus m'a prévenu que vous n'étiez pas de ce monde, donc je ne vais pas faire de commentaire. Bref, allez chercher vos affaires, ici, les murs ont des oreilles.

Anaïs et moi nous dépêchâmes de prendre nos sacs.

-Comment allons-nous aller euh... Là où l'on doit aller. Demanda Ana.

-Albus a fait en sorte que personne ne puisse savoir où mène cette cheminée. Donc nous allons utiliser la poudre de cheminette.

Il nous donna une poignée de poudre de cheminette chacune et nous dit la destination.

-Attendez une seconde ! M'écriais-je. Comment peut on vous faire confiance ? Peut être que vous avez prit du polynectare. Après tout, on a jamais rencontré le vrai Mr Potter.

Anaïs me regarda avec de gros yeux, je compris qu'elle me prenait pour une parano, mais elle a l'habitude.

Mr Potter m'observa un instant, puis dit:

-Eh bien, c'est un bon réflexe, mais, nous sommes à Poudlard, l'endroit le plus sur du monde.

-Faux. Il y a des passages secrets menant à l'extérieur ainsi qu'une armoire à disparaître dans l'une des salles de ce château. Contrais-je. Il ne serait pas compliqué de s'infiltrer.

Je du le prendre au dépourvu car il se passa la main dans les cheveux, réfléchissant quelques minutes.

-Posez moi une question. Dit il en me regardant droit dans les yeux. Vous semblez bien connaître cette endroit alors que c'est la première fois que vous venez. Et Albus m'a dit que vous connaissiez aussi certaines personnes. Alors posez moi une question.

-Euh, ok... Marmonnais-je, cherchant quelque chose qu'il devrait savoir. J'ai trouvé : Hébergez-vous quelqu'un?

-Oui. Répondit-il d'un ton hésitant.

-Qui ?

-Sirius Black.

-Bon bien qu'est ce qu'on attend pour y aller Mr Potter? Demandais-je comme si rien ne s'était passé.

Il me lança un dernier regard puis passa dans la cheminée en criant l'adresse, Anaïs le suivi, puis se fut mon tour. C'était une sensation étrange, j'avais eu l'impression d'être aspirée et tirée dans tous les sens.

Le salon qui se trouvait devant nous était gigantesque, il avait des photos représentant Mr Potter, sa femme et James. Les canapés et les fauteuils étaient bordeaux, et ils avaient l'air tellement confortable.

Mr Potter nous invita à nous installer dans les canapés et fauteuils, Anaïs se mit dans un canapé à côté de Mr Potter et moi, je prit un fauteuil en face. J'avais raison, il n'avais pas que l'air confortable.

-Vous pouvez faire comme chez vous ici, nous nous trouvons au manoir Potter, ma femme est partie voir une de ses amies et James et Sirius sont allés voir Remus et Peter, vous devez savoir qui ils sont ?

-Oui. Répondit Anaïs.

-Très bien. Pendant les dernières semaines des vacances, vous allez venir ici tout les jours, votre cheminée au Chaudron Baveur est déjà connectée à celle du salon. Il n'y a que vous qui puissiez l'utiliser. Les entraînements débuteront à 14h00 et se finiront quand je le déciderait. Vous devez vous préparez à subir un entraînement intensif. Expliqua-t-il d'un ton sérieux.

Nous hochâmes la tête, mon visage était de marbre mais dans ma tête c'était la fête, quant à Anaïs, elle cachait difficilement son sourire.

-Je crois que je devrait vous laisser vous installer dans vos chambres.

Nous nous relevâmes et allâmes près de la cheminée. Anaïs prit deux poignées de poudre de cheminette et m'en donna une.

Avantd e partir, Mr Potter nous arrêta et dit:

-Vous pouvez m'appeler Fleamont, ça me fera sentir moins vieux.

Je comprit qu'il me visait particulièrement parce que je disais monsieur.

-Aucun souci Fleamont, vous pouvez m'appeler Anaïs. Dit gentiment Ana en lui serrant la main.

-Si c'est pour vous faire sentir plus jeune, j'en serais ravie Potter. Dis-je, en accentuant le Potter.

-Je te remercie, David. Répliqua-t-il de la même façon, une lueur amusée dans le regard.

Nous nous serrâmes la main et partîmes par la cheminée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous,

voici le chapitre 4, j'espère qu'il vous a plus.

A la semaine prochaine!

Zephir.

Toute critique est bonne à prendre.

Des Potterhead à Poudlard ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant