Chapitre 26

588 46 25
                                    


Le lendemain, John qui n'avait pas pu aller me voir durant mon séjour à l'infirmerie me sauta dessus dés le matin pour me prendre dans ses bras, apparemment je lui avait manqué et il s'était inquiété pour moi. Ce jour là, je remarqua que l'ambiance chez les Maraudeurs était au plus bas et que Remus passait son temps avec l'autre cruche qu'il baisait accrochée au bras, ce qui, évidement, me mis de mauvaise humeur, et, voyant que je n'étais pas bien, John passa tout le temps qu'on avait ensemble à essayer de me faire rire et à me raconter des anecdotes sur sa mère, celle encore vivante, et sur son travail. Elle s'occupait de soigner les animaux aquatique et était très réputée chez les moldus, mais ce qui me redonna le sourire, ce ne fut pas les histoires rocambolesques de Madame Smith ni les blagues vaseuses de John, mais plutôt sa façon de prononcer le mot pingouin, il n'y arrivait pas, j'avais l'impression d'être face à Benedict Cumberbatch et ça me faisait mourir de rire.

Les cours se passèrent plutôt bien, mais dans celui de Métamorphose, je me rendis compte que le professeur McGonagall ne m'avait pas reproché d'avoir pratiqué d'autres sorts, même si elle m'avait donné plus de devoir qu'aux autres. Son changement de comportement ne passa pas inaperçu aux yeux du reste de la classe qui chuchota sur mon passage, pensant que j'étais devenue sa ''petite préféré''. Bande d'idiot.

Je passa le reste de l'après-midi avec Severus, Ana et Lily dans notre QG à réfléchir à un nom de groupe, d'ailleurs, Ana voulait absolument qu'on donne un nom à notre cachette.

L'heure de ma retenue avec le professeur Horiot arriva plus vite que prévu, et nous étions déjà le mardi soir. Je me trouvais devant la porte de son bureau, habillée de mes vêtements moldues, et, le poing en l'air, j'hésitais à toquer, peut-être avais-je encore le temps de m'échapper ? Et puis merde, il fallait bien qu'un jour je sache si oui ou non ce gars était un mangemort, et quoi de mieux que deux heures seule en sa compagnie pour le découvrir ! Je frappa donc, déterminée, et la porte s'ouvrit à peine quelques secondes plus tard, Horiot m'intimant d'entrer.

-Ah je vous attendais ! Déclara-t-il de derrière son bureau, rangeant une pile de copiesur le coins de sa table.

Je me força à faire un petit sourire pour montrer que j'écoutais, mais honnêtement, je voulais juste me barrer et ne plus jamais revenir, parce que de un, il était diablement sexy sans ses capes de professeur, et deux, il m'avait vu dans un moment de faiblesse et je détestais ça... et bien sur parce qu'il était probablement un mangemort ! Oui, je n'avais pas oublié ce fait, évidemment.

-Installez vous. Ordonna-t-il en désignant le bureau juste en face du sien. Vous allez me faire une composition sur ''L'évolution des forces du mal à travers le temps'', vous êtes une bonne élève alors deux heures devraient suffire, mais on pourra toujours dépasser sur vos deux prochaines. Finit-il joyeusement.

La bouche entrouverte, je me laissa tomber sur ma chaise, les yeux sur le rouleau de parchemin qui venait d'apparaître devant moi. Je releva la tête vers pour vérifier qu'il était bien sérieux et le découvris en train de sortir un nouveau paquet de copie de sa sacoche. Je jeta donc un coup d'œil à ma montre et sorti mes affaires ainsi qu'une feuille de brouillon pour commencer à définir les termes du sujet et délimiter les axes. Moi qui pensait qu'en venant ici je n'aurais plus besoin de faire ce genre de chose. Bon, déjà, il allait falloir que je place Grindelwald et Voldemort quelque part, ainsi que les chasses aux sorcière, je pourrais même mettre un peu d'Histoire moldu pour faire un parallèle avec les Guerres Mondial, je pense que je devrais mettre aussi différents sorts pour certains exemples et les différentes créatures existantes. Malheureusement, si je connaissais l'histoire de la France sur le bout des doigts, ce n'était pas la même chose pour le passé de l'Angleterre, et encore moins du côté sorcier ! Et voilà, j'allais me ramasser une sale note à cause de ce stupide James Potter !

Des Potterhead à Poudlard ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant