-Professeur Horiot, miss David, quelle joie de vous revoir. Nous salua sarcastiquement le directeur.
Vincent eut un sourire désolé et je me contenta d'aller me servir, le plus discrètement possible, une tasse de Whisky pur feu, espérant qu'ils croient que c'était du thé.
-Juliette, voudrais-tu bien nous préparer une tasse de ton rafraîchissement ? Demanda Dumbledore me scrutant par dessus ses lunettes en demie-lune.
Je sortis quatre autres tasses que je rempli avec du thé froid de ce matin et vis le directeur lever les sourcils en me voyant faire, sans commenter.
Nous nous assîmes dans le petit salon de Vincent et c'est le professeur McGonagall qui prit enfin la parole :
-Pouvez-vous nous expliquer où vous étiez ?
Horiot ouvrit la bouche pour répondre mais je l'en empêcha en levant la main pour le faire taire :
-Oui, mais pas aux professeurs Chourave et McGonagall.
Alors que la première parut scandalisée, ses cheveux hérissés témoignant de son agacement, la seconde ne se fit pas prier deux fois pour sortir, ayant certainement compris avec le temps qu'il fallait parfois mieux ne pas se mêler de mes affaires. Le professeur Dumbledore sembla comprendre et congédia sa collègue dans la minutes.
-Maintenant que nous sommes entre nous, expliquez moi. Ordonna-t-il gentiment bien que je me doutais qu'il devait en avoir assez de mes états d'âmes.
-Nous étions à un enterrement. Dis-je froidement.
-De qui ? Interrogea Dumbledore.
Je pris une grande inspiration avant de continuer.
-Des personnes que j'ai tué.
Le vieux directeur ne tressaillit même pas, me laissant pleinement voir le Dumbledore décrit dans les livres. Il le savait, ou alors il le soupçonnait, mais dans tout les cas il avait comprit et n'avait voulu que me l'entendre dire.
-Nous savions tout deux que ça allait arriver. Finit-il par dire, brisant un silence devenu pesant. Cependant, je n'aurais jamais pensé que vous voudriez assister à leur funéraille.
-Voyez-vous je suis humaine moi. Raillais-je avec un regard noir, mes mains commençant à trembler de rage.
Je ne savais pas d'où me venait toute cette colère, toute cette rancœur. Le manque de ma famille ? Remus ? La dispute avec Lily et John ? Ce qu'il s'était passé chez les Guyonnet ? À leur enterrement ? Le tout en même temps ? En tout cas, toute ma rancune tombait sur Dumbledore.
-Je suis désolé. Murmura-t-il gravement.
Je secoua la tête, toujours sur les nerds, mais lasse de mon comportement enfantin, après tout, c'est moi qui avais pris cette décision.
-Non, c'est moi qui le suis. Je mis ma tête entre mes mains, mes coudes appuyés sur mes genoux et continuais, je ne supporte pas toute cette pression, je me sens tellement coupable et sale, j'ai l'impression que je ne pourrais jamais oublier leur regard alors qu'il recevait mon sort de mort, la vie qui s'éteignait dans leurs yeux, en même temps que leurs espoirs, et leurs cris bon dieu leurs cris ! Ils résonnent encore à mes tympans.
Je senti une main se poser sur mon épaule, et je releva la tête pour croiser deux billes bleu, d'un bleu clair, pur et troublant, c'était comme si je les voyais pour la première fois.
-Tu n'oublieras jamais ça, jamais,mais tu vas apprendre à vivre avec, et tu verras, un jours, tout ira mieux, mais en attendant, tu dois être forte comme tu l'as été jusqu'ici. Conseilla le directeur.
Je renifla et acquiesça.
-Bon, tu n'auras pas de punition pour les heures de cours manquées, reprit-t-il en se rassaillant plus confortablement dans le fauteuil, cependant, j'aimerais que tu te reprennes en mains, il faut que ton comportement redevienne normal et que les gens, oui parce que des rumeurs commencent à voir le jours, ne puissent plus penser que quelque chose de tracasse.
Je reconnaissais bien là Dumbledore,malgré le traumatisme que j'avais vécu, il voulait que je fasse comme si il ne s'était rien passé.
-Tu vas reprendre le cours de ta vie là où elle s'était arrêtée, tu vas te rapprocher des amis du jeune Snape et tu vas jouer à la parfaite petite Mangemort fière de ses actes, tout en restant auprès des Gryffondore. Intima-t-il en mettant sa stratégie en place.
Je répondis d'un hochement de tête avant de prendre congé, me dirigeant avec détermination au QG.
VOUS LISEZ
Des Potterhead à Poudlard ?
FanfictionLors de leur voyage en Grande Bretagne, Anaïs et Juliette se font mystérieusement transportées dans le monde des Sorciers, mais pas à n'importe quelle époque ! Ces deux françaises qui étaient là pour faire leur "Harry Potter tour" vont être servi e...