Je m'approcha doucement de la gargouille en disant le nom de toutes les sucreries que je connaissait.
-Mais qu'est ce que tu fiches? M'interrompt Anaïs en venant près de moi.
-J'essaye de trouver le mot de passe. Expliquai-je distraitement.
-Sorbet citron. Essaya-t-elle. Goutte de citron?
Comme dans le livre 1 ? Ça me donne une idée.
-Bonbon à la menthe ! Dis-je pleine d'assurance.
Comme je m'y attendais la gargouille se déplaça sur le côté en découvrant un escalier en colimaçon...
Sans m'en rendre compte je commença à rire toute seule, me souvenant d'un détail.
-Euh Ju'? Tu te sens bien? Demanda Ana d'un ton inquiet.
-Oui...C'est... C'est juste hilarant. Réussis-je à dire entre deux rires.
-Tu peux m'éclairer? Dit-elle en me regardant comme ci je venais de sortir d'un asile.
-Il est dit dans le tome 1 que Dumbledore était à Gryffondore, et je trouve drôle le faite que le heurtoire soit un Griffon. Dis-je plus calmement. Et puis tu imagine dans le tome 7 ? Quelle ironie pour un Serpentard.
Elle fronça les sourcils ne comprenant toujours pas la blague.
-Non mais sérieux Ana! En anglais porte se dit door et celle de Dumbledore est cachée par un Griffon donc Griffon door, Gryffindore. Tentai-je à nouveau et elle sourit, tournant la tête de droite à gauche.
-Bon, il est temps d'y aller.
Nous nous engageâmes dans l'escalier qui monta de lui même, nous laissant sur le pas de la porte du bureau directorial. Je toqua et entra sans attendre de réponse.
Le directeur se trouvait près de Fumseck, il leva les yeux vers nous en entendant la porte se refermer, nous étions à présent devant son bureau, attendant qu'il s'y asseye, ce qu'il fit quelque instant plus tard.
-Jeune gens? Dit-il nous regardant de haute en bas en s'arrêtant sur nos écharpes et nos colliers, en particuliers le mien des reliques.
Anaïs est moi étions sans voix, tout paraissait beaucoup plus réelle maintenant, plus que de simples images bougeantes, un calamar géant ou des chevaux ailés.
Je récupéra ma voix en premier et parla:
-Alors voilà, voici Anaïs Benoit et moi je suis Juliette David. Nous sommes françaises et euh... Moldues. Le truc c'est qu'on a eu un léger problème de retourneur de temps. On vient de 2018 à vrai dire.
Nous eûmes le temps de voir un léger choque dans les yeux du professeur mais si vite que je crus l'avoir imaginé.
-Je sais exactement qui vous êtes jeunes filles. Dit il avec le sourire, les yeux pétillants de malice.
Anaïs me lança un regard qui en disait long sur son état et demanda:
-Vous savez qui nous sommes?
Il ouvrit un tiroirs et en sorti une orbe grisâtre qu'il posa sur le bureau devant nous.
-Je sais exactement qui vous êtes. Répéta-t-il.
Je m'approcha un peu plus de la sphère et reconnu ce que s'était. Je me tourna vers Anaïs en soufflant troublée :
-Ana, ce... c'est une prophétie.
-Sur nous? Interrogea-t-elle en tournant son regard vers Dumbledore.
-Sur deux jeunes filles telles que vous portant des écharpes telles que les vôtres, des personnes qui viendraient nous sauver.
-On peut l'entendre? Dis-je en avançant ma main.
-J'ai cru comprendre que vous étiez du genre à ne pas attendre de réponses.
J'eus un petit rire rire nerveux et prit la boule de verre entre mes mains. Une voix se mit alors à résonner dans toute la pièce :
Le temps du changement approche,
Deux jeunes fille venant d'un monde et d'une époque différente vont bientôt arriver.
Elles porteront fièrement les écharpes de leurs maisons et l'une aura les reliques.
Elles apporteront avec elles force et savoir,
Et se sacrifieront pour vaincre le Seigneur des Ténèbres.
Lorsque le mois de juillet s'éteindra elles seront là.
La voix resta quelque seconde en échos pour finir par laisser un silence.
Ana et moi avions la bouche ouverte, les yeux grands ouverts. Alors comme ça nous allions sauver le monde Sorcier? En simple moldues que nous étions, nous allions vaincre un sociopathe totalement fou?
-Maintenant que vous avez entendu la prophétie vous savez ce qu'il vous reste à faire.
-Nous sommes moldues ! s'écria Anaïs. Comment voulez vous que nous détruisions Voldemort ?
-Si vous avez pu arriver jusqu'ici c'est que vous n'en êtes pas. Dit-il serein.
-D'une, nous n'avons pas de baguette magique, et de deux, nous ne connaissons rien à la magie. Rétorquai-je.
-Vous allez venir étudier ici, à Poudlard, mais en attendant je vais vous présenter un tuteur, quelqu'un de confiance, qui saura vous enseigner au mieux la magie. Expliqua-t-il.
Nous allions devenir élèves à Poudlard? Je crois que je suis en train de rêver, je jeta un coup d'œil à Ana, un rêve collectif. Nous allions aussi rencontrer les Maraudeurs? Je meurt de joie rien que d'y penser.
-Je crois que vous avez fait un long voyage, vous devez être épuisées. Je vais demander aux elfes de vous préparer un peu de nourriture et une chambre. Dit Dumbledore en interrompant mes penser. Et demain, je vous présenterais à votre tuteur, et je demanderais à Tom de vous installer au Chaudron Baveur.
Nous hochâmes la tête comme réponse, incapable d'aligner deux mot dans notre état.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous,
j'espère que ce chapitre 3 vous a plu.
A la semaine prochaine.
Zephir.
Toute critique est bonne à prendre.
VOUS LISEZ
Des Potterhead à Poudlard ?
FanfictionLors de leur voyage en Grande Bretagne, Anaïs et Juliette se font mystérieusement transportées dans le monde des Sorciers, mais pas à n'importe quelle époque ! Ces deux françaises qui étaient là pour faire leur "Harry Potter tour" vont être servi e...