-Mais, ça ne t'embête pas la proximité qu'il y a entre ces deux là ? Demandais-je en désignant du menton James et Anaïs qui, au vu de leur gesticulation, se chamaillaient, près d'un Remus étendu dans l'herbe, profitant des rares rayons de soleil en cette avant dernière semaine de mois de septembre.
Sirius haussa les épaules, continuant de jouer avec les cheveux de Lily qui avait la tête plongée dans son livre de métamorphose, elle devait certainement avoir bientôt un contrôle.
-J'ai confiance en James, c'est mon meilleur ami, et puis, il ne fait pas de chichi quand je suis avec sa douce Lily. Répondit-t-il.
-Je t'entend Black. Dit-elle distraitement en tournant une page de son manuel.
J'avoue que ça m'avait étonnée la première fois que les avait vu ensemble, je veux dire, que tout les deux, en tant qu'amis. Il est vrai que, dans mon ancienne vie, j'aimais bien lire les différentes théories et AU où Sirius et Lily étaient très proche, avant même qu'elle ne soit avec James, et maintenant que je les avait sous les yeux, ensemble, je ne voyait pas comment il aurait pu en être autrement.
-Ah, toi aussi tu as de quoi être jalouse. Reprit Sirius un air espiègle sur le visage dirigé vers nos amis.
Perché sur le rebord d'une fenêtre du deuxième étage, nous avions une pleine vision sur un morceau de la pelouse du parc où Anaïs, s'étant manifestement lassée de James, venait de sauter sur Remus, tentant de... le chatouiller ? Et évidement, Remus qui était bien plus fort qu'elle, se retrouva au dessus d'elle, et avec l'aide de James, il se vengeait.
Je pesta intérieurement, en début d'après midi, j'avais demandé à Anaïs d'aller discuter à Remus en ma faveur, pas de lui faire des avances ! C'est même pour ça que Lily, Sirius et moi avions décidé de nous poster là, pour voir la réaction du loup-garou.
-Oh non, Remus c'est du passé pour elle, maintenant elle en pince pour Horiot, et je crois que c'est réciproque. Contredit Lily un petit sourire victorieux scotché sur les lèvres, les yeux pétillants de malice faisant ressortir leur émeraude comme deux pierres précieuses.
Je lui donna un léger coup de pied en rétorquant le visage aussi rouge que ses cheveux :
-N'importe quoi ! Où est-ce que tu vas chercher ça toi ?!
-Eh bien, avec toi il n'est pas comme avec nous, il te demande souvent de rester après la classe, il te protège face à Potter, bien que tu n'en ais pas besoin, dit-elle une ombre passant sur son joli minois aux trais fins, et puis, tu ne peux pas nier que tu es déjà allé prendre le thé chez lui. Énuméra-t-elle.
-Sans oublier la façon dont il te regarde ! Ajouta-Sirius dans un rire.
Je restait sans voix, d'accord, j'avais peut-être droit à un petit traitement de faveur dû à notre...collaboration, mais de là à en conclure qu'on s'appréciait comme ça ?! Non ! Non, non, non ! J'avais déjà assez à faire avec Remus pour rajouter Vincent... Hum, Horiot.
-Je crois qu'on a vu juste ma petite Lily. Déduit Sirius face à mon mutisme.
-Non ! Lâchais-je d'un coup, me rappelant comment parler.
Je les vit se retenir difficilement de rire, Lily se cachant derrière son bouquin et Sirius derrière la rousse.
Alors que Sirius était appuyé contre une colonne de pierre qui, avec celle dans mon dos, créaient une sorte de petit coins tranquille, Lily était entre ses jambes, contre lui, et je pense que si James n'avait pas existé, j'aurais largement pu shiper Lirius... Sirly ? Ah oui, et aussi s'il n'y avait pas Ana, mais j'y pense !
VOUS LISEZ
Des Potterhead à Poudlard ?
FanfictionLors de leur voyage en Grande Bretagne, Anaïs et Juliette se font mystérieusement transportées dans le monde des Sorciers, mais pas à n'importe quelle époque ! Ces deux françaises qui étaient là pour faire leur "Harry Potter tour" vont être servi e...