Mardi 09 Novembre 1976
-Ana ? Ana t'es avec moi ? Interrogea la voix lointaine de Severus.
Je releva la tête, sortant de mes pensées et lui fit un petit sourire. Nous terminions par le même cours le mardi alors j'en profitais pour passer à la bibliothèque avec lui.
- Tu vas bien ? demanda-t-il en fronçant les sourcils, lui donnant une mine adorable.
Je passa une main sur mon visage et replaça correctement mon ouvrage sur la table tout en hochant la tête.
- C'est le devoir de métamorphose qui te met dans cet état ? Demanda-t-il en désignant mon livre du menton.
Je haussa les épaules et me replongea dans ma lecture, qui n'était pas du tout un manuel de métamorphose mais le potentiel livre que Jedusor avait trouvé des années auparavant dans la réserve, maquillé par un sortilège que j'avais appris au début de l'année scolaire consistant à donner l'illusion qu'on lit un livre normal alors que c'est faux, bien sûr je l'avais amélioré pour qu'il fonctionne même avec ceux emplis de magie noire. Ce livre évoquait vaguement les horcruxes alors je le lisais en entier pour savoir exactement ce que Voldemort avait bien pu y lire, tout en notant à l'encre invisible, sauf avec le bon mot, comme pour la Carte du Maraudeur, les informations intéressantes.
L'heure du dîner approcha bien vite et je dû abandonner Severus pour m'installer avec Agathe.
- Ana ! Justement on t'attendait petit oiseaux. S'exclama celle-ci en désignant son petit-ami Antoine et deux de nos colocataires Suzie et Elise.
- Ah désolé du temps alors. M'excusai-je en me servant du jus de citrouille.
Elle rejeta mon excuse d'un vague signe de la main avant de se pencher vers moi, les autres se rapprochant de nous.
- Tu vois Horiot. Commença Suzie malicieusement, ses joues s'empourprant à l'évocation de son professeur préféré.
Je me retins de pouffer face à la réaction de son corps, ne laissant transparaître qu'un sourire moqueur qui la fit froncer du nez.
- Hmm ?
- Et bien on l'avait ce matin pendant que tu faisais Botanique. Reprit Élise nonchalamment, en tartinant une tranche de pain avec de la purée.
- Et il n'avait pas remit sa cape depuis l'incident avec David. Continua Agathe.
Je fronça les sourcils me demandant où elles allaient.
- Eh bah il avait un suçon dans le cou ! TU TE RENDS COMPTE ! S'exclama Suzie mis-amusé mis-énervé .
Oui, je m'en rendais compte, tellement que je savais qui lui avait fait. Sacré Juliette, pas si timide que ça la petite dame. Si seulement elle occupait son énergie à accomplir la prophétie et à détruire Voldemort plutôt qu'à faire des galipettes avec un prof, que je suspecte en plus de ne pas être blanc comme neige, même s'il est canon.
Je pris un air indigné et répliqua :
- Quoi ?! Mais qui est le véracrasse qui lui a fait ça !
Du coins de l'œil je vis Elise hausser un sourcil, son regard se dirigeant discrètement vers ma Juliette alors qu'elle pensait que personne ne la regardait. Étrange.
- T'inquiète Ana, on va mener notre enquête, quitte à demander de l'aide aux Maraudeurs. Me réconforta Suzie.
- SURTOUT en demandant de l'aide aux beaux, magnifiques et charismatiques Maraudeurs. Ajouta Antoine moqueur, ce qui lui valut un coup de coude d'Agathe.
VOUS LISEZ
Des Potterhead à Poudlard ?
Fiksi PenggemarLors de leur voyage en Grande Bretagne, Anaïs et Juliette se font mystérieusement transportées dans le monde des Sorciers, mais pas à n'importe quelle époque ! Ces deux françaises qui étaient là pour faire leur "Harry Potter tour" vont être servi e...