Chapitre 32

1.7K 191 2
                                    

18h15, je passe les portes du building. J'ai enfilé ma tenue de sport. Je presse le pas parce que la salle n'est pas tout près et que je dois choper le tram. J'aurais le temps du trajet pour réfléchir à la manière d'aborder tout ça. Je sais, je devais prendre les choses comme elles viennent, mais ce n'est pas moi. Je réfléchis. Toujours. Toujours trop.

Confortablement installée sur mon siège, je tripote l'anse de mon sac de sport. Bon, je vais aller faire une séance avec Mike. Rien d'insurmontable. Il y aura du monde autour, donc peu de chances qu'il fasse quelque chose de déplacé que je ne voudrais pas. Alors il n'y a aucune raison d'être nerveuse. Evidemment que si. Je vais me retrouver seule avec un homme entreprenant. Je ne sais pas comment réagir. Entrer dans son jeu ou jouer les effarouchées. Je ne voudrais pas passer pour une fille facile mais pas non plus pour une sainte Nitouche.

J'avoue que je suis juste flattée par son attention, mais je ne suis pas sûre de vouloir réellement quelque chose entre nous. Je secoue la tête et me redresse pour tenter de reprendre du poil de la bête. Et puis, même si on devait aller plus loin qu'une relation prof-élève, où est le problème ? Nous sommes deux adultes consentants. Si nous couchons ensemble, ce ne sera pas la fin du monde. Juste une relation éphémère, où nous nous ferons du bien mutuellement. En tous cas, c'est ce dont je tente de me convaincre.

Reboostée, je sors du tram, la tête haute, prête à montrer ce que la nouvelle Michelle est capable de faire. Je pousse la porte de la salle de sport, pile à l'heure. Mike n'est pas à l'accueil. Je suis un instant déstabilisée, mais je me rapproche du comptoir et m'adresse au jeune homme présent sur un ton que je veux détaché.

- Bonsoir. J'ai rendez-vous avec Mike. Il n'est pas là ?

Il relève la tête, me détaille un instant, un sourire en coin, puis se lève pour m'indiquer une salle derrière lui.

- Il est dans son bureau. Vous pouvez y aller.

Ok, d'accord. Sympa l'accueil. Pourquoi ai-je l'impression qu'il vient de me considérer comme la énième fille qui va se faire sauter par le coach ? Je n'insiste pas et me dirige vers l'endroit qu'il vient de me montrer. Je frappe et attend qu'on me réponde.

- Entrez.

Le ton est assez sec, mais quand je passe la porte et que ses yeux se posent sur moi, je suis accueilli par un large sourire. Mike, assis à son bureau, s'est levé et se dirige vers moi.

- Michelle, je suis heureux de te revoir. On se tutoie, ça ne te dérange pas ? Prête pour notre séance privée ?

- Heu... oui.

Sa main est venue se poser dans le creux de mes reins et il me pousse gentiment vers la chaise. De nous deux, c'est lui le plus à l'aise de toute évidence. Je suis sur son terrain, il a toutes les raisons d'être confiant.

- Avant de commencer, il faut que je note quelques renseignements te concernant. C'est important pour établir un programme adapté. Comme ça, si ça t'a plu, on pourra continuer à se voir.

Il n'a pas attendu que j'acquiesce. Il sort une tablette et commence à tapoter dessus. C'est moi ou il vient d'ignorer superbement mon avis ? S'il y a bien une chose que je ne peux plus supporter, ce sont les mecs qui m'imposent leur volonté. Réaction épidermique depuis ma rupture avec Nathan. Alors je décide de mettre les points sur les i et rapidement.

- Je suis venue ce soir parce que je l'avais promis. Il n'a jamais été question d'autres séances.

Il relève la tête et fronce les sourcils. Un instant, son sourire s'efface mais bien vite, il réapparaît.

- Mon objectif de ce soir est de te convaincre, justement. Je vais être aux petits soins et tu ne pourras plus te passer de moi.

Ma bouche s'ouvre pour répliquer, mais je m'abstiens. Je l'observe. Son attitude est professionnelle. Pas de remarque ou de geste déplacé. Il ne fait que son job. Il faut vraiment que j'arrête cette attitude défensive permanente avec les hommes.

- Très bien, je t'écoute, reprends-je sur un ton plus posé.

Un sourire victorieux illumine son visage. Mike commence par noter les renseignements classiques puis m'interroge sur mes habitudes alimentaires et sportives.

- Eh bien, pour quelqu'un qui ne fait qu'une séance par semaine, ton corps est particulièrement bien... proportionné.

Ses yeux glissent un moment sur moi avant de revenir à mon visage. Je me dandine sur ma chaise, un peu gêné par son regard intéressé.

- Alors quel serait ton objectif ? pour ma part, il n'y a rien à retirer là-dedans. Le mieux qu'on puisse faire serait de le sublimer.

Le rouge me monte aux joues. Le dragueur invétéré est de retour. Il fallait bien que ça arrive. Et il faut l'avouer. Il est doué, vachement doué. Je me sens toute chose maintenant.

- Hé bien... je n'y ai pas vraiment réfléchi. Mais si je devais continuer, j'aimerais prendre un peu de muscles... enfin, je veux dire, sculpter un peu ma silhouette. Il y a certaines parties de mon corps que je ne trouve pas assez... enfin...

Voilà que je bégaye. Michelle dans toute sa splendeur face à un mec.

- Lève-toi.

Je me lève d'un bond. Son regard me fixe. Il inspecte chaque partie de mon corps. Mais pas comme tout à l'heure, je sens bien qu'il agit en tant que professionnel. Ses mains se posent sur mes bras.

- Tu pourrais en effet gagner un peu en masse au niveau des biceps et des triceps. Ça te donnerait une carrure plus forte, plus harmonieuse...

Ses mains se déplacent vers l'avant, caressent le dessus de ma poitrine. Ma respiration se bloque un instant.

- Il faudrait aussi renforcer tes deltoïdes et tes pectoraux...

Ses doigts dessinent la limite de mon top, passent sous mon bras pour atteindre mon dos. Un frisson déferle aussitôt de mon crâne jusqu'à mes fesses. Nous sommes si près que je sens son souffle sur ma joue à chaque fois qu'il parle.

- ... ainsi que tes dorsaux. Ça permettra de maintenir ta poitrine plus efficacement.

Il s'éloigne un peu et place à présent ses mains sur mon ventre qui se contracte en réponse.

- A ce niveau-là, on peut accentuer le dessin de tes abdos, mais ils sont déjà très biens. Et pour ce qui est des jambes, avec le footing, je pense qu'elles sont très bien entretenues.

Quand enfin il retourne à sa tablette, je reprends enfin mon souffle. Bordel, je n'ai vraiment plus l'habitude de sentir les mains d'un homme sur moi. Je crois que j'aurais bien besoin d'un grand verre d'eau pour me remettre de mes émotions.

- Alors, on est bon pour un programme de renforcement musculaire ?

Je cligne des paupières pour essayer de reprendre un peu de contenance.

- Ok.

Mike se dirige vers son bureau et sort un mètre ruban. Il le tend d'un coup sec et je sursaute.

- Dans ce cas, il faut commencer par prendre tes mensurations.

Seigneur!    

Love TherapyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant