Chapitre 113

1K 122 7
                                    


Quand Josie débarque chez moi, une heure après, j'ai la mine des mauvais jours. J'ai essayé de la camoufler, mais la connaissant, elle le verra direct. Et ça ne manque pas. Dès que j'ouvre la porte, sa mine réjouie s'efface pour laisser place à un froncement de sourcils. Le sac qu'elle tenait fièrement devant elle redescend.

- J'ai bien peur que la bouteille de téq' que j'ai ramenée ne suffise pas. Qu'est-ce que t'as ? un souci avec Christian ou avec Jared ?

- Non, ça ne suffira pas.

Je me précipite dans ses bras et enfouis mon nez dans sa chevelure rousse.

- Ben alors, Micky chérie, qu'est-ce qui se passe ?

- Tu m'as manqué. J'ai besoin de ma meilleure amie.

Elle me repousse légèrement et m'entraine vers le salon.

- Allez, soirée filles. Téquila, chocolat et série pour mater le petit cul des beaux acteurs.

Je m'affale au pied du canapé, comme on le fait à chaque fois. Josie revient de la cuisine avec tout ce qu'il faut. Je la regarde tout installer et je sens les larmes affleurer.

- Josie, je suis dans la merde.

- Oui, je sais, ma chérie. Allez, dis-moi tout.

Elle me sert un shoot que j'avale aussi sec. Il me faut bien ça pour me lancer.

- La situation est en train de m'échapper.

Et là, je me lance. Je lui raconte tout ce qu'elle ne sait pas, tout ce qui me rend malade. Josie écoute patiemment, ne commente pas. Ce qui est plutôt rare. Quand j'ai fini, je m'attends à ce qu'elle me sermonne, mais au lieu de ça, elle me tire à elle et m'enveloppe de ses bras protecteurs.

- Josie, je suis sensée faire quoi maintenant ? continué-je, les larmes roulant sur mes joues.

Elle me caresse doucement le dos comme on câline un enfant.

- Si je lui en parle, il va venir régler son compte à Jared et tout ce que j'ai fait tombera à l'eau.

- Tu dois attendre la confirmation de Tony, c'est ça ?

Je hoche la tête. Je me détache d'elle et attrape un autre verre.

- Tant que je n'aurais pas les infos, je ne peux pas arrêter toute cette comédie.

- Sois patiente. J'ai confiance en Tony. Il trouvera.

J'avale la téquila en grimaçant, avant de mâchouiller un quartier de citron.

- Mais j'ai une question à te poser et je veux que tu sois honnête, continue-t-elle sur un ton très sérieux.

- Bien sûr.

- Est-ce que tu ressens quelque chose pour Jared ?

Je le dévisage comme si elle venait de me dire qu'elle rentrait dans les ordres.

- Non mais ! Non ! Ce mec est un cinglé. D'accord il n'est pas mal, mais il me fiche une trouille bleue. Jamais je ne pourrais.

- D'accord, j'ai compris, tente Josie de m'apaiser. Je voulais juste être sûre. Disons que ton discours n'est pas très clair. Certaines choses que tu m'as dites pourraient laisser croire que...

- Oublie ça. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas le connard fini que je pensais au départ, que ça veut dire que je ressens quelque chose pour lui. Je veux juste me débarrasser de lui. Point barre.

Love TherapyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant