Jared a changé d'humeur. De taciturne, il est passé enthousiaste.
- Nous commencerons les travaux dès que possible. Je tiens à ce que cet endroit me ressemble le plus vite possible. Et puis, devoir partager le bureau avec Suarez ne me plait pas. Il faudra prévoir un autre endroit pour lui.
Cette réflexion attire mon attention. Pourquoi ne veut-il pas partager son espace avec le gérant du restaurant ? après tout, Suarez a plus de légitimité à l'utiliser que lui. Jared n'est que le propriétaire. Ça m'étonnerait qu'il ait décidé de changer de métier. Au moins qu'il ait choisi d'investir le bureau pour y traiter d'autres affaires.
- Il va falloir que je modifie un peu la configuration des lieux. Vous commencez à vous plaire ici ? Vous voulez vous y installer définitivement ?
Il me lance un regard suspicieux. Merde, je suis en train de lui mettre le doute.
- Je crois que ça ne te regarde pas. Fais ce que je te demande et c'est tout. Je gère mes affaires comme bon me semble.
Hé ben voilà ! J'ai tout gagné. A vouloir faire ma maligne, je l'ai mis sur le qui-vive. Je laisse mes épaules s'affaisser. Je savais que ça allait être difficile mais je ne peux m'empêcher de redouter un retour de bâton si jamais il comprend à quel jeu je joue. Je sors mon téléphone et scrute l'écran. Peut-être devrais-je faire machine arrière et accepter la proposition de Christian. Quitter la ville, mettre de la distance avec cet homme est sans doute la solution la plus sûre.
- Tu vas le rappeler pour te répandre en excuses, je parie.
Le ton sarcastique de sa voix me sort de mes réflexions. Je range mon smartphone aussitôt.
- Je t'ai déjà dit que ma vie privée ne te regarde pas.
- Donc quand tu es en colère, tu me tutoies, ironise-t-il. Je ne sais pas ce que je préfère le plus. Te voir en colère contre ton imbécile de petit ami ou t'entendre me vouvoyer comme si j'avais tout pouvoir sur toi.
Un frisson de dégoût me parcourt. Il joue avec mes nerfs avec une telle aisance que j'en suis toute retournée.
- Pense ce qu'il te plait ! Enfin je veux dire...
Un rire méchant remonte de sa gorge.
- Non, en fait, ce que je préfère, c'est te voir te débattre avec tout ça. C'est franchement amusant.
Je lui lance un regard noir et pars vers la sortie. Il me rattrape en quelques enjambées et se place entre la porte du restaurant et moi.
- Où comptes-tu aller, princesse ? Je n'en ai pas fini avec toi.
- Moi si. Sauf si tu as autre chose à rajouter pour le projet. Dans le cas contraire, je retourne à mon travail. Je ne suis pas là pour te servir de distraction.
Il avance vers moi et ses doigts viennent caresser l'ovale de mon visage. Je réprime avec difficulté un mouvement de recul.
- Pourtant, tu le fais à merveille. Si je m'écoutais, je te garderais ici, le jour comme la nuit. Et dieu sait que j'aimerais savoir ce que tu donnes une fois le soleil couché.
Je serre la mâchoire et refoule une nausée.
- Jared.
Une voix masculine vient d'interpeller mon harceleur. Ce dernier s'est tendu en l'entendant. Dans un mouvement rapide, il fait volte-face et je peux voir qui l'a mis si mal à l'aise. Deux billes noires fixent durement l'homme à mes côtés, avant de glisser vers moi et d'y déverser une noirceur sans nom. Mon sang se glace sous l'effet de ce regard. Je retiens mon souffle tandis qu'il me détaille sans sourciller.
VOUS LISEZ
Love Therapy
RomanceEtre célibataire plus de deux ans, ce n'est pas un crime, non ? Mais ma meilleure amie ne semble pas de mon avis. C'est pourquoi elle multiplie les tentatives pour me caser, ou du moins me pousser à m'envoyer en l'air. Sa dernière trouvaille, une th...