Chapitre 99

1.3K 139 1
                                    


Après avoir rassuré Christian au téléphone, en omettant de lui parler de l'homme étrange que j'ai croisé au restaurant, je décide de descendre attendre Jared devant l'entrée de l'immeuble. Inutile de créer une polémique avec ma patronne. Je m'assois sur le rebord du muret et consulte mes messages. Tony a décidé d'emmener Josie faire un petit voyage en amoureux. Evidemment, elle est plus que ravie et me balance plein de smileys. Ça, c'est de la stratégie made in Tony. Il faut dire qu'avec leur boulot respectif, ils ont peu de temps à consacrer à ce genre d'escapade. Et je pense que ma meilleure amie est bien trop heureuse que son homme décide de lui accorder du temps, pour se poser des questions à propos de cette envie soudaine.

Je suis soulagée qu'elle est autre chose à penser et à faire. En ce moment, elle se fait bien trop de soucis pour moi. Elle va finir par péter une durite. Je lui envoie un petit message pour lui partager mon enthousiasme et la rassurer sur ma capacité à vivre sans elle quelques jours. J'ai encore la tête plongée dans mon téléphone quand j'entends le vrombissement caractéristique d'une voiture de luxe à quelques mètres de moi. Jared passe la tête par la vitre entrouverte et me fait signe de monter. Il ne prend même pas la peine de se déranger.

Je marmonne un juron pour moi-même et contourne le bolide. Je me laisse tomber sur le siège, sans un regard pour lui.

- Toujours d'humeur massacrante, princesse ? Le prof de yoga te met les nerfs en pelote ?

Je pince les lèvres et m'obstine à regarder dehors. Il laisse échapper un petit rire avant de démarrer.

- Allez, vu que tu as réussi à me mettre de bonne humeur, j'ai décidé de t'inviter à la meilleure table de la ville.

- C'est bien trop généreux, patron.

J'ai bien insisté sur le dernier mot pour montrer à quel point il m'agace.

- Je sais, je suis un mec génial.

Et modeste aussi. Quel con.

Le trajet se passe dans un silence de mort, mais je sais qu'il me regarde. Il doit se repaître du spectacle. Ou il est en train d'élaborer une de ses remarques mesquines qui tapent là où ça fait mal.

- Alors, dis-moi, c'est quoi le sujet de votre dispute ? Le fait que tu travailles pour moi, c'est ça ? Chris se sent en danger ?

Qu'est-ce que je disais.

- Je t'ai déjà dit que mes problèmes de couple ne te regardent pas.

- Oh ! Je vois. Divergence de points de vue alors. Et tu lui reproches quoi exactement ? Parce que j'ai cru comprendre que tu n'aimais pas qu'il voit d'autre femmes.

Je grogne en guise de réponse. Parce qu'en fait, cette partie de notre échange n'était pas du tout surjouée. Je n'apprécie vraiment pas qu'il continue à recevoir des femmes pour des thérapies. Je me rappelle très bien en quoi elles consistent et franchement, ça me donne la gerbe à chaque fois que j'y pense. J'en parlerai bien avec Christian mais je crois que pour l'instant, on a des choses plus graves à régler.

- J'imagine que ça a un rapport avec son autre activité.

Je tourne vivement la tête vers Jared. Son sourire narquois ne laisse aucun doute sur le pourquoi de cette remarque. Il veut me mettre mal et me faire comprendre qu'il est au courant de tout.

- Je suppose que tu as dû en bénéficier.

Cette fois, je deviens blanche comme un linge. Comment ? S'il est au courant de ça, il doit savoir que je suis amie avec Josie et du coup, il doit connaitre mon lien avec Tony. On est dans la merde !

Love TherapyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant