Chapitre 119

1.1K 134 13
                                    


Christian réceptionne la livraison tandis que je m'installe au pied du canapé. Dîner autour de la table basse est devenue une sorte de rituel. On peut se coller l'un à l'autre, manger, discuter ou regarder la télé selon nos envies. C'est toujours un moment de complicité où tout est bon pour se frôler, se caresser, s'embrasser. Nous finissons rarement le repas sans dévier sur des jeux plus coquins. Mais ce soir, je crains que cela ne se termine pas de la même manière.

Les plats atterrissent devant moi et je sors de mes pensées troublées. Je tends un sourire à Christian mais il a compris que je suis tendue. Quand il vient s'asseoir à mes côtés, ses lèvres caressent ma joue et je frissonne.

- Tu vas bien ?

- Oui, oui. Ne t'inquiète pas.

Son regard de jade me fixe, tentant de percer le mur que j'ai dressé entre lui et mes réflexions. Il se contente de m'adresser un sourire timide et s'occupe de tout déballer. Les plats chinois sentent horriblement bons et mon estomac commence à se manifester. Le bruit caractéristique qui s'en échappe lui tire une grimace amusée.

- Il semblerait que vous ayez faim, Mlle Muller.

- Désolé, marmonné-je, déjà toute rouge.

Il se tourne vers moi, penche la tête sur le côté sans se départir de son sourire espiègle avant de venir cueillir mes lèvres dans un baiser affreusement lent.

- Moi aussi, je meurs de faim, murmure-t-il contre ma bouche.

Sauf que le ton qu'il emploie me fait penser à toute autre chose. Mon cœur bat plus vite et j'oublie de respirer jusqu'à ce qu'il se détache de moi. Il remet en place une de mes mèches tandis que je reste là à le dévorer des yeux. C'est déconcertant de constater avec quelle facilité il arrive à allumer mon désir.

- On devrait manger d'abord.

- Hum.

J'avoue que la nourriture ne me tente plus trop. J'ai d'autres idées en tête à présent. Christian me tend une paire de baguettes et attrape la boite contenant les nouilles sautées. Il glisse un coup d'œil vers moi.

- Michelle, cesse de me regarder comme ça. Il faut se nourrir et vu le bruit que j'ai entendu tout à l'heure, ton corps semble bien que d'accord.

Je laisse échapper un soupir et m'oblige à reporter mon attention sur mon plat. Même si mon estomac, ce traitre, s'est manifesté, j'aurais aimé satisfaire d'autres appétits avant. Soudain, Christian pose sa boite et se lève.

- J'avais presque oublié.

Il revient avec une petite pochette.

- C'est pour toi.

Je l'entrouvre et découvre un billet d'avion.

- Etant donné que ton travail sur le restaurant est quasiment fini et qu'a priori tu seras libre comme l'air ensuite, je me suis dit qu'on pourrait partir samedi de la semaine prochaine. Si ça te va.

Je fixe intensément le bout de papier. L'avoir entre les mains rend la chose plus concrète. Ça y est. Je vais passer des vacances en Inde avec Christian. Je n'ai jamais vraiment pris de vacances. Tout juste un petit weekend avec Josie pour aller se détendre à Cancun.

- Si c'est trop tôt, dis-le-moi. Je décalerai, reprend-il rapidement, remarquant sans doute ma tergiversation. On peut encore changer la date.

- Pas du tout ! C'est juste que... j'ai du mal à y croire. Passer tout un mois avec toi et seulement tous les deux, c'est...

- Moi aussi, j'ai hâte. Je veux te faire découvrir tous les coins paradisiaques qu'il y a sur la côte de Kerala. Nous irons voir Sagar et sa famille. J'ai vécu chez eux quelques semaines. J'ai hâte de savoir ce qu'il devient.

Love TherapyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant