Les bruits de la fête nous parviennent un peu étouffés. Dans cette pièce, isolés du reste du monde, nous nous observons sans rien dire. Jared est appuyé contre son bureau, les mains dans les poches, le visage sans expression. Il est d'un calme olympien alors que moi je m'agite, tournant en rond, cherchant la manière d'aborder les choses. J'évite de croiser son regard, mais mes yeux sont irrémédiablement attirés par les siens. J'essaie d'analyser dans quel état d'esprit il se trouve et si je peux réussir à le convaincre.
- Tu voulais me parler ? commence-t-il d'une voix posée.
- Oui, je...
Devant mes réactions à fleur de peau, son sourire en coin apparait. Il tente de l'estomper mais je vois bien qu'il est satisfait de l'effet produit. Il faut que je me calme. Je m'assois sur l'accoudoir du canapé, oblige mes mains à se tenir tranquille.
- J'ai des choses à te dire maintenant que notre collaboration est terminée.
- En effet.
Mes battements anarchiques de mon cœur ne m'aident pas à trouver la concentration nécessaire pour sortir les bons mots. J'y ai réfléchi toute la semaine mais rien ne m'est venu.
- Cette histoire entre toi, Christian et moi... elle doit cesser.
- Je suis d'accord.
Il se redresse et se rapproche. Non, non ! Reste loin. Je ne vais pas réussir à tout déballer s'il commence son petit jeu de séduction.
- J'ai besoin que tu arrêtes de jouer avec moi.
- Je ne joue plus.
Avant qu'il n'arrive à me bloquer entre lui et le canapé, je me relève et m'éloigne. Il s'immobilise et me regarde m'agiter à nouveau.
- Michelle, il faut que tu arrêtes de nier l'évidence. Tes sentiments ont changé.
- Absolument pas. En tous cas, pas comme tu te l'imagines.
- Et je m'imagine quoi selon toi ?
- J'ai compris que tu n'es pas celui que je pensais, mais pour autant...
Je lève les yeux au ciel comme si cela pouvait m'inspirer les mots justes.
- J'aime Christian. Je veux vivre avec lui. Mais j'ai de... l'affection pour toi. J'ai appris à te connaitre et à voir une autre facette de toi. Alors j'ai envie maintenant qu'on cesse de se battre. Toi et moi, mais aussi Christian et toi.
Il se met à rire.
- C'est si difficile à admettre que tu es envie de moi ? Tu préfères te dire qu'il ne s'agit que d'affection ?
Il a mimé les guillemets de manière ironique. Je le vois perdre peu à peu patience.
- C'est pourtant la réalité. Tu te trompes sur mes sentiments. Jamais je ne laisserai tomber Christian.
- Je n'abandonnerai pas aussi facilement. Tu le sais.
Sa détermination ne fait aucun doute. Il n'y a pas d'issue possible.
- Je t'en prie, Jared.
- Non, je me battrais.
Je cache mon visage dans mes mains et lâche un long soupir de désespoir. Pourquoi ? Ça aurait été tellement plus simple s'il avait accepté les choses. D'une main tremblante, je sors l'enveloppe de mon sac et lui tend. Il la prend et je n'ose pas voir sa réaction. Je l'entends juste l'ouvrir et le papier se déplier. S'en suit un long silence. Ma respiration s'accélère.
VOUS LISEZ
Love Therapy
RomanceEtre célibataire plus de deux ans, ce n'est pas un crime, non ? Mais ma meilleure amie ne semble pas de mon avis. C'est pourquoi elle multiplie les tentatives pour me caser, ou du moins me pousser à m'envoyer en l'air. Sa dernière trouvaille, une th...