Chapitre 23

1.7K 212 1
                                    

Ses mains se posent sur ses hanches. Son air déterminé me dit rien qui vaille.

- J'avoue que la situation est complexe. Bon, ok, il est parti comme un voleur. Mais il y a un gros point positif : il n'est pas aussi insensible que tu le pensais.

Ma Josie, toujours à trouver la phrase qui me redonne espoir.

- Mais il s'est barré. Pourquoi est-ce qu'il partirait s'il avait vraiment envie de moi ?

- Fais un peu marcher ta caboche, reprend-elle en tapotant mon front de son index. C'est un mec.

- Et ?

- Et les mecs ne savent pas assumer leurs sentiments. Jusque-là, il ne voyait en toi qu'une patiente. Et tout à coup, tu lui files une érection. Forcément, il est dépassé. Et sa première réaction, c'est de mettre de la distance. Typique.

Elle ponctue son discours de hochements de tête. Des fois, elle me fait peur avec ses théories arrêtées sur les hommes et les femmes.

- Moi aussi, j'ai réagi comme ça.

- Mais toi tu es un cas à part. Un vrai sujet d'étude.

Je lui file une tape sur le bras et elle se met à ricaner.

- Plus sérieusement, Michelle. Je crois que tu commences à lui plaire. C'est pour ça qu'il n'a pas réussi à se contrôler.

- Mouais.

Jo croise les bras sur sa poitrine et me lance un regard noir.

- Michelle Amanda Muller, tu vas arrêter cette négativité permanente et accepter la vérité. Tu as une ouverture, alors fonce.

Je fais la moue. Si seulement. Si j'avais sa confiance en elle, son charisme, je pourrais tenter quelque chose. Mais je ne suis pas Josie. Je suis juste Michelle. Celle qui se cache, celle qui fuit les relations humaines. Celle qui n'a connu qu'un seul mec dans sa vie. Comment je pourrais imaginer un seul instant réussir à le séduire ?

- Et même si ce que tu dis est vrai, je ne saurai pas comment faire. Je n'ai jamais dragué un mec de ma vie. C'est Nathan qui est venu à moi et non l'inverse. Je suis déjà nulle pour les relations humaines tout court. Alors les relations amoureuses !

Josie secoue la tête de dépit. Sa main se pose sur mon épaule.

- Je crois qu'une journée entre filles ne serait pas de trop. Cet après-midi, on se fait une virée shopping toutes les deux et je vais jouer les professeurs.

Oh mon dieu ! Je savais que j'allais avoir un retour de bâton. Jo a déjà essayé de me convertir aux talons aiguilles vertigineux et aux robes sexy, mais ça a été une catastrophe monumentale.

- Pas question que tu te défiles. Je te préviens.

- Je crois que je n'ai pas vraiment le choix.

Fière d'elle, Josie récupère ses affaires et part vers la sortie. Je la suis, un peu mal à l'aise à l'idée de tout ce qu'elle va me faire faire cet après-midi. Arrivée en bas de l'escalier, elle s'arrête net à tel point que je faillis lui rentrer dedans. Je marmonne un gros mot dans ma barbe tandis qu'elle fait volte-face.

- Je viens d'avoir une super idée !

Ouh là ! Ça craint !

- Il faut que tu t'entraines, n'est-ce pas ? Alors en piste, ma chérie. Mike t'attend.

Elle passe derrière moi et me pousse vers l'accueil. Je me retourne aussitôt.

- Tu déconnes là ! Tu veux que je drague Mike ? Mais je ne veux pas. Et s'il prenait ça comme argent comptant ? Je ne veux pas sortir avec lui.

- Je ne te demande pas d'aller lui rouler une pelle. Seulement de le charmer en lui faisant la conversation. Et puis, si avec Christian ça ne fonctionne pas, tu auras un plan de secours.

- Tu es horrible.

- Pratique. Nuance.

Josie m'oblige à faire demi-tour et me donne un coup dans le dos pour m'obliger à avancer.

- Je vais aller prendre ma douche. T'as bien un quart d'heure devant toi pour faire les yeux doux à Musclor.

Elle bifurque vers les vestiaires, me laissant seule face à mon désespoir. Je fixe le comptoir derrière lequel mon défi du jour pianote sur un ordinateur. Bon, comment suis-je censée l'aborder ? parce que franchement, je suis aussi qualifiée en drague qu'en vêtements de marque. Ce n'est pas que je ne me sente pas flattée qu'un mec au physique avantageux s'intéresse à moi, mais je ne suis pas à l'aise avec l'idée de flirter ouvertement.

Mais rester là à le dévisager ne m'aidera pas. Il faut que je bouge. Autant y aller en live, au point où j'en suis. Rester naturelle, ne pas paniquer, ce serait déjà un début.

- Salut.

Il relève la tête et en me voyant, ressort son sourire de beau gosse.

- Terminé votre petite discussion entre filles ?

- Il semblerait.

Appuyée sur le meuble qui m'arrive à la taille, j'essaie d'être détendue, mais je dois plus ressembler à une folle dingue. Je n'arrête de triturer une mèche de cheveux, tout en passant d'un pied à l'autre comme si j'avais affreusement envie de faire pipi. Pour le calme, il faudra repasser. En tous cas, ça n'a pas l'air de le perturber plus que ça. Ses yeux sont fixés sur ma poitrine.

- Alors on prend ce rendez-vous ? reprends-je, impatiente de mettre fin à cette torture.

- Vous seriez disponible quand ?

- J'ai des semaines chargées. En général, je finis après 18h. Le samedi, j'ai mon footing et un cours de yoga. Donc ça va difficile de trouver un créneau.

- Pour vous, je trouverais bien un arrangement.

Ah ! Il n'est pas du genre à se décourager facilement. Bon, il faut que je fasse un petit effort. Paraitre agréable, sourire, et mener le jeu. Allez, Michelle, prend les choses en main.

- Un soir dans la semaine, si ça vous va, dis-je, le sourire aux lèvres. Comme ça, ce sera plus tranquille. Je ne suis pas fan des foules.

Comme si je venais de lui offrir un cadeau de noël, ses yeux se mettent à briller.

- Excellente idée. J'aime l'idée qu'on puisse se voir avec un peu... d'intimité.

Mon sourire se crispe un peu. J'ai l'impression d'avoir donné les clés de la bergerie au grand méchant loup.

Love TherapyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant