Prologue

4.7K 243 81
                                    

Elle observait consciencieusement les environs. Les couloirs sombres, le silence morbide.

Un environnement adéquat pour l'éducation d'une enfant, bien sûr.

— On a eu de légers problèmes avec votre prédécesseur. Son incompétence a été sa dernière erreur.

Elle était habituée à ce genre de menace et se contenta de lever les sourcils en signe d'impatience mesurée.

— Merci. Je crois que je peux m'en sortir. Ce n'est qu'une petite fille.

— Oui... bien sûr...

Le yakuza souriait d'un air mauvais, comme s'il voyait déjà l'épitaphe de la jeune femme gravée sur sa future pierre tombale.

Il lui ouvrit la porte, non sans lancer un "Bonne chance" acerbe.

La pièce était simple mais mignonne, si on oubliait le manque de fenêtres, les jouets jamais déballés et, bien sûr, le corps d'une petite fille recouvert de bandages.

Enfin seule, elle pouvait s'atteler paisiblement à son travail.

Elle s'assit sur le lit, sans prendre la peine de sourire. La fillette ne s'était même pas retournée en entendant quelqu'un approcher.

Pourtant, elle tremblait de tout son corps, repliée sur elle-même.

Dans un geste qui se voulait protecteur, Emi déposa méticuleusement ses doigts sur le dos de l'enfant. Elle les glissa doucement le long de son dos, avec une tendresse presque maternelle.

Un geste calculé avec une précision quasi chirurgicale.

— Bonjour Eri, murmura-t-elle d'une voix envoûtante. Je suis Emi. Je suis en charge de toi à présent.

Un mal nécessaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant