Chapitre 15

1.3K 143 37
                                    

Alexander Hunter. Un Britannique, muté au Japon pour des raisons personnelles, avait été d'une aide précieuse à Emi pour plusieurs affaires épineuses.

Avec le temps, elle s'était habituée à la présence de l'inspecteur.

Elle reprit une distance convenable et présenta des excuses confuses.

— Désolée, Hunter. Je suis sur les nerfs en ce moment, dit-elle en balançant l'arme avec les autres preuves.

— Je te trouve charmante pourtant.

— Tu m'as entendue. Évite le sarcasme.

— J'en déduis que tu as touché du doigt une affaire juteuse. Je suis partant. Ça m'évitera de compter les carreaux du plafond qui sont au nombre de 47, je précise, de rouler sur ma chaise à en être malade ou de noyer pour la troisième fois mon bambou thaïlandais.

— Tant que ça ? Pourtant, la Ligue des Vilains s'est imposée plus que jamais avec les derniers événements. Vous ne devriez pas être tous au garde-à-vous, au contraire ?

— Ce ne sont pas nos affaires. Cela ne concerne que les héros. On nous a demandé l'habituel : rester dans notre coin et ne pas faire trop de bruit.

Soupir de sidération. Les hauts fonctionnaires avaient-ils un pois chiche à la place du cerveau ? La coopération aurait pu être bénéfique.

— Alors tu attends que les héros fassent tout le travail.

— Je comprends ta frustration. Mais pour ma part, je m'en fiche. Je me suis renseigné, il est vrai que la Ligue des Vilains fonctionne sur la peur ambiante. Mais avec le temps, on arrivera à s'en débarrasser. Ce ne sont que des idiots qui donnent l'impression d'être organisés alors qu'ils ne le sont pas.

Il contourna la jeune fille pour inspecter les dossiers sur lesquels elle s'intéressait.

— L'affaire 076 ? Qu'est-ce qu'elle a d'intriguant ? Le suspect est arrêté depuis un petit moment déjà... Il ne manque plus que de lui faire passer les aveux et il sera accueilli en bonne et due forme en prison.

— Justement. Je crois que je peux le faire avouer. Il faut juste me laisser une chance de le voir.

— C'est contre la procédure, dit-il sans détacher ses yeux du dossier.

Lorsqu'il les releva, il s'aperçut qu'Emi l'observait avec un sourire entendu.

— Non, dit-il simplement.

— Allez, Hunter ! Rappelle-toi l'affaire Turing. Qui t'a couvert quand ton pantalon s'est retrouvé complètement calciné ?

— Tu m'as tendu une feuille en stipulant que je ferais un très bon héros grec.

— J'ai paniqué.

— Elle est bonne celle-là. Tu aurais pu appeler les secours au lieu d'exploser de rire comme une idiote.

— Malgré cela, pourrais-tu me rendre ce service ? Pour une vieille amie.

— On se connaît depuis un an, n'exagère pas.

— Combien veux-tu ?

— 1500. Tu as mis du temps.

— J'avais oublié que tu étais corrompu jusqu'à la moelle.

— Pas ma faute. Il y a un événement sur Brave Frontier.

— J'avoue avoir aussi oublié tes hobbies douteux et immatures.

— Tu veux dire qui nécessitent une capacité de stratégie et une impartialité méticuleuse.

— Prends l'argent et fais-moi plaisir. Ferme-la.

— À vos ordres, ma chère.

Un mal nécessaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant